Life's a beach

Par Anonyme - 15/07/2020 12:02

Aujourd’hui, journée plage. Fatiguée, je me repose sur une bouée. D’un coup, j’entends des cris provenant d’un bateau de pêcheurs. Je m’étais assoupie et me suis retrouvée en pleine mer. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 415
Tu l'as bien mérité 1 267

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

La VDM aurait été que personne ne t'ait repêchée, non ?

Si ça avait été le cas elle n’aurait jamais pu écrire la VDM...

yapudo 23

C'est loin l'Amérique ??? Tais-toi et nage !!!

latourkipenche 40

Ça veut quand même dire que tu t'es éloignée de plus de 22 km des côtes en dérivant... les pécheurs sont obligés de faire tourner leur moteur pendant près d'une heure pour faire la même chose, bravo!

L'auteur ne dit pas qu'il est sortie des eaux territoriales ou haute mer (12 miles nautiques ~22km). La pêche étant autorisé en bateaux au delà des 300m de la zone de baignade, l'auteur devait etre entre 300m et 6 miles nautique, qui est la limité de la zone cotière.

300 m suffisent à sortir de la zone de baignade

C’est plutôt une Vie De Chance pour le coup, sinon tu nous écrirais depuis l’au-delà... 🦉

Pas très intelligent de s'endormir sur une bouée avec le vent et les courants qui peuvent t'entrainer vers le large non ? Tu as eu beaucoup de chance !

j'imagine que c'était pas volontaire... Ca t'es jamais arrivé de piquer du nez ?

Pas sur une bouée en pleine mer... Mais je ne sort pas beaucoup , ça doit être pour ça. Vous avez des vies sympas faudrait que j'essaie.

Dans ce cas tu retournes sur la plage pour piquer un roupillon si tu te sens fatigué, surtout s'il y a le moindre risque d'être entraîné au large.

quelque chose me dit que l'auteur de la VDM a compris la leçon...

Mention honorable pour les Darwin awards. Faut vraiment rien avoir dans le crâne pour se laisser porter à la dérive, les yeux fermés, sur une embarcation, donc en plus y dormir...

Bah oui c'est comme ceux qui s'endorment au volant, faut vraiment être bête...

Effectivement, c'est suicidaire de rouler en étant fatigué. ça par contre ça m'est arrivé une fois, je m'en suis sortit vivant, je ne le referait plus jamais.

@doubleK Quel est le rapport ? Quand tu prends le volant tu es censé être en forme, de base, et si tu te sens fatigué tu t'arrêtes et tu fais une sieste sur un parking ou une aire d'autoroute. Dans cette VDM tu peux être fatigué mais dans ce cas tu restes sur la plage au lieu de courir le risque d'être entraîné au large.

Le rapport c'est que ça peut accidentellement arriver à tout le monde. Oui on ne prend pas le volant quand on est fatigué, mais malgré toutes les précautions on peut, un jour dans sa vie, sous-estimer sa fatigue. Faut être sacrément arrogant pour jurer que ça ne nous arrivera jamais... Tout comme pour la bouée.

Non désolé, mais il est très facile d'éviter un accident dans les deux cas, soit en anticipant, soit en se mettant en sécurité dès qu'on se sent fatigué. Si tu viens à la plage en te sentant fatigué, tu ne vas pas aller sur une bouée si tu sens qu'il y a un risque de t'endormir, tu restes sur la plage, tu dors un peu puis une fois reposé tu fais de la bouée. Il y a tellement d'accidents stupides et tragiques comme ça qui pourraient s'éviter facilement avec un peu de bon sens.

La baignade n'était pas interdite en plus ? Sinon le maître nageur aurait forcément vu

Le sachiez-vous, toutes les plages ne sont pas forcément surveillées.

"A la pêche aux moules moules moules..." 🎶

Romanou 19

ah la chance... d être à la mer ... 🤤😭🤩