Par malooge - 27/5/2020 07:30

Kiwi

Aujourd'hui, après avoir perdu tous mes cheveux suite à plusieurs chimiothérapies, mes cheveux repoussent enfin. Toute fière, je présente mon "duvet" à mes parents. Réaction de mon père : "Ah ah ! Une vraie tête de poussin crevé !" Merci papa. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Intéressante citation qui vient de « Pourquoi l'humour est une forme de cancer
François-Xavier Ajavon » dans Le Philosophoire 2002/2 (n° 17), pages 89 à 95 qu'on peut trouver sur le site cairn.info.
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec le fond de cet article. Comment peut-on en arriver à écrire « qu’est-ce que l’humour aujourd’hui ? Un simple instrument servant la pensée unique dans son entreprise de nivellement de la société par le bas – vers un univers totalement coupé des concepts de valeur, d’excellence, et se réduisant à une simple mascarade superficielle et langagière. » ?
L'humour est une invitation à la philosophie. « N’a pas le sens de l’humour quiconque abhorre l’hétérodérision* et ne sait pas en faire son miel. »

Votre commentaire à pour problématique « peut-on rire du cancer ? ». Un sujet grave.
L'auteur et humoriste Philippe Geluck a dit : « L’humour permet de traverser les moments les plus épouvantables que les humains puissent connaître. L’humour aide à vivre, à survivre. »
Et j'affirme haut et fort, tout comme lui, qu'on peut rire du cancer. Mettre de l’humour dans l'épreuve et dans la maladie, est une arme non invasive bénéfique.

*est une façon très agressive d’annuler la valeur des propos d’un autre, voire sa personne même en tant qu’interlocuteur.

Répondre
  Orlok  |  34

Pour votre info, je suis moi aussi sous chimio depuis trois ans pour un cancer. Et en plus je suis traité pour un antécédent d'infarctus. Et je suis toujours vivant.

Alors oui, j'ai un humour de merde (les "moins" que je récolte depuis le temps sont là pour le prouver) mais cela ne m'empêche pas de le sortir. C'est mon arme contre ma vie de con et je ne vais pas me priver, même si ça en fait chier certain(e)s.

C'était ma minute 3615MyLife, faites-en ce que vous voulez.

Répondre
  Béatrix  |  17

Et c'est toi qui parle chapelle16 ...

Par  nympheale  |  38

Du second degré ... de l’humour noir !
C’est typique des gens qui masquent leurs sentiments et au vu de la situation , c’est affectueux ... il faut savoir lire entre les lignes, je sais bien qu’on peut être à fleur de peau dans ce cas , mais ton père , tu le connais ? Je suppose que c’est son mode de fonctionnement et que ce n’est pas la 1ère fois qu’il te vanne affectueusement non?
J’ai moi même des problèmes de santé et je me suis mariée l’année dernière , quand mon mari me dit qu’il n’a pas fait une affaire et qu’on ne tirerait rien à la revente , sur le ton qu’il emploie , c’est affectueux ... quand il voit que ça ne va pas , j’ai un câlin . Je préfère cela à la condescendance et aux gens pour qui tu n’es plus qu’une maladie sur pattes !
Prends du recul.
A priori tu es sur la bonne voie ;-)