Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  54651321  |  16

Ca va mal finir si le chat n'est pas assez intelligent pour comprendre qu'il s'introduit sur le territoire du chien, pas touche aux oiseaux.
Hisse le drapeau blanc, chat, longue vie aux pigeons paon.

COMMENTS
Par  54651321  |  16

Ca va mal finir si le chat n'est pas assez intelligent pour comprendre qu'il s'introduit sur le territoire du chien, pas touche aux oiseaux.
Hisse le drapeau blanc, chat, longue vie aux pigeons paon.

Répondre

Méwi xvdm !
Il faut faire une petite table ronde avec tous les protagonistes et expliquer au chat que c'est pas bien !

Mon "chat" est rouillé et en flamand, mais tu peux commencer par lui dire :

Meowdag, miaou miaoukroketten ! Een nomiaou meow pauw. Check Miaou-Miaou Dank Miaou.

Par  Mnémo 2-5  |  19

Et pourquoi tu laisserais pas ton chien en liberté dans ton jardin? Comme ça le chat pourrait enfin comprendre que c'est le territoire de ton chien et ne viendrait plus attaquer tes volatiles... Ca fera peut-être des crottes à ramasser, mais le faire dans la rue quand tu le promènes ou là, c'est kif-kif...

Par  latourkipenche  |  36

Ça s'appelle de la divagation
Dis-lui que s'il ne s'occupe pas de son chat, c'est ton chien qui le fera
Mon voisin avait des chats qui venaient faire leurs besoins dans ma cour. J'ai fait celui qui ne savait d'où ça venait, et un soir qu'on discutait je lui dit que je ne sais pas si c'est une fouine ou un blaireau, mais que j'ai mis des boulettes empoisonnées (non, c'est juste des grosses croquettes premier prix pour chien, je suis bête, mais pas méchant)
Miraculeusement, les cacas ont disparu de chez moi.
Par contre, je ne saurai jamais qui a bouffé les croquettes. (NON! en vrai elles n'étaient pas empoisonnées)

Par  Vindsval  |  61

C'est marre là, on va pas tortiller du cul 10 000 ans en débats inutiles sur qui a raison ou non et surtout pour lire des commentaires à la con (« gneugneu l'autre il fait des débats », « j'ai un 12 » ...), un animal est considéré comme errant ou en état de divagation dès lors qu’il est trouvé sans gardien sur le terrain d’autrui ou sur la voie publique.
Votre voisin ne veut pas comprendre après plusieurs remarques et avertissements ? Vous prenez votre téléphone et vous téléphonez à la mairie de votre commune pour leur signaler la présence d'un animal errant sur votre propriété privée. Il sera capturé, le chat ira à la fourrière et le propriétaire aura une amende à payer.

Répondre
  Vindsval  |  61

Si tu lis correctement le texte de la loi, il écrit :

Article L211-23 :

« Est également considéré comme divaguant, tout chat non identifié se trouvant à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1000 mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui. »

Ainsi que l'article L211-22 :

« Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés dont ils ont l'usage, les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer. »

Répondre
  Tharkun  |  40

Non, il existe un Code civil, que tu as cité, qui s'applique partout.
Mais le Code rural, (Code rural et de la pêche maritime) encadre essentiellement les pratiques agricoles.

D'où ma question, dont je ne connais pas la réponse.

Répondre
  Vindsval  |  61

@Tharkun
Oui, bien sûr. C’est d'ailleurs le Code qui comprend le plus de règles protectrices à l’égard des animaux. Il serait dommage de l'utiliser uniquement en milieu rural.

Répondre

@Chloé : Vu que tu me réponds directement, j'en fais de même : si mes commentaires ne te plaisent pas, Alan à dit de ne pas ramener sa fraise. Tu vois ou je veux en venir ? Tu l'as même cité toi-même ! Et tu n'appliques pas ce conseil ! Cocasse !

Alors passe très fortement ton chemin et ignore-moi. Blacklist-moi et n'hésite pas à appuyer sur le bouton "signaler le commentaire" comme en 40. :)

Par  Tessa  |  15

Si le chien est dans votre propre jardin il ne peut rien dire. C'est son chat qui doit techniquement pas venir. S'il arrive quoi que ce soit à un animal qui n'est pas sur son terrain (assurance habitation), le proprio est en tort.