Faudrait savoir

Par Anonyme - 18/08/2022 16:20 - France

Aujourd'hui, après que ma copine m'a annoncé il y a quelques mois qu'elle était polyamoureuse et aimait aussi un autre homme, et que j'avais décidé de l'accepter parce que l'aime, même si je suis assez jaloux, elle m'a quitté parce que : "Si tu l'as accepté, c'est que tu ne m'aimes pas vraiment." VDM
Je valide, c'est une VDM 5 280
Tu l'as bien mérité 1 045

Dans la même collection

Top commentaires

Elle ne t'aimait plus et voulait te quitter. Par contre elle est tellement hypocritique qu'elle voulait faire peser la responsabilité sur toi. Comme une autre personne le dit, ca fait mal mais c'est pas une mauvaise chose sur le long terme.

Commentaires

Puisqu'elle est partie/séparée, polygone convient mieux désormais 😉

Vu que tu l'aimes ça va mettre du temps à cicatriser, mais entre nous tu seras mieux sans elle.

Elle ne t'aimait plus et voulait te quitter. Par contre elle est tellement hypocritique qu'elle voulait faire peser la responsabilité sur toi. Comme une autre personne le dit, ca fait mal mais c'est pas une mauvaise chose sur le long terme.

Elle voulait te lourder depuis le début… La lâcheté de sa part était trop forte pour elle…

yapudo 23

Finalement, elle est polyamoureuse, mais d'un seul à la fois !!!!

MirabellePrune 36

Elle a changé de magasine psycho ?

C'est quand même une grosse arnaque, le "polyamour".

Non, la seule arnaque, ce sont les gens qui se servent de ce type de sexualité pour faire du mal aux autres. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais ce n'est pas parce que tu ne partages pas/ne comprends pas cette sexualité que c'est de l'arnaque. C'est au contraire faire croire à tout le monde que la monogamie est le seul type de sexualité valide, et de faire culpabiliser celleux qui ne s'y retrouvent pas.

Au passage, polyamour, polygamie et monogamie ne sont pas des "sexualités", ça n'a même rien à voir. Ce sont des modèles de relation.

vu le niveau de schizophrénie, tu n'as rien perdu

Poly amoureux… que dale! Elle avait un amant! C’est tout! Qu’est ce c’est que ce nouveau terme qui ferait devenir l’adultère comme quelque chose de banal… tssss! Une pauvre nana pas capable d’assumer ses erreurs, et qui comme bcp qui se permettent l’adultère se font passer pour des victimes ! Tu ne perds rien, bien au contraire! Il en reste des femmes et des hommes honnêtes sincères et aimants convenablement ! Passes vite à autre chose! 😉

Ah merci @courtepattes ! Vous avez bien raison ! Vous êtes cash 👍et ça c'est cool !

Laisse moi deviner. Tu es sur Facebook, tu regardes Cnews et tu écoutes les GG-Radio Sud ?

Qu'est-ce qui te gêne dans le polyamour ? C'est trop woke ? Ca va à l'encontre de tes croyances et principes ? En fait, que tu ne sois pas comme ça, ok, c'est même ton droit le plus strict, mais faut pas commencer à stygmatiser des personnes sur leur sexualité..

MC: ce qui me gêne vois tu, c’est que ce récent terme va tout simplement permettre aux hommes et femmes qui se prennent des amants de s’y cacher le jour où ils feront griller par leur conjoint… c’est trop facile à mon goût. Tout simplement. Dans cette vdm c’est a priori ce qu’elle a fait, puisque son copain s’est retrouvé sur le fait accompli pas au courant au démarrage de leur relation si j’ai bien compris. Que ce soit ok de toutes les personnes formant ce trouple ou quouple au démarrage pourquoi pas c’est leur problème mais là c’était caché jusqu’à un certain temps, puis retourner le truc contre son mec… c’est pas joli joli je trouve.

Tu confonds tout de A à Z et tu refais un tour jusqu'à R. Allez, bonne année 1906! Vive Raymond Poincaré !

Windhorn désolée de te décevoir… mais je n’étais pas née à cette époque moi!

Courtepattes ne te méprends pas, on parlait déjà de polyamour avant l'an 2000... La définition du polyamour, c'est d'avoir plusieurs relations amoureuses en même temps, de façon honnête et libre, donc avec le consentement éclairé de tous les partenaires concernés. L'adultère n'a rien à voir, puisque les personnes infidèles cachent à leur partenaire le fait qu'elles sortent avec quelqu'un d'autre, et n'ont pas son consentement pour le faire. Pardon, j'enfonce des portes ouvertes 😁 mais c'est pour te dire qu'on ne peut pas faire passer une infidélité pour une relation polyamoureuse. La notion de polyamour n'a pas été inventée pour excuser ou banaliser l'adultère.

bah, dans le cas précis de cette VDM, c'est un peu ce qui se passe pourtant...