Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  latourkipenche  |  29

Ça veut quand même dire que tu t'es éloignée de plus de 22 km des côtes en dérivant... les pécheurs sont obligés de faire tourner leur moteur pendant près d'une heure pour faire la même chose, bravo!

Répondre
  RobertDeNice  |  18

L'auteur ne dit pas qu'il est sortie des eaux territoriales ou haute mer (12 miles nautiques ~22km).
La pêche étant autorisé en bateaux au delà des 300m de la zone de baignade, l'auteur devait etre entre 300m et 6 miles nautique, qui est la limité de la zone cotière.

Répondre
  misterSeven  |  18

@doubleK Quel est le rapport ? Quand tu prends le volant tu es censé être en forme, de base, et si tu te sens fatigué tu t'arrêtes et tu fais une sieste sur un parking ou une aire d'autoroute. Dans cette VDM tu peux être fatigué mais dans ce cas tu restes sur la plage au lieu de courir le risque d'être entraîné au large.

Répondre
  doubleK  |  44

Le rapport c'est que ça peut accidentellement arriver à tout le monde. Oui on ne prend pas le volant quand on est fatigué, mais malgré toutes les précautions on peut, un jour dans sa vie, sous-estimer sa fatigue. Faut être sacrément arrogant pour jurer que ça ne nous arrivera jamais... Tout comme pour la bouée.

Répondre
  misterSeven  |  18

Non désolé, mais il est très facile d'éviter un accident dans les deux cas, soit en anticipant, soit en se mettant en sécurité dès qu'on se sent fatigué. Si tu viens à la plage en te sentant fatigué, tu ne vas pas aller sur une bouée si tu sens qu'il y a un risque de t'endormir, tu restes sur la plage, tu dors un peu puis une fois reposé tu fais de la bouée. Il y a tellement d'accidents stupides et tragiques comme ça qui pourraient s'éviter facilement avec un peu de bon sens.