Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  61

Bah, même si ton pauvre gamin n'y est pour rien (comme l'a écrit anna), p'têtre qu'ils sont plus liés émotionnellement avec ta sœur.
Puis bon, ce n'est pas une obligation de prendre ses petits-enfants en vacances.

Commentaires
Répondre
  Joliet Jake  |  50

C'est pour ça que je précise "en cavale".
Le petit n'y est pour rien bien sûr, mais s'il traîne derrière lui des gens toxiques on peut comprendre que les grands-parents se préservent.

Mais on n'a pas les détails. C'est le problème du nombre de caractères maximum dans VDM

Par  Monsieur Connard  |  61

Bah, même si ton pauvre gamin n'y est pour rien (comme l'a écrit anna), p'têtre qu'ils sont plus liés émotionnellement avec ta sœur.
Puis bon, ce n'est pas une obligation de prendre ses petits-enfants en vacances.

Répondre
  Fidji Moreau  |  11

J'ai l'impression qu'il demeure une manie dans les commentaires des VDM, qui vise à toujours trouver un maximum d'excuses pour ne pas être du côté de l'auteur.e et surtout venant de ta part "mr connard" (à prendre littéralement manifestement). Je trouve ça bizarre, surtout qu'on n'a aucun contexte donc tu supputes bien des choses mon ami, peut être que l'auteure a ses raisons ou peut être pas mais qui peut le savoir mise à part cette dernière ? Peut être Dieu s'il existe, mais il ne me semble pas que les gens prient pour "mr connard".

Répondre
  Fidji Moreau  |  11

Faut quand même pas bac+8 pour comprendre assez facilement que l'auteure a juste trouvé ça blessant de voir la différence de considération donc jpense qu'elle avait très bien compris avant que t'intervienne que les liens émotionnels n'étaient clairement pas les mêmes

Par  M0I79  |  9

Tu ne peux pas être contente pour ta sœur au lieu de toujours tout ramener à toi?

Par  Humour_bizarre  |  19

j'ai jamais compris pourquoi les gens pensaient que les parents étaient obligés d'aimer leurs enfants...comme les enfants seraient obligés d'aimer leurs parents.
On ne choisit pas sa famille et on peut très bien ne pas aimer les membres de sa famille. On ne choisit que son conjoint... donc a priori on peut n'aimer que ce dernier.

Répondre
  melyssaline  |  30

J'en ai vu des commentaires absurdes mais là vraiment.. Oui, nous ne sommes pas obligés d'aimer tous les membres de notre famille or quand on devient parents, on sait un minimum à quoi s'attendre, on se prépare un minimum (sauf cas particuliers). Faire des différences dans une fratrie n'est jamais sain, ça blesse et je comprendre l'auteure de la VDM.

Répondre
  Baron69  |  50

A priori tout le monde a raison, mais il y a parfois des différences entre la normalité, la norme et la réalité, sinon il n'y aurait jamais de bébé dans les congélateurs...
Des parents qui font des différences dans une fratrie ça existe, des parents qui n'aiment pas un de leurs enfants aussi, sans pour autant que cela se termine mal...
Le problème c'est que souvent c'est sans aucun rapport avec l'enfant mal aimé, c'est une problématique propre aux parents et il n'y a pas toujours grand chose à faire...

Par  Nhayaa  |  20

Ils étaient peut-être pas prêts ou n'avaient pas particulièrement envie de devenir grands-parents il y a 5/6 ans. Le temps a passé, ils le sont peut-être maintenant. On leur demande jamais leur avis après tout, mais eux aussi ont le droit d'être contents ou non d'apprendre la nouvelle, c'est pas obligé d'être hyper happy de devenir grands-parents...

Par  ladynuts  |  30

Ils ont certainement été aussi émus pour toi sans te le montrer, en faisant part de leur émotion à ta soeur, comme ils sont émus pour ta soeur sans le lui montrer, et en se confiant à toi.

D'ailleurs cette première réaction n'annonce rien : rien ne dit que par la suite ils se montreront plus accueillants avec le 2ème petit-enfant

Peut-être même qu'ils qu'ils pleurent (surtout) sur eux-mêmes car ce 2ème petit-enfant les ancre définitivement dans un rôle de grands-parents, ce dont ils ne sont visiblement pas vraiment fans..