Maladie d'amour

Par Pierre - 22/11/2021 06:20 - France

Aujourd'hui, ma meuf me quitte parce que je suis jaloux. Elle a oublié que je lui avais pardonné une infidélité il y a deux mois. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 702
Tu l'as bien mérité 356
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Techniquement si tu lui fais des crises de jalousie depuis, tu ne lui a pas pardonné tu lui as "juste" laissé une seconde chance.

C’est ce qu’elle a fait de mieux pour toi et pour elle ! Du stress en moins pour chacun ! La jalousie pouvant se traduire par de la suspicion permanente, et ressentie par un manque de confiance en l’autre, elle s’est sentie étouffée, elle ne s’est pas sentie pardonnée comme tu le prétends l’avoir fait, elle est partie !

Commentaires

Techniquement si tu lui fais des crises de jalousie depuis, tu ne lui a pas pardonné tu lui as "juste" laissé une seconde chance.

C’est ce qu’elle a fait de mieux pour toi et pour elle ! Du stress en moins pour chacun ! La jalousie pouvant se traduire par de la suspicion permanente, et ressentie par un manque de confiance en l’autre, elle s’est sentie étouffée, elle ne s’est pas sentie pardonnée comme tu le prétends l’avoir fait, elle est partie !

Après si elle est allée voir ailleurs une fois, elle aurait pu facilement recommencer…

Le pardon après une infidélités c'est une grande illusion, en général le conjoint trompé devient invivable et à tendance à ressortir le dossier à la moindre dispute. Elle a pris la bonne décision.

Attends… Qui est fautif dans l’histoire???

Chapelle n'a pas dit que la réaction de la personne trompée disculpait la personne infidèle, hein. Mais si l'un des deux partenaires ne parvient pas à passer outre la culpabilité de l'autre, on peut raisonnablement estimer qu'il serait mieux pour eux de se séparer.

Seya, "normalement " après une infidélité tu quittes la personne, et si jamais pour des raisons qui te sont propres tu décides de rester, c'est pas pour virer parano et pourrir la vie de l'autre. Elle a fait une connerie, c'est pas pour ça qu'elle doit désormais tout accepter, il n'avait qu'à la quitter.

La question c'est, est ce que tu aurais eu le même avis si c'était l'inverse ? l'homme qui avait trompé sa conjointe. Estce que là, il aurait pris la bonne décision ? Ça arrive évidemment que le conjoint trompé soit toxique dans sa jalousie mais ça arrive au moins tout autant que celui ou celle qui trompe soit toxique avec le trompé.

« Si les rôles étaient inversés » voilà une question que vous vous posez bien souvent. Perso (même si ton commentaire ne m'était pas adressé) je n'ai pas cela à l'esprit, donc je ne comprends pas trop pourquoi vous cherchez des biais cognitifs sexistes x)

Je pose juste la question même si réponse ne sera peut être pas sincère. C'est intéressant à analyser car lorsque c'est un homme qui trompe une femme et que l'on a peu d'infos on voit plus souvent que c'est un "salaud", "enfoiré" et lorsque c'est l'inverse c'est qu'il y a une excuse, une légitimité à la tromperie. Pas une généralité mais j'ai vraiment l'impression que l'on cherche plus souvent à excuser les tromperies de femmes que d'hommes. Perso j'estime qu'il y a autant de personnes toxiques chez l'un ou l'autre sexe car c'est juste dans la nature humaine. Pour en revenir à la VDM mon message était surtout lié au fait que la personne part quasiment du principe que l'auteur est toxique, parano, invivable sur la seule base qu'il y a marqué jaloux dans la VDM. Peut être que c'est le cas mais il y au moins autant de chances, voir plus, que l'auteur de la VDM avait une jalousie lambda qui n'est pas du tout invivable. Et les personnes qui trompent ne sont pas moins toxiques que les trompées.

si elle est déjà allée voir ailleurs, c'est que manifestement ça n'allait guère entre vous.

Une personne qui trompe (homme ou femme), dans la majorité des cas le refera, il faut en être conscient. Soit on accepte cela dans une relation (des couples libres peuvent fonctionner si les deux sont sur la même longueur d'onde). Si on ne peut pas accepter cela alors il vaut mieux rompre car les relations vont souvent à l'échec même si ça peut prendre pas mal de temps. Il y a aussi jalousie et jalousie. Être jaloux, tout le monde l'est plus ou moins mais il ne faut pas non plus que ça prenne des proportions gigantesques et que cela devienne toxique au quotidien. Dans un couple il fait un minimum de confiance pour une relation saine.

Pardonner une infidélité, qu’elle erreur… De toute façon tu n’as rien perdu, si elle t’a trompé une fois, malheureusement elle l’aurait fait d’autres fois.

Tu mérites mieux .. 😉