Par Ombre - 12/4/2020 20:00

Hypocrisie

Aujourd’hui, j’habite à Paris et ma voisine qui m’engueule régulièrement parce que je fais les courses "trop souvent en période de confinement" vient de me dire qu’elle part en vacances en famille au bord de la mer pour Pâques. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  scorpio5  |  54

Qui borne loin de chez eux ?

Improbables en l'état, actuellement y a pas d'enregistrement de l'adresse du propriétaire du portable dans un programmes,

Faudrait créé un prog en lui inscrivant toute les adresss client, avec une fonctionnalité d'éloignement... Compliquer très coûteux, avec trop de source d'erreur avec ceux qui logerait a une autre adresse que celle de facturation...

Un programme pourrait détecter un grand mouvement d'un phone d'une région a une autre, mais ce serait de l'œsophage de masse, contraire au droit actuel...

Répondre
  Nemodu33  |  43

@scorpio5
Pour utiliser ce genre de « logiciel » lorsque tu t’abonnes a un opérateur via un forfait tu donnes bien une adresse de facturation? A géolocalisation d’un téléphone par son numéro imei, appel et bien d’autres critères et très aisé à l’heure actuelle, bon il y a quand même un bornage approximatif de 100/200metres selon les cas... le fait que les opérateurs soient d’accord pour cette pratique en dit long...donc c’est tout à fait possible...

Répondre
  Bilibob  |  9

Alors pour le coup ce ne serait pas vraiment légal (cf les petites lignes que tout le monde a "lues et acceptées avant utilisation" ;) ).

Au niveau "technique" les données telles que l'adresse de facturation ou autre ne valent rien, il y a par exemple beaucoup d'étudiants loins mais facturés chez leurs parents.
Par contre on connaît bien l'adresse de la wifi sur laquelle vous venez de vous connecter

Et pour la "rumeur" que certains aiment beaucoup crier partout, elle fait sûrement suite à la publication des statistiques du nombre de personnes qui sont parties d'île de France au début de ce merdier. Ces stats sont vraies, elles ne viennent pas des opérateurs mais d'applications gps comme Waze (qui eux voient les voitures, c'est le principe...)

Répondre

On se doute bien que ce ne serait pas légal. Mais la légalité, c’est pour nous hein😬. On est censé être tous égaux devant la loi mais en réalité c’est faux. Franchement je ne serais pas étonné qu’il y ait du vrai dans cette histoire.

Répondre
  scorpio5  |  54

Techniquement, ça demande trop de boulot, pour un résultat aléatoire...
Donc non, c'est une légende urbaine...

Par contre, voir les rassemblement de plus de 10 personne dans un lieu publique est facile a mettre en œuvre, et plus efficace sur ce qu'on veux obtenir.... Ils veulent ou font ça avec swisscom (Suisse)

Répondre
  maegovannen  |  16

Tout téléphone portable allumé est aisément localisable par triangulation GSM. Ce genre de données est stocké pendant un long moment car la police s'en sert dans certaines affaires. Il est est donc possible de déterminer précisément le lieu de vie d'une personne. Et par le même procédé, on peut détecter ceux qui confondent confinement et week-end prolongé. La technologie existe déjà, le seul coût serait celui qu'il faudrait pour faire ces recoupements à grande échelle.

Répondre
  motardxxx  |  28

ce n'est pas un manque de respect pour le personnel soignant mais pour tout le monde. si elle était parti juste avant l'entrée en vigueur du confinement c'est ok. mais là non.

Répondre
  Ryry  |  47

Bof. Le truc le plus parisien non hautain que tu pourrais lire c'est :
« Je suis allé au marché couvert "les enfants rouges", j'ai passé 3h à bouffer, discuter, rire et à m'ouvrir l'esprit avec des dizaines de personnes. »

Répondre

Owi ! Alors ça, c'est l'endroit que je préfère dans votre capitale. C'est génial.
Ryry et Flying Whales, dès la fin du confinement, on se fait une session chez l'ex psy qui fait des sandwichs qui détruisent tout !

Répondre

Avant que la sélection naturel ce fasse elle sera pris en charge à l'hôpital malheureusement. ce genre de personnes ne devrait même plus être pris en charge.
C'est pas humain? je sais! mais doit on être humain avec ceux qui ne respect pas la vie des autres dans ce cas de figure?!

Par  Noktambule65  |  20

En ce moment on ne sait plus comment remplir son caddie : quand il est trop plein, on se fait taxer d'égoïste qui fais des stocks et ne laisse rien aux autres, quand il est trop vide on passe pour des irresponsables qui sortent pour un oui ou pour un non...

Répondre

Perso, tu sais, on est 5 avec mes filles. Ce n'est pas facile de prévoir, surtout que je n'ai pas l'habitude de cuisiner pour elles le midi. Donc, oué, ça m'arrive de partir plusieurs fois dans la semaine ou de commander et de me faire livrer pour réussir à faire des trucs potables pour elles. Je ne me trouve pas irresponsable, juste que quand du jour au lendemain tu te retrouves à changer tes petites habitudes, même en 3 semaines ou en 1 mois ça ne suffit pas.

Répondre
  caromok  |  16

Après faut relativiser s’est pas facile de gérer en se moment puis tout le monde ne peux pas stocker 10 jours de produit frais. Fait tes course intelligemment et oublie le regard des autres.;) (se qui juge sont souvent ceux qui ferai mieux de se regarder dans un miroir)

Répondre
  le barbare  |  88

Il y a aussi le souci quand tu te pointes au supermarché à deux. On y va avec ma copine qu'une fois par semaine alors on n'a pas l'impression d'abuser. Cependant, dans le supermarché où l'on se rend, il est indiqué "un caddie = une personne". Alors on se prend des réflexions. Ok mais faut les porter les sacs remplis pour une semaine de courses avec les packs d'eau quand on y va à pieds !