Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  ATR_6èg  |  20

Les policiers mettent des amendes à des SDF, fallait pas espérer.
Incapables d'aller mettre de l'ordre dans les zones sensibles où il y a de la drogue, ça se bat,... ils s'en prennent aux gens honnêtes. Il faut bien qu'ils remplissent leurs statistiques, plutôt que de mettre de l'ordre.

(Ceux qui dislikent mon commentaire se voilent la face)

Commentaires
Par  ATR_6èg  |  20

Les policiers mettent des amendes à des SDF, fallait pas espérer.
Incapables d'aller mettre de l'ordre dans les zones sensibles où il y a de la drogue, ça se bat,... ils s'en prennent aux gens honnêtes. Il faut bien qu'ils remplissent leurs statistiques, plutôt que de mettre de l'ordre.

(Ceux qui dislikent mon commentaire se voilent la face)

Répondre
  TataMama  |  18

Juste pour info, c'était une fake new l'histoire des policiers qui verbalisent les SDF. Je suppose que les dislikes sont parceque c'est faux. Mais si cétait vrai, tout le monde serait d'accord que c'est dégueulasse... Juste que là, c'est faux.

Répondre
  Ilyana  |  21

« A en croire les pouvoirs publics nationaux, la norme est la tolérance du non-respect du confinement, et les contraventions contre les personnes SDF seraient donc dressées sous le régime de l’exception. Des cas particuliers, donc, qui seraient justifiés, d’après les préfectures contactées par CheckNews, par le comportement des personnes contrôlées. »
De rien TataMama.

Répondre
  mpc60000  |  14

En fait, la police nationale et encore plus les polices municipales ont peur d’être au contact dans les quartiers sensibles, depuis très longtemps.
Quand ils peuvent maintenir un ou deux de ces fauteurs de troubles dans des locaux isolés ou bien protégés, ils se défoulent.
Les accumulations de peurs, de rancunes, de frustrations débordent alors dans un exutoire propice à l’escalade verbales ou physique.
L’engrenage se met alors en route : le quartier s’exaspère, prépare la riposte, les peurs réciproques s’amplifient.
On revient alors au début de ce commentaire ...

Répondre

«Un sans-abri irresponsable écope de 135 euros d’amende pour ne pas avoir respecté le confinement.» Le Gorafi signait à peine ce trait d’humour (noir), que des médias bien plus sérieux relayaient des informations similaires, au premier degré cette fois ...
l'article complet et nuancé ci-dessous :

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/24/est-ce-que-des-sdf-ont-ete-verbalises-en-france-pour-non-respect-du-confinement_1782742

Répondre
  TataMama  |  18

ALors à ce sujet là, il y a eu des directives justement de ne pas mettre la pression dans les quartiers sensibles pour éviter les pétages de plomb : car forcément à 5 dans un 45 m2 dans le 93 c'est un peu plus compliqué qu'à 2 dans 160 m2 à la plage... Ok Ilyana, article trouvé. Merci Crijomachin ! (mais quel pseudo !!!)

Répondre
  bruceli  |  8

Quand tu vois que certains débiles sont capable de cracher sur les policiers en pleine période de virus, on peut comprendre les débordements.
Comprendre pas excuser, mais comprendre.

Répondre
  Llonewo  |  11

Toi t'es le genre à tomber dans le panneau de toutes les fake news d'internet et à hurler le point levé que l'Etat nous ment et que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi se voilent la face et sont des moutons.

Mais le mouton c'est celui qui se nourrit de fake, ne réfléchit pas assez pour se rendre contre que c'est bidon et qui se croit détenteur de la vérité quand il ne détient que du vent...

Et quand bien même si une chose de ce genre arrive.... Ce n'est pas parce que 1, 2 ou 3 flics mettent une contravention à des sdf sur les dizaines de milliers qui sont données que c'est une directive de l'Etat... Faut réfléchir.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Je ne sais pas, j'ai toujours fait attention à ce que mes animaux ne soient pas dans la pièce quand j'ouvre les fenêtres ou les portes-fenêtres. Après pour la porte d'entrée, c'est vrai que certains sont assez vifs et se faufilent plus facilement que d'autres ; en général quand on le sait on ne se fait plus avoir, mais il y a toujours une première fois 😄 par contre en ce moment si tu ouvres ta porte pour aller dehors, en toute logique tu as une attestation sur toi donc l'auteur aurait pu le présenter au flic, non ?

Répondre
  sushi_sensei  |  52

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre." Merci de respecter cette réplique culte!