Par Oceane - 22/9/2019 06:30 - France

Hot dog

Aujourd'hui, stagiaire dans une clinique vétérinaire, je tiens un chien pendant qu’on lui recoud la patte car l’anesthésie n’a pas bien fonctionné. Finalement, elle a bien fonctionné, au niveau de son colon, qui s’est vidé sur ma blouse. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Ryry m'a toujours dit que les complications associées à l'anesthésie chez les animaux ne sont pas rares et comme pour les humain, il y a des facteurs et des protocoles à respecter. Donc je suppose que d'utiliser une deuxième dose; sans un temps d'attente, pourrait être fatal.

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  20

Je trouve aussi ça étrange: chez la majorité des vétos, l'entretien de l'anesthésie se fait au gaz (isoflurane), il est très facile d'en adapter la dose et quasi sans risque car l'élimination est rapide. Et pour les autres anesthésiques, à part pour les barbituriques, il y a généralement une marge de manœuvre qui permet de réagir en cas de sédation insuffisante.
Si l'auteur a le protocole anesthésique utilisé, on en saurait peut-être plus.

Répondre
  PrincesseMoi  |  49

On fait pas d’anesthésie générale aux humains pour leur faire des points de suture. Je m’y connais pas en chiens mais l’anesthésie devait aussi être locale et non générale, non?

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  20

@PrincesseMoi: pour les animaux, on cherche souvent au moins une tranquillisation (d'accord, c'est pas exactement une anesthésie) pour la plupart des opérations, simplement pour éviter des blessures du côté du véto ou de l'animal.
Après, il y a des chances que la suture ait été faite à la fin d'une opération plus lourde

Répondre
  MadameDodue  |  62

18-25, là par contre je t'avoue que je n'y connais rien en anesthésie de chien, mais ça ne change rien au fait que la vdm est avant tout pour le chien. D'ailleurs hier j'ai dû aller aux urgences vétérinaires couverte de divers fluides félins (avouez, vous êtes jaloux de ne pas avoir eu un dimanche aussi fun), bah à choisir je préfère encore la gastro sévère du chat plutôt que la suture à vif (évidemment, s'il avait eu un truc plus grave se serait différent, hein).
PrincesseMoi, la différence entre nous et un animal, c'est qu'on sait ce qu'on nous fait et pourquoi, et on sait aussi qu'il ne faut pas bouger. Amuse-toi à faire comprendre à un chat qu'il doit rester sagement à sa place 😂

Par  nympheale  |  38

Forcément ! Le vétérinaire ne pouvait pas lui mettre une 2ème dose ... tu m’étonnes, s’il avait mal , c’est normal . J’avoue que ta blouse ... pense si on t’avait recousu avec une anesthésie qui n’a pas fonctionné ???