Par Pasword123 - 7/10/2020 14:02 - Luxembourg - Luxembourg

H4ckz0ne

Aujourd'hui, le responsable des achats m'a demandé si on pouvait mettre en place un fichier texte avec les mots de passe de tout le monde sur un disque partagé sur le réseau, afin de pouvoir ouvrir les fichiers protégés par mot de passe quand les personnes ne sont pas là. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  IntidSammers  |  7

Malheureusement une pratique de plus en plus répandu. Mais à force d'avoir des pratiques comme "8 caractère minimum, une majuscule, une minuscule, un chiffre et caractère spécial, changement de mot de passe tous les mois, impossible de reprendre un des 24 mots de passe précédents", on se retrouve avec des trucs cons.
Au mieux, on ajoute le mois / l'année / un chiffre bidon après le mot de passe. Parfois, c'est également interdit. Dans ce cas : post-it.

Les joyeux responsables informatiques qui pondent ces jolies règles oublient que la plupart des gens ne retiennent pas ce genre de chose, que ça les fait largement chier, et que de toutes façons la plupart des hacks sont internes aux entreprises.

Perso le mot de passe qui change tous les mois, ça me broute sévère.

Répondre
  RobertDeNice  |  20

J'ai bosser pour une boite dont le responsable info avait mis se genre de débilité en place. Résultat les mots de passe était hyper complexe:
[email protected]$$wordSeptembre2020, [email protected]$$wordOctobre2020, ...

Par  Miharu  |  36

Tiens, on croirait entendre ma collègue qui m'a demandé de mettre le code de mon coffre-fort sur un post-it au cas où elle a besoin d'un document, parce qu'elle n'arrive pas à le mémoriser.

Par  BobGAnda  |  34

J'ai déjà vu quelqu'un noter ses mots de passe sur un post-it visible par tout le monde. Ce serait dommage de les retenir. Vous seriez étonnés de voir à quel point c'est courant.

Étant donné qu'il y a un disque partagé en réseau, il suffirait d'y placer les fichiers qui doivent être ouverts par plusieurs personnes.

Par  celak  |  22

un système informatique est aussi sécurisé que son maillon le plus faible.... le responsable des achat de quel boite donc ? (ya moyen d'une petite fraude au directeur sur celui là)

Par  maegovannen  |  16

Moi je propose qu'on note les numéros de carte bancaire de tout le monde dans un fichier texte nommé EnCasDeCoupDur txt pour que les personnes qui ont une fin de mois difficile puissent s'offrir la PS5.