Double standard

Par Anonyme - 22/06/2020 14:02

Aujourd'hui, mes parents sont émus aux larmes en apprenant la grossesse de ma soeur. Le hic, ils n'ont pas eu d'émotions pour la mienne et ont accueilli mon fils une seule fois pour les vacances, il a 5 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 539
Tu l'as bien mérité 361

Dans la même collection

Top commentaires

Bah, même si ton pauvre gamin n'y est pour rien (comme l'a écrit anna), p'têtre qu'ils sont plus liés émotionnellement avec ta sœur. Puis bon, ce n'est pas une obligation de prendre ses petits-enfants en vacances.

même si c'était le cas, le petit y est pour rien.

Commentaires

C'est dur à avaler pour vous deux mais si le père de ton fils est un serial killer en cavale, il faut les comprendre.

même si c'était le cas, le petit y est pour rien.

C'est pour ça que je précise "en cavale". Le petit n'y est pour rien bien sûr, mais s'il traîne derrière lui des gens toxiques on peut comprendre que les grands-parents se préservent. Mais on n'a pas les détails. C'est le problème du nombre de caractères maximum dans VDM

Bah, même si ton pauvre gamin n'y est pour rien (comme l'a écrit anna), p'têtre qu'ils sont plus liés émotionnellement avec ta sœur. Puis bon, ce n'est pas une obligation de prendre ses petits-enfants en vacances.

Et puis à 5 ans c'est encore tôt pour leur faire préparer une margarita correcte.

quoi, de l'alcool à un enfant, non mais ça va pas la tête ! (retour à l'envoyeur...)

J'ai l'impression qu'il demeure une manie dans les commentaires des VDM, qui vise à toujours trouver un maximum d'excuses pour ne pas être du côté de l'auteur.e et surtout venant de ta part "mr connard" (à prendre littéralement manifestement). Je trouve ça bizarre, surtout qu'on n'a aucun contexte donc tu supputes bien des choses mon ami, peut être que l'auteure a ses raisons ou peut être pas mais qui peut le savoir mise à part cette dernière ? Peut être Dieu s'il existe, mais il ne me semble pas que les gens prient pour "mr connard".

Faut quand même pas bac+8 pour comprendre assez facilement que l'auteure a juste trouvé ça blessant de voir la différence de considération donc jpense qu'elle avait très bien compris avant que t'intervienne que les liens émotionnels n'étaient clairement pas les mêmes

Kinvald 46

J'adore vdm... Il reste une dizaine de gros actifs dans les commentaires et irrémédiablement ils se font basher et insulter à un moment donné.

Tu serais pas un accident par hasard ?

Ben adoptée elle aurait été désirée alors que là...

Vu la différence de traitement, c'est bien possible. Je ne l'ai que trop vécu avec mes parents qui ont toujours préféré une de mes soeurs, qui elle était voulue, contrairement à moi qui ne suis "qu'un accident et pas du tout prévu avant plusieurs années" (je suis l'ainé) Pour la plus jeune de mes soeurs, aussi un accident, c'est le même vécu. Notre soeur passe avant tout, de même que ses enfants.

Non mais ils pleuraient pas de joie. Ils se sont dit merde encore un rejeton à qui on va devoir offrir des cadeaux.. Trop sympa tes vieux

M0I79 16

Tu ne peux pas être contente pour ta sœur au lieu de toujours tout ramener à toi?

qui à dit qu'elle est pas contente pour sa sœur ? elle a juste fait remarquer la différence de réaction de ses parents

Oh la vache ... t'es sympa toi. D'où tu vois qu'elle ramène tout à elle ? Va donc te racheter un minimum de respect et un bout de vie, pour cracher comme ça tu dois vraiment avoir une vie aussi ennuyeuse que pitoyable.

j'ai jamais compris pourquoi les gens pensaient que les parents étaient obligés d'aimer leurs enfants...comme les enfants seraient obligés d'aimer leurs parents. On ne choisit pas sa famille et on peut très bien ne pas aimer les membres de sa famille. On ne choisit que son conjoint... donc a priori on peut n'aimer que ce dernier.

Les parents aiment leurs enfants parce que c’est normal, c’est naturel. Je connais personne qui aime ses enfants par obligation, tu dis n’importe quoi

Vous n'avez surtout pas compris mon propos. Au début c'est naturel d'aimer son bébé...ce sont les hormones. Mais j'en connais pas mal qui souffrent parce qu'ils n'aiment pas leurs parents/enfants alors que soi-disant on devrait tous aimer nos parents/enfants. Alors qu'en fait...bah si ton gosse devient un pur co***ard, ou que tes parents sont de purs sa**pards... ou tes frères/soeurs... ben t'as le droit de ne pas les aimer. D'ailleurs, on a le droit de ne pas aimer des membres de sa famille uniquement parce qu'on n'a pas d'affinité avec. Bref... je ne comprends pas les gens qui pensent que forcément les parents et les enfants s'aiment tous entre eux (et de façon égale hein svp). Si c'était le cas, ce serait le monde des Bisounours... dans lequel tout le monde vivrait comme dans "7 à la maison" ...

malheureusement si ça existe des parents qui n'aiment pas leurs gosses ou pas comme ils devraient

melyssaline 30

J'en ai vu des commentaires absurdes mais là vraiment.. Oui, nous ne sommes pas obligés d'aimer tous les membres de notre famille or quand on devient parents, on sait un minimum à quoi s'attendre, on se prépare un minimum (sauf cas particuliers). Faire des différences dans une fratrie n'est jamais sain, ça blesse et je comprendre l'auteure de la VDM.

Mais je n'ai jamais dit que c'était quelque chose de volontaire. D'ailleurs, toute grossesse n'est pas forcément désirée. Enfin, c'est amusant j'ai l'impression d'avoir annoncé à des enfants de 5 ans qui y croient dur comme fer que le Père Noël n'existe pas. PS : je vous signale que dans le droit Français il y a une réglementation qui oblige les parents à céder une certaine proportion de son héritage à chacun de ses enfants afin de ne pas pouvoir en déshériter un. Cela signifie bien que certains/la plupart parents n'aiment pas autant chacun de leurs enfants. Je ne comprends vraiment pas en quoi c'est si choquant que ça. Chaque enfant a sa propre personnalité, et une fois un certain âge passé il n'est pas nécessaire de se sentir choyé pour vivre. D'ailleurs on peut détester ses parents... On peut être attaché à ses enfants sans les aimer. On peut ne leur trouver aucun intérêt.

A priori tout le monde a raison, mais il y a parfois des différences entre la normalité, la norme et la réalité, sinon il n'y aurait jamais de bébé dans les congélateurs... Des parents qui font des différences dans une fratrie ça existe, des parents qui n'aiment pas un de leurs enfants aussi, sans pour autant que cela se termine mal... Le problème c'est que souvent c'est sans aucun rapport avec l'enfant mal aimé, c'est une problématique propre aux parents et il n'y a pas toujours grand chose à faire...

Si tu as des enfants, le plus souvent c'est que tu les as voulus. Et donc que tu les aimes sans condition.

Désolée mais non... tu peux les avoir voulu mais être déçue, ou autre. Si tous les parents aimaient leurs enfants, ça se saurait et on vivrait dans un monde bien meilleur !

"le plus souvent" c'est vite dit ... Je suis un "accident", de même que ma plus jeune soeur. Seule mon autre soeur était voulue, et elle a toujours été privilégiée, préférée etc.

Sérieux, pourquoi tu fais un caprice là ? T'es une gamine ou quoi ? Soit heureuse pour ta soeur

nefrano 16

Ton pseudo tombe à pic! Qui a dit qu'elle n'était pas contente pour sa soeur? Elle fait juste un constat.

Llonewo 21

Oui mais bon... Ta femme avait 12 ans et c'etait ta nièce d'un autre côté... (je rigole hein)

Nhayaa 21

Ils étaient peut-être pas prêts ou n'avaient pas particulièrement envie de devenir grands-parents il y a 5/6 ans. Le temps a passé, ils le sont peut-être maintenant. On leur demande jamais leur avis après tout, mais eux aussi ont le droit d'être contents ou non d'apprendre la nouvelle, c'est pas obligé d'être hyper happy de devenir grands-parents...

ladynuts 31

Ils ont certainement été aussi émus pour toi sans te le montrer, en faisant part de leur émotion à ta soeur, comme ils sont émus pour ta soeur sans le lui montrer, et en se confiant à toi. D'ailleurs cette première réaction n'annonce rien : rien ne dit que par la suite ils se montreront plus accueillants avec le 2ème petit-enfant Peut-être même qu'ils qu'ils pleurent (surtout) sur eux-mêmes car ce 2ème petit-enfant les ancre définitivement dans un rôle de grands-parents, ce dont ils ne sont visiblement pas vraiment fans..