Écoutez attentivement

Par GoldenSilence - 04/05/2020 06:30

Aujourd'hui, j'habite à 300 mètres d'une petite gare. Avec le confinement, j'espérais la tranquillité. C'était sans compter la SNCF, qui tient à diffuser dans la gare complètement vide, des annonces à plein volume sur le Covid-19 toutes les 10 minutes, non-stop, de 6H à 00H30, en plus des annonces habituelles de trains. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 395
Tu l'as bien mérité 449

Dans la même collection

Top commentaires

Essaie des les contacter, ca fait parfois des miracles. Suffit d'être courtois et d'exposer le problème ;)

Si tu es prioritaire, pense au double-vitrage. J'ai aussi vécu à côté d'une gare (mon appartement donnait sur les voies), et je n'entendait rien ou quasiment pas grâce à ça.

Commentaires

amoi54710 38

Coupe les haut-parleurs.

Oui mais les voix de la SNCF sont impénétrables.

Si tu es prioritaire, pense au double-vitrage. J'ai aussi vécu à côté d'une gare (mon appartement donnait sur les voies), et je n'entendait rien ou quasiment pas grâce à ça.

C'est quand même dommage de devoir rester enfermé-e toute la journée. Les gens veulent ouvrir leurs fenêtres de temps en temps, surtout quand il fait encore bon. Franchement je la plains vraiment.

Tessa, si tu veux être au calme, le plus simple est de ne pas vivre près d'une gare si on part de ce principe. Évidemment que les annonces de train sont agaçantes, évidemment que les annonces de prévention en boucle dans les lieux publics sont agaçantes, évidemment que c'est agaçant de devoir rester enfermé chez soi quand il fait beau. Le truc c'est que les annonces de prévention, l'auteure en sera débarrassée après le confinement. Par contre les autres bruits de la gare, ils seront toujours là. Et crois moi, une bonne isolation phonique, ça fait la différence ^^

Je ne pense pas que tout le monde ait les moyens, c'est un peu facile de dire d'aller habiter ailleurs. Quand c'est pas les annonces du covid c'est autre chose, elle n'est jamais au calme chez elle ou alors qu'avec les fenêtres fermée. C'est horrible.

Tessa il fait que tu répondes au commentaire de départ, sinon ça n'apparaît pas

Pour une fois que la sncf fait du zèle ...

Llonewo 21

C'est plutôt que couper le message nécessitait d'appuyer sur un bouton donc ils ont fait droit de retrait, grève, grève de soutien... À celui qui devait le faire

Essaie des les contacter, ca fait parfois des miracles. Suffit d'être courtois et d'exposer le problème ;)

C'est proche d'une gare que tu as le plus de chance de dérailler.

Grumpy Jack 26

Je travaille dans une gare, jusqu'à 10 heures par jour et chez nous, c'est toutes les 20 min de 07h à 21h. Autant dire que les annonces me sortent par les oreilles ! Avec le confinement et la gare qui est quasi déserte, ça fait caisse de résonance entre les façades des immeubles. Je plains beaucoup les riverains...VDM.

Ptipoisson 1

Les transfo sont généralement à l'extérieur? Je dis ca je dis rien.