Dictature

Par Ji Cé - 12/04/2021 06:30 - France - Reims

Aujourd'hui, j'ai dû m'excuser auprès de la poupée de mon fils de deux ans après avoir fait tomber cette dernière. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 893
Tu l'as bien mérité 618

Dans la même collection

Top commentaires

Quelqu'un peut rendre son second degré à Clabs ?

Tu as bien fait de t'excuser, on ne sait jamais ; imagines il fait du vaudou avec..

Commentaires

la vré vdm sait que ton fis il jout avec une poupé alor ke les poupé ses pour les fille!!!!!!

Ben il joue peut être pas, il est peut être en mode "je découvre l'anatomie féminine de mes poupées" ^^

Clabs 11

Ah je ne savais pas qu’on utilisait la vulve pour jouer avec une poupée ! C’est quand même pas croyable de dire ce genre de choses en 2021

MD, on cherche mais je crois qu'il en a jamais eu ...Ou alors c'est pas un problème de second degré ...

Pourtan Ta bi1 imiter le Ksos Ki C pa écrire.

En même temps le gars est pas foutu de reconnaître un second degré annoncé (par : ^^), et en plus il nous prend de haut. C'est clair que ça donne envie d'être bienveillant.

Euh mais, c'est où que t'as lu des insultes ? Ou alors je connais pas le sens de ce mot et moi complètement ignare 🤔 Pour mes 30 piges, "c'était de la déconne hein" mais une amie m'a offert une poupée vampire Monster High ^^. Même mes filles n'ont pas le droit d'y toucher, même si elle prennent le gauche 😅

Katia Grenier on peut être teubé sans avoir de problèmes mentaux hein, et quand bien même on ne comprend pas une plaisanterie on demande.

Katia, je préfère répondre par une autre plaisanterie parce que je trouve que lui expliquer sérieusement que c'était une blague, ça aurait été très condescendant.

Scott Du Canada 31

@katia.. Le second degré ça s’explique pas, ça se vie. Je sais que ça ne colle pas avec cette mode d’être perpétuellement une victime et de trouver que la vie dans un pays riche c’est trop trop dur, mais bon que voulez vous, l’humour ça ne s’enferme pas.

Katia : Nous sommes sur un site humoristique. C'était de l'humour et Clabs avait tord de chercher un faux débat. Personne n'avait insulté personne. On a juste remarqué que Clabs n'avait pas fait preuve de second degré, ce qui est vrais en l’occurrence.

Sans aucun parti pris, je ne vois pas de malveillance dans vos propos ; seulement chacun a son propre état d'esprit, sa propre sensibilité, sa propre perception des choses, son propre barème de ce qui est irrespectueux ou non, etc. Il est naturel que des remarques jugées anodines par certains soient vécues comme désobligeantes ou agressives par d'autres. Si cela arrive, des excuses suffisent parfois. On peut blâmer, exprimer un désaccord, mais aussi s'accorder le droit à l'erreur et garder en tête la pluralité des points de vue. (Purée, la logorrhée que je viens d'écrire ^^')

Tu parles de qui quand tu dis "rembarrer sèchement", Katia ?

Je pense que Katia fait allusion aux commentaires de chapelle surtout.

Réponse nulle Je suis une fille et enfant je ne jouait qu'à des jeux de garçon (je ne suis pas **** et tant bien même ce serait pareil) le rose pour les files le bleu pour mec classifié un jouet pfff quelle mentalité

Tati Ana, t'es la copine de Clabs nan ?

Tu as bien fait de t'excuser, on ne sait jamais ; imagines il fait du vaudou avec..

Félicitations, ça prouve que tu lui as bien inculqué les bonnes manières. Tu viens de découvrir le double effet kiss cool de "on dit bonjour, merci, pardon".

eldran64 18

Faudrait voir à vous détendre. On est sur vdm ici! Si un com ne plait pas on l'ignore, si ça contrevient à la charte on signale à la modération. Dans tous les cas on reste zen. Bref paix et amour. Sinon pour la vdm, ma fille personnifie également ses poupées et ses peluches. Il faut simplement expliquer gentillement aux enfants que ça reste des objets et qu'on ne doit pas s'excuser au près d'un objet inerte. Mais j'imagine que la vdm est à prendre avec légerté car ce genre de situation doit être, j'imagine, assez commune.

A deux ans, il y a des phénomènes de transfert. Pour lui une poupée n'est pas vraiment un objet inerte. D'où l'importance, effectivement, que peut prendre certains détails comme s'excuser auprès d'une poupée.

Eh bah oui la politesse c’est pour tout le monde