Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Je dirais surtout qu'il faut pratiquer souvent pour ne pas perdre l'habitude, au risque de voir ses talents régresser. L'auteur devait déjà avoir un certain niveau, mais il a cessé de dessiner par la suite, d'où sa VDM lorsqu'il s'y est remis.

Je n'ai pas la science infuse, mais je doute que le dessin puisse être un talent inné. On n'a peut-être pas les mêmes capacités au départ, néanmoins on a tous une marge de progression. On ne cessera jamais d'apprendre en dessinant, même après des années de pratique et d'expérience. C'est une bonne raison pour ne pas abandonner, même s'il a perdu ses marques.

Répondre

@ Cap'taine . Alors oui , mais non ... certains naissent avec ce petit quelque chose de plus qui s’appelle le génie . Et là , je pense entre autre à Francesco Queirolo , sculpteur italien né à Gênes en 1704 et mort à Naples en 1762 . Sa sculpture : " la désillusion " est taillée dans un bloc de marbre , tout est sculpté , y compris le filet ... je pourrais rester des heures a admirer ce chef d'oeuvre . Bien sûr il y a là une technique poussée à un point extraordinaire , mais aussi ce quelque chose en plus que seul lui a eu .
ci-dessous un lien pour un aperçu de son chef d'oeuvre

https://www.ipnoze.com/sculpture-marbre-filet-francesco-queirolo-la-desillusion/