Il ne ferait pas de mal à une mouche

Par Idjy - 28/04/2024 20:20 - France - Colmar

Aujourd'hui, j'ai appris que, parce que la race n'est pas officiellement reconnue en France, le "Bully" est par défaut assimilé "Pitbull, Catégorie 1." Comment j'explique à la vieille que c'est un chien d'attaque qui ronfle avec elle, pattes en l'air, devant la télé ? VDM
Je valide, c'est une VDM 1 077
Tu l'as bien mérité 549

Dans la même collection

Top commentaires

Alors non, un chihuahua ne sera jamais plus dangereux qu'un pitbull/rottweiller. Il est possible qu'il soit plus agressif oui mais pas plus dangereux. Les mots ont un sens, la morsure d'un pitbull sera bien plus grave que celle d'un chihuahua.

gatito91 10

si il est de petite taille il faut lui dire qu'en France il est assimilé à un chien d'attaque mais que le sien n'est pas un chien mais un porte-clefs

Commentaires

asxefv 8

Est-ce que c'est un chien d'attaque parce qu'on l'élève comme tel? Et dans ce cas, le sien pourrait être "inoffensif"

La catégorie dépend de la race et de si l'animal est LOF ou croisé. Ensuite l'éducation définit le niveau de dangerosité via un test de comportement.

Oula, mais t’es le genre de personne à encore croire à tout les clichés. Un chihuahua peut être plus dangereux qu’un pitbull, si tu éduques ton chihuahua à attaquer, le chihuahua sera un vrai petit con, mais si tu éduques ton pitbull à faire des câlins en regardant la télé et flâner au soleil, bah le pitbull sera inoffensif. Par exemple un Rottweiler s’était violemment (disons que c’est pas une race de chien qui pèse 10kg quoi) jeté sur moi pour me faire des léchouilles, pourtant à une époque ils étaient considérés comme dangereux. Maintenant les chiens catégorisés c’est pour faire chier les gens plus qu’autre chose. La race d’un chien n’a rien à voir avec le fait qu’il sera dangereux ou non, ça c’est au niveau de l’humain.

Alors non, un chihuahua ne sera jamais plus dangereux qu'un pitbull/rottweiller. Il est possible qu'il soit plus agressif oui mais pas plus dangereux. Les mots ont un sens, la morsure d'un pitbull sera bien plus grave que celle d'un chihuahua.

Non, ce n'est pas juste pour ça. Comme dit le commentaire ci-dessus, un chihuahua n'est pas aussi dangereux qu'un pitbull. S'il est mal dressé, qu'il s'échappe ou ce genre de choses, le chihuahua peut faire mal, mais il a quand même sacrément moins de chances de tuer quelqu'un. Un pitbull ou un rott, si le maître est con, que l'animal est mal dressé ou trauma, ouais ça peut réagir impulsivement et faire sacrément mal. Pas pour rien qu'on les catégorise comme chiens d'attaques. Or, quand t'as une arme, ou quelque chose qui peut être considéré comme tel entre les mains, ben t'y fais gaffe ainsi qu'aux gens autour.

gatito91 10

si il est de petite taille il faut lui dire qu'en France il est assimilé à un chien d'attaque mais que le sien n'est pas un chien mais un porte-clefs

Hahaha c'est un Bully de 25kg ;)

gatito91 10

j'avais pas cet info, donc c'est pas un porte-clefs

En fait, selon les statisques, le plus grand nombre de mordure répertoriés proviennent de chien type terrier de petite race, avec le labrador pas très loin derrière. Mais la différence est que si un Chihuahua mord un enfant, au pire il va lui écorcher tout un doigt. Alors qu'un chien type Staff ou Bull pourra lui arracher le visage voir la tête. Les grosses races ayant une mâchoire d'une formidable puissance comparé à celle de chiens de petites races. C'est comme comparé un accident de voiture à un accident d'avion. Il y a bien plus d'accidents de voiture que d'avion. Mais les avions font cent fois plus de victimes en un seul crash car ils contiennent cent fois plus de passager. Tous les chiens qui ne sont pas éduqué par leur maître sont des chiens ayant le potentiel d'être dangereux. Mais les chiens dont la race à été selectionnée pour l'attaque sont tristement les plus susceptibles de finir euthanasiés, même s'ils sont aussi des victimes. La race n'aurait jamais dû être créer, pour commencer. Et c'est le genre de chien qu'on ne devrait pas laisser entre les mains de n'iporte qui, sachant à quel point il est facile d'obtenir un permis pour avoir le droit d'en posséder un.