Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Undercity  |  48

Facebook est un très bon outil si vous savez vous en servir et que vous n'acceptez pas n'importe qui en ami. Si vous en avez, évidemment.
Peut-être préféreriez-vous revenir à l'époque des pigeons voyageurs ?

Répondre
  DaveDave  |  8

Un pigeon voyageur est un pigeon qui retourne toujours là d’où il vient... ça n’a jamais été un moyen de communication mais un moyen d’alerte. Avant on savait se déplacer et on essayer pas de parler à des gens totalement inconnu qui joue au même jeu que nous à l’autre bout du monde

Répondre
  xvdm  |  25

On gardait donc dans chaque pigeonnier des pigeons appartenant à un autre pigeonnier, pour pouvoir envoyer des réponses éventuelles ou des accusés de réception ; mais pas trop longtemps non plus, car il ne faut pas que ce pigeon finisse par considérer ce nouveau pigeonnier comme le sien.

Aaaaaah cette bonne vieille logorrhée du « oh moi à mon époque c'était mieux ». Si tu aimes tellement cette vieille époque, crée une machine à voyager dans le temps et retourne-y (et reste-y).

Répondre
  Haythan  |  21

Sinon, il existe d'autres outils plus libres que facebook, et dont le but n'est pas de récupérer des données afin de mieux contrôler les population et cibler les pubs. Mais comme les grosses plateformes prennent hélas toute la visibilité et la place sur internet, il n'est pas évident pour ces outils de se faire connaître, ni pour les gens de vivre en-dehors.

Répondre
  N.ile  |  7

Tiens tiens, il fut étonnant de ne pas voir le discours de l'anti-capitaliste zadiste.
Mais retourne à l'état sauvage. Va dans une cahute dans les montagnes avec une paire de chèvres. On t’achètera tes fromages, promis.

Répondre
  MarcelDeBrest  |  22

Amusant de voir que pour certains la mise en ligne d'un simple site internet soit considéré comme une révolution industrielle et technologique qui à permis de faire un bond immense du pigeon voyageur à Facebook. Il est dommage d'omettre entre temps l'invention du PC, des communications filaires et hertziennes et d'internet. Mais c'est le principe des ultra-libéraux, on arrange l'histoire et la réalité, pour pouvoir sortir quelques très très rares exceptions en les érigeant comme des exemples courant. Les réussites de zuckerberg, jobs, bezos ou de larry page, ne sont pas plus exceptionnelles que celle du type cité en exemple dans l'actuelle pub du loto ou ce dernier gagne le gros lot en jouant le code barre du bouteille de lait. On fait croire au plus grand nombre qu'on peux devenir riche rapidement et facilement, mais on omet volontairement de préciser que la majorité des gens s'appauvrit sur le long terme.

Par  Scott du Canada  |  45

J’ai une petite cousine qui poste toujours des photos bien cadrées sur ses seins avec en légende des trucs du genre « nouvelle coiffure »..Je trouve ça insupportable alors du coup je masque ses publications et le problème est réglé. Si tu ne veux plus voir les publications à la con, il te suffit de les masquer😊.

Répondre
  MadameDodue  |  62

Scott, ça me rappelle une ancienne collègue qui avait posté une énième photo d'elle en mode filtre / duck face / j'ai partouzé chez Ripolin, le tout accompagné d'une citation pseudo philosophique sur la beauté intérieure ou un truc du genre. On a eu le malheur de débattre sur la phrase en question, on a récolté de sa part un superbe "on sen fou de la frase, commenter la foto !" 🤣🤣🤣

Répondre

@Madame Dodue..Heureusement que le mode duck face est passé de mode, hein?🤣🤣. D’une manière générale c’est relou les post Facebook, non?. Moi j’ai toujours vu ça comme un moyen de ne pas perdre de vu certaines rencontres ou de la famille. Jamais comme une vitrine pour s’y montrer. Je pense que c’est comme ça que ça a été imaginé au départ, avant que ça dérape.