Feignasse

Par Anonyme - 17/03/2022 07:30

Aujourd'hui, je vois mon copain sortir le balai, pour la première fois en 2 ans de vie commune. Je lui fais remarquer qu'au niveau de crasse actuelle, il vaudrait mieux passer l'aspirateur. Il se dirige vers le placard et… range le balai, avant de se coucher dans le canapé. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 799
Tu l'as bien mérité 1 546

Dans la même collection

Top commentaires

Donc pour une fois qu’il prend une initiative, au lieu de le laisser faire tu lui coupes la chique … Ben voilà… là tu l’as démotivé !

En même temps pour une fois qu'il voulait passer le balai, quelle idée de vouloir le couper dans son élan? ...

Commentaires

J'espère qu'il a d'autres qualités.

emleum 16

Il aspire à pas grand chose celui-là

C’est le genre a laisser la vaisselle sale dans l’évier et d’attendre que de la vie s’y développe pour faire la vaisselle 😅

Pas besoin de faire les courses, la vie se développe dans l'évier.

XerpuS 38

Il a raison : si la vie se développe dans l'évier, elle va pouvoir se charger de la vaisselle à sa place.

Bah, personne ne te force à rester avec un cro-magnon.

LeïaPhoebe 33

Ah mais nan tu comprends pas elle l'aiiiiiimeuuuuuuuh

Bah, perso c'est dans l'autre sens chez nous. Je n'ai quasiment jamais passé le balais ni sorti les poubelles (ar contre mon mari n'a quasiment jamais fait de lessive ni nettoyé la salle de bain. Chacun ses tâches ménagères de prédilection). Et si jamais quand je le fais mon mari se met à critiquer ma façon de faire, bah je pose tout et je m'en vais. Pareil, si un jour il fait la lessive et que je me mets à lui dire comment faire, il repose tout et s'en va. C'est juste normal en fait.

Perso quand on me donne un conseil pour me faciliter la tâche (et particulièrement celles que je n'aime pas faire), je le prend.

Là ça ne semblait pas être un conseil pour faciliter la tâche, mais plutôt un reproche. En plus ma mère passe systématiquement le balais avant de passer l'aspirateur, pour finir avec la serpillière (elle est un peu maniaque). Si ça se trouve il comptait passer l'aspirateur après. Mais critiquer de suite, c'est pas du tout constructif.

La façon de le dire a son importance. Si tu commences par "ça ne sert ce que tu fais...", ben forcément, ça n'incite pas à continuer...

Alors perso... Je n'ai pas senti la VDM comme si elle avait commencé en mode : "Ca sert à rien ce que tu fais..." Mais plus : "Oh! Cool que tu veuilles passer le balai, mais tu sais, vu comment c'est sale, ce serait mieux de passer l'aspi ;)" Enfin, c'est une question d'impression mais ça dépend comment c'est dit c'est sûr. Après, on peut pas reprocher à quelqu'un qu'on aide jamais d'être au taquet quand elle voit un truc, et de vouloir donner un conseil à quelqu'un qui soudainement prend une initiative dont il n'a pas l'habitude et pour laquelle il peut avoir besoin d'un conseil, non?

Donc pour une fois qu’il prend une initiative, au lieu de le laisser faire tu lui coupes la chique … Ben voilà… là tu l’as démotivé !

En même temps pour une fois qu'il voulait passer le balai, quelle idée de vouloir le couper dans son élan? ...

Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ! Tu lui as donné le prétexte d’arrêter. Tu l’as donc bien mérité Ce d’autant plus que tu le connais, depuis 2 ans de cohabitation ( vie commune c’est quand on partage bons et moins bons côté).

Je viens de lire un livre sur la psychologie homme / femme et je peux te dire que ta phrase a causé une réaction normale... Flatte-le sur ce qu'il fait la prochaine fois et il ira chercher l'aspirateur tout seul, sans-même avoir besoin de demander.

Les commentaires me font halluciner... Elle lui conseille de se faciliter la tâche (en utilisant plutôt l'aspirateur) et c'est de sa faute à ELLE s'il n'en br*nle pas une ? C'est quoi au juste, un homme adulte ou un bébé déguisé en grande personne (j'ai un sérieux doute sur la deuxième option) ? Faudra finir par comprendre que quand on vit à deux, c'est normal de faire sa part des tâches domestiques.

Merci infiniment pour ton commentaire ! A en croire les autres, on dirait que le mec a 2 ans et qu'il faut l'encourager, comme on encourage un bb ! Euh... On est où là ? C'est un adulte qui doit AUSSI accepter les critiques négatives, sinon c'est trop facile, hein !? Perso, le mec je le fout à la porte, s'il fait pas sa part de ménage !

MERCI. J'étais en train de me demander si je devais réagir à chaque commentaire en mode : MAIS WUT? Je suis d'accord. Déjà, elle était bien sympa de lui donner un fichu conseil pour lui faciliter la tâche, sachant qu'il ne le fait jamais, c'est quand même pas abusé de sa part de se soucier de comment il va le faire. Pour lui, mais aussi pour eux, histoire de vivre dans un environnement correct?

Incroyables ces commentaires. Le mec aurait 16 ans je dis pas : à cet âge on peut être susceptible et fainéant mais là... Il aurait fallu lui laisser passer le balais et lui donner un cookie en récompense ? Allez tu peux le faire ! Et si tu fais de la merde c'est pas grave, c'est déjà bien ce que t'as fait, tu es un grand garçon bravo ! Non non et non. Ma mère m'avait prévenue : ne te fourre jamais avec un mec qui n'a jamais vécu seul. Elle aurait pu ajouter " et dont l'appartement est propre et plutôt rangé" ainsi que "et dont la mère ne vient pas faire le ménage chez lui chaque semaine". Juré ça existe ! J'ai vécu 10 ans avec un homme qui ne m'aurait jamais laissé faire le ménage seule (et qui en faisait même plus car il travaillait moins). Et aujourd'hui, je n'irai jamais au grand jamais accepter une telle immaturité que celle décrite en vdm. D'une part parce que je ne suis la bonne de personne, d'autre part car un homme qui ne fait rien tombe en négatif dans la jauge de l'attractivité/charme/virilité (ce que vous voulez). Je parle bien des hommes qui sont censés être mature, 30 ans et plus (et encore ça devrait être moins !).