J'me tire

Par LudoVLR - 22/04/2017 20:00 - France - Créteil

Aujourd'hui, je convoque la meilleure de mes employés afin de lui proposer une excellente promotion. J'ai rarement connu de personne aussi talentueuse et imagine difficilement mon entreprise fonctionner sans elle. Elle me remercie, gênée, et me tend sa démission. VDM
Je valide, c'est une VDM 17 598
Tu l'as bien mérité 1 750

Dans la même collection

Top commentaires

Il paraît que personne n'est irremplaçable... Néanmoins, certains départs piquent plus que d'autres, surtout quand c'est soudain !

Commentaires

Il paraît que personne n'est irremplaçable... Néanmoins, certains départs piquent plus que d'autres, surtout quand c'est soudain !

C'est un faux dicton, il y a des personnes totalement irremplaçables, des personnes qui sont tellement pointues sur certains aspects du fonctionnement de la société que si elles partent, le gouffre est tellement immense que cela peut mener à des coûts pharaoniques voire la fermeture de la société si c'est une PME. Je l'ai déjà vécu plusieurs fois en tant que consultant, et l'arrogance du patron qui refuse de rappeler l'ancien employé est ce qui les mènent à leur perte.

Coïncidence ou instinct de survie (pour l'entreprise )?

Milh 34

ou instinct de survie pour l'employée, qui sait

Si c'était le cas, elle aurait différé sa démission le temps de réfléchir

Elle avait peut être déjà signé pour un poste plus avantageux pour elle dans une autre entreprise. D'où la démission. Une fois l'autre offre acceptée, c'est trop tard on ne fait plus marche arrière.

Faux! Tant que tu n'es pas encore dans la nouvelle entreprise tu peux te rétracter...

Et même après. La rupture pendant la période d'essai, c'est pas à sens unique.

1 patron appelle sa meilleure employee pour lui proposer une promotion. Hélas, lors de l'entretien cette même employée donne sa démission au patron.

Il reste à savoir ce qui peut La tenter pour rester... si elle est si importante.

Les meilleurs s'en vont toujours les premiers !

Proposition trop tardive ! Elle a trouvé ailleurs !

Peut-être part elle car les félicitations ont trop tardé ? Si elle fait partie des seuls employés qui bossent alors que les autres se la coulent douce, elle a cherché à partir. Supposition hein, mais histoire vécue : à force de bosser à la place des autres tu en as marre et tu te casses