Empathique

Par Angélique - 20/01/2022 16:01

Aujourd'hui, ma prof de français m'a reproché d'avoir loupé deux jours de cours pour être allée à l'enterrement de mon grand père. Enterrement qui s'est déroulé à 900km de chez moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 670
Tu l'as bien mérité 195

Dans la même collection

Top commentaires

Grumpy Jack 26

Il y a sans doute un mot des parents pour justifier l'absence. Puis, au pire, qu'un élève loupe 2 journées de cours, c'est pas le problème du prof. Alors, de quoi j'me mêle ??

Llonewo 21

- Je vais demander aux membres de ma famille de prévoir leur enterrement plus proche de chez moi, je suis désolé que mon grand-père soit mort et que la cérémonie était à 900km.

Commentaires

Grumpy Jack 26

Il y a sans doute un mot des parents pour justifier l'absence. Puis, au pire, qu'un élève loupe 2 journées de cours, c'est pas le problème du prof. Alors, de quoi j'me mêle ??

Sauf si c'était la 3e fois que tu enterre ton grand père ! plus sérieusement toutes mes condoléances, certains devraient prendre quelques leçons d'empathie.

Avec les familles recomposées, il va devenir courant d'enterrer 3 ou 4 grands-pères ou grands-mères.

Sauf que du coup c'est pas tes "vrais" grand parents. Et sinon, on a 4 grand parents de toute façon à la base.

Nanou_212 50

Même sans famille recomposée

Llonewo 21

- Je vais demander aux membres de ma famille de prévoir leur enterrement plus proche de chez moi, je suis désolé que mon grand-père soit mort et que la cérémonie était à 900km.

Kaeltha 17

Je voudrais savoir si tu as trouvé qqchose à dire à ton parent qui a perdu son père ?

C'est tellement déconcertant de voir ses parents pleurer. Personnellement je ne sais pas comment réagir dans ces moments, je suis très mauvaise. J'avais 16 ans lorsque la VDM a été vécue, j'en ai 29 et j'ai l'impression de ne pas avoir évoluée ! Mon père était rentré du travail en pleurs, je ne l'avais jamais vu pleurer, ma mère l'a pris dans ses bras et moi j'étais à côté d'eux entrain de lui tapoter l'épaule. -_-

Même si ce n'était pas le cas, de quoi elle se mêle ? Qui est-elle pour chronométrer le temps dont tu as besoin pour aller mieux?

Certains profs ont raté les cours de psycho

yapudo 23

En plus, elle aurait pu te reprocher de ne pas avoir suivi les obsèques en visio-conférence ??? (si-si, ça existe !!!)

Faut dire aussi que t'abuses a perdre des membres de ta famille qui habitent loin. La prochaine fois fais attention !

Bonjour, je suis l'auteure de la VDM, merci de l'avoir validée. :) Vieille histoire qui date de 2009 ! Mon papy décède le lendemain de la rentrée, je pars en suivant en Lorraine (je vis à Bordeaux) et loupe mes 2 premiers cours de littérature (j'ai simplifié en parlant de cours de français mais les anciens TL comprendront :p). Ensuite c'est ma faute, je ne me suis pas présentée à la professeure, j'ai rattrapé les cours et la semaine suivante j'ai essayé de me faire discrète. Ce n'était absolument pas de l'impolitesse du haut de mes 16 ans, mais j'aurais du aller la voir. Elle m'a convoquée à la fin du cours et m'a clairement engueulée : -Et pourquoi tu n'étais pas là ?! -*au bord des larmes* J'étais à l'enterrement de mon grand père. -Et il te faut 2 jours pour aller à un enterrement ?! -*à moitié entrain de ravaler mes larmes et à moitié en mode WTF* C'était en Lorraine... Elle a un peu bégayé sur le coup, mais a continué à m'engueuler. On a fait la photo de classe en suivant, j'ai pas une tête très sereine dessus haha. Et malgré mes bonnes notes et ma passion pour cette matière, elle s'est acharnée sur moi niveau réflexion toute l'année ! J'avais refusé que mes parents prennent rdv avec elle (ils étaient bien vénères), mais ma maman étant déléguée des parents d'élèves, elles se sont engueulées lors du dernier conseil de classe. J'avais honte et j'étais bien amusée en même temps. Je suis à présent surveillante dans un lycée, et quand un parent d'élève m'appelle en pleurant pour m'annoncer le décès de son conjoint ou de son parent, ou quand un élève m'apporte un billet d'absence pour obsèques, étrangement je ne les engueule pas et je réagis avec compassion !