Par Miaou - 24/01/2011 17:34 - France

Aujourd'hui, délégué en classe préparatoire, je dois demander aux professeurs, au nom de la classe, d'augmenter le nombre de contrôles et de devoirs à la maison, et d'introduire des sanctions contre le bavardage. Je me demande ce que je fais au milieu de ces dégénérés. VDM
Je valide, c'est une VDM 101 814
Tu l'as bien mérité 10 665

Dans la même collection

Top commentaires

Je savais pas qu'une telle classe pouvait exister.

VDM Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

Commentaires

Je savais pas qu'une telle classe pouvait exister.

Moi non plus, pourtant j'ai fait prépa, et c'était plutôt l'ambiance grande famille. Et ce n'est pas pour autant qu'on ne faisait rien. Je sais que c'est très différent dans d'autres prépas (plus prestigieuses, peut-être), mais à ce niveau-là, quand même...

Idem, je suis en prépa (hypokhâgne) et on aurait pas idée de demander plus de boulot...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ce doit être le paradis des monsieur Latouche et Léonie Gratin et l'enfer des Ducobu ! X)

L'horreur ! Déjà que dans une prépa le niveau est censé être assez haut...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

je pense que tsan essayait de faire de l'humour.......

on ne fais pas de l'humour en traitant les autres de crétin comeme ><

FreeB5D 0

Si les élèves cherchent à travailler plus en prépa, il y a 2 possibilités : 1) Ils sont mauvais 2) Les profs sont mauvais/fainéants. Dans les 2 cas, le niveau de la classe n'est justement pas fort, c'est pour ça qu'ils veulent l'améliorer.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ouais grave des gens qui veulent travailler c'est ouf' --'. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

C'est sûr, c'est déprimant de voir des gens ayant l'espoir de réussir leur vie..

Sans blague, les bavardages incessants, ça peut être assez lourd des fois pour suivre, bon je suis pas en prepa mais en DUT [/malife] mais je pense que c'est valable quand même. Après, vu le niveau en prepa, y a de quoi valider oui, le niveau est déjà bien assez hard comme ça, pas besoin de tirer sur l'ambulance.

Sauf que les bavardages quand on a l'âge d'être en prépa on est censé pouvoir les gérer seuls en parlant avec la classe si ça perturbe les gens pour travailler et pas avoir besoin d'aller demander à un prof qu'il mette des sanctions =O

#5: je suis d'accord, quand il y a trop de bavardage c'est vite fatiguant donc qu'on demande au prof de mettre des sanctions pourquoi pas (même si, vu que l'auteur parle au nom de la classe ils ont tous d'accord pour cesser de leur propre chef), par contre demander une augmentation du nombre de DS et de DM là c'est plutôt surpenant (je trouve).

Aramil33 19

[mylife ON] Dans la classe de BTS que j'ai suivit, j'avais l'impression d'être en première année de primaire, voire même plus bas: Les "élèves" (si on peut appeler ça comme ça) passaient leur temps à se jeter des boulettes (de papier, de gomme ou d'alu) et souvent étaient insultant, et n'en foutaient pas une en cours. Alors que l'ont utilise pas l'âge comme excuse, j'aurais vraiment aimé une classe comme ça. Au moins ceux-là veulent réussir leurs études!

#57 Oui tu as raison,mais c'est justement que l'âge ne permet pas l'excuse :p! J'imagine ce que tu as pu vivre dans ta classe en BTS,mais je pense que les gens qui y étaient n'étaient pas à demander plus de sanctions. Ce qui me choque un peu c'est que si il le demandent c'est qu'ils ont pris conscience (du moins la majorité pour que la déléguée doive en informer le conseil de classe) du problème et du fait qu'ils travaillaient pour eux mais demandent des punitions au lieu de chercher à s'auto-gérer (ce qui est censé être assez important en prépa),où à parler avec les quelques personnes qui peuvent perturber le groupe et qui,sauf cas exeptionnel sont à même de le comprendre si la majorité de la classe leur fait part de leur difficulté à travailler!

#32 tout à fait #85 c'est ce qu'on appelle tendre le bâton pour se faire battre

VDM Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

J'ai essayer une fois, je suis devenu accro. Quelqu'un pourrai me dire si il existe une cure de désintox plus rapide que la retraite?

whats: le chômage. très bonne cure dont certains n'ont toujours pas repris de drogue.

bah en tant que taupins, c'est plus pour l'argent, pas pour le travail qu'on fait ça ^^ qui aime l'effort?

Nymphographiste 3

Ah... si. Y'en a qui aiment leur travail et l'effort récompensé.

FreeB5D 0

#27 T'es au courant qu'il y a des étudiants qui s'intéressent à des matières académiques ou tu continues à penser que l'unique objectif de la vie est de se péter de thunes et de serrer des mecs/des meufs ?

C'est une citation de Boris Vian, au cas où cela intéresse quelqu'un...

#27 je sais pas ou tu vas chercher ça. Certes la paye sera (pour la majorité) bonne mais je préfère de loin voir mon nom sur une publication ou un prix. Après à toi de voir je préfère être reconnu pour mon talent que pour mon fric. À bon entendeur :)

Fuis tant que tu le peux encore o.O

Gros-John-John 24

J'imagine une classe remplie de Martin Prince. Brrrr...

AnTiiCM0s 0

si tu as un comportement pareil l'année prochaine, tu risque de ne pas aller loin ... fini le lycée et ses avantages de blablate ... tes dans la grande école ce qui signifie agir de manière plus mature ... TLBM parce que les gens qui foutent le bordel en classe ça me sort des trous ! va a la K-fet si c'est pour te faire chier et faire chier les autres ! ou ne vas pas du tout en cours ce sera encore mieux ! 

Bonhomme, t'as déja été en prépa? Si oui tu saurais que normalement, tu as suffisamment de travail pour ne pas en demander davantage...

il a raison faut être sérieux ou arrêter les études. quand on voit le niveau, on comprend que beaucoup sont d'accord avec le fait de cautionner le chahut. C'est sensé préparer l'élite de demain... Mdr

Vu le niveau du message, je doute qu'il soit allé en prépa... ou alors il n'a pas du y rester longtemps.

je déteste les hystériques moi aussi..

tsuky 35

Il a pas encore intégré. Pas de K-Fête en prépa

les profs ont dû bien rigoler !!... ou pas, car corriger plus de copies n'a rien de rigolo en tous cas, trouve-toi des copains ailleurs que chez ces bonnets de nuit !