L'air marin

Par Baert - 04/07/2020 16:03

Aujourd'hui, à la plage, nous ne comprenons pas le drapeau rouge car la mer est belle. En repartant, le maître nageur nous signale qu'une fosse septique a explosé plus haut. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 581
Tu l'as bien mérité 1 952

Dans la même collection

Top commentaires

mais la vrai question est : vous êtes vous baignés ??? car un drapeau rouge ce n'est pas anodin...au pire on demande avant de se baigner... @Atco : oui en effet on ne se baigne pas.

Commentaires

mais la vrai question est : vous êtes vous baignés ??? car un drapeau rouge ce n'est pas anodin...au pire on demande avant de se baigner... @Atco : oui en effet on ne se baigne pas.

Et même mieux, drapeau rouge: on NE se baigne PAS ! C’est comme le feu de circulation. Une interdiction n’a pas à être interprétée, juste respectée.

Les gens l'oublient facilement car ils savent nager, et qu'ils n'ont jamais eu de problème dans l'eau...mais en fait, la mer c'est un danger constant. S'il y a un drapeau rouge, c'est qu'il est INTERDIT de se baigner parce que c'est DANGEREUX. POINT. PAS DE DISCUSSION. En France, on aime trop braver les interdits, c'est agaçant !

Après on se demande pourquoi les secours doivent aller repêcher des gens emportés par les baïnes tous les jours.

C'est pas mal agaçant de tout renvoyer a "En France" "Typiquement français" aussi.

missmaladroite20 16

Il m'est déjà arrivé quelque chose de semblable, le drapeau rouge a été mis alors qu'on se baignait (il était vert au moment de l'entrée). Même si tu sors direct, tu te sens sale, c'est horrible ! Je sais pas si c'est toujours le cas, mais les maîtres nageurs avaient fait sortir tout le monde de l'eau !

Que celui qui n'a jamais traversé une rue déserte alors que le bonhomme était rouge leur jette la première pierre...

Moi je n’ai jamais traversé au rouge ! Promis sur la tête de ma belle mère

emleum 16

Pas comparable. Bonhomme rouge : tu peux vérifier le danger assez facilement par toi même. Drapeau rouge : il y a peut être des dangers que tu ne connais pas, que tu ne vois pas. Donc la comparaison est plutôt absurde.

Si on peut même plus faire de commentaires absurdes sur VDM...

Mais vous vous en fichez puisque comme le drapeau était rouge vous n'êtes pas allés dans l'eau, hein.

Si c'est sur VDM c'est que vous n'avez pas tenu compte du drapeau et que vous vous êtes baigné. Si vous vous êtes baigné c'est un beau TLBM

Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans « drapeau rouge »???