Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  65

Les grands robinets se font beaucoup en ce moment, probablement question de mode mais aussi parce que c'est plus pratique pour mettre un récipient haut dessous (genre cocotte). J'ai une amie qui a dû refaire sa fenêtre quand elle a refait sa cuisine justement. Perso j'aurai plutôt choisi un autre robinet, mais bon.

COMMENTS
Répondre
  MadameDodue  |  65

Les grands robinets se font beaucoup en ce moment, probablement question de mode mais aussi parce que c'est plus pratique pour mettre un récipient haut dessous (genre cocotte). J'ai une amie qui a dû refaire sa fenêtre quand elle a refait sa cuisine justement. Perso j'aurai plutôt choisi un autre robinet, mais bon.

Répondre
  Kaa04  |  52

Il existe aussi des robinets qui se rabattent vers le bas pour permettre l’ouverture de la fenêtre de la cuisine (si bien sûr elle se situe juste au dessus de l’évier).

Par  Johnny B Stoufly  |  22

"J'ai fini l'installation de la robinetterie m'sieur.
Par contre cette fenêtre, ça va pas du tout. Elle a été posée trop bas. J'ai de bon contacts dans la menuiserie. J'vous les fais passer demain pour un devis sur une fenêtre coulissante."

Par  Capitaine AdBlock  |  65

@Joliet Jake : Ce n'est pas le plombier qu'il faut blâmer, il n'a fait que livrer et installer le robinet que nous avons demandé ; c'était à nous d'être plus attentifs. Nous avions déjà fait appel à son entreprise plusieurs fois pour la pose de WC neufs et le remplacement de la robinetterie de salle de bain, et le travail a toujours été fait correctement ; ce n'est pas une question de professionnalisme mais d'inattention. De plus nous ne souhaitons pas changer de plombiers car ils sont à 2 pas de chez nous et c'est fort pratique lorsqu'un robinet lâche ou que la chasse d'eau se bloque ; il n'y a qu'à passer les voir et c'est réglé en un minimum de temps.

@Captain_Planet : pour répondre à tes interrogations, il faut savoir que notre évier est placé juste devant la fenêtre à 2 vantaux de la cuisine. Seul le battant de droite peut être entièrement ouvert ; le robinet douchette se trouve devant celui de gauche, qui a juste la place de pivoter un minimum. Mais le nouveau robinet ayant des dimensions différentes de l'ancien, il laisse encore moins d'espace au battant de gauche pour pivoter. Et vu que l'ouverture et la fermeture de la fenêtre requièrent de bouger les 2 battants simultanément, si l'un est bloqué, ça empêche l'autre de se fermer car ils s'entrechoquent et se coincent.

Le fait est que le vantail droit de la fenêtre est resté ouvert toute la journée, contrairement au vantail gauche qui était en position fermée lors de la pose du nouveau robinet ; ce qui explique pourquoi ni le plombier ni nous n'avons pensé au fait que cela puisse bloquer la fenêtre. Déjà que nous avions galéré à vider le placard et retirer l'étagère sous l'évier (celle-ci a tendance à se coincer) pour permettre au plombier de travailler, alors quand il a terminé nous n'avons même pas eu la présence d'esprit de vérifier la fenêtre (nous avons seulement vérifié le bon fonctionnement du robinet, contents que l'installation soit finie).

Toutefois en forçant un peu sur les 2 ventaux, on arrive quand même à ouvrir ou fermer la fenêtre, mais ce n'est pas aisé. Nous avons donc le choix entre raboter légèrement l'extrémité d'un des battants (ils sont en bois) ou changer pour un autre robinet.

Répondre
  Joliet Jake  |  51

OK. Après tout c'est déjà une chance d'avoir une cuisine avec une fenêtre, ce qui n'est pas notre cas.

Un conseil, juste comme ça : si tu changes la fenêtre, évite d'avoir à refaire toute la maçonnerie autour et si tu changes la maçonnerie, évite d'appeler le couvreur pour ajuster la toiture :D

Par  chapelle16  |  67

Logique de vérifier l’installation avant qu’il ne parte... 🙄 Et s’il est venu dans l’après-midi alors que tout le monde est au travail? (en laissant une clef à son atelier par exemple) Il attend sagement 19h que tout le monde soit rentré ?

Par  nympheale  |  40

Je suis d’accord qu’il faille vérifier le travail du plombier mais à la base , un pro (et même pas un pro, quelqu’un de censé ) vérifie tous les paramètres avant de faire l’installation de la robinetterie , c’est pour cela que l’on fait appel à eux , parce qu’on ne pense pas à tout et pas
Uniquement pour l’aspect technique !!
C’est son boulot de réfléchir aussi avant de bosser !
Poser sans tenir compte de l’ensemble , c’est comme faire un garage où la voiture ne rentre pas ! Vous êtes bien trop indulgents avec le plombier , c’est un naze !

Par  professeurtournesol  |  14

Comment plomber sa journée.