Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

TLBM... Le jus de soja n'est pas du lait. C'est comme on ne dit pas, j'vais me faire un ptit lait d'oranges fraichement pressées pour le petit déjeuner.

Les œufs en chocolat ne sont pas des œufs, le fromage de tête n'est pas du fromage, la souris d'agneau ce n'est pas de la souris mais de l'agneau. Les fruits de mer n'en parlons pas.

Commentaires

TLBM... Le jus de soja n'est pas du lait. C'est comme on ne dit pas, j'vais me faire un ptit lait d'oranges fraichement pressées pour le petit déjeuner.

Les œufs en chocolat ne sont pas des œufs, le fromage de tête n'est pas du fromage, la souris d'agneau ce n'est pas de la souris mais de l'agneau. Les fruits de mer n'en parlons pas.

Sinon je n'ai pas compris le TLBM, tu penses qu'on ne peut pas faire une béchamel avec du lait de soja ? Je t'assure que si. J'en fait pour mes lasagnes maison avec du lait de soja nature et d'autres ingrédients, c'est délicieux 😊 Que ce soit parce qu'on est végétalien, végan, intolérant au lactose peu importe, c'est bien que ce genre de produits existent pour nous. Si vous aimez cuisiner je vous conseille d'essayer différents laits végétaux dans les crêpes par exemple, pour leur donner un goût différent. Mon préféré c'est le lait de coco pour ça, en plus ça rend les crêpes plus légères qu'avec du lait de vache. Avec juste un peu de sucre en poudre pour déguster... 👌

Si vous mangez comme un saiyan, faites vos crêpes à l'eau. Ça a le même goût, ce n'est pas gras, et même que je fais aussi mes pancakes comme ça. Je décline en sucré et en salé, farine, eau et basta.

Crazy. On a mis des siècles à perfectionner et à inventer des recettes, et en une génération d'internet tout fout le camp à cause de pseudo cuisinières gauchères instagramm qui pensent révolutionner la cuisine. Et on se retrouve avec des crêpes à la flotte et des lasagnes au lait de soja.

@fleur, je déteste le lait de coco dans les crêpes, par contre le lait de riz amandes... miam... Et personne qui ne sait pas voit la différence avec le lait de vache.

@Vladimir, tu ne sais pas ce qui est bon 😂

Pardon d'être né avec des papilles gustatives.

@inclassable pareil avec mes lasagnes 😉 le vladimir je le piège quand je veux.

@ ꧁千ㄥ乇ㄩ尺꧂ le jus de graines n'est pas du lait La Cour européenne de justice a rendu un arrêt selon lequel les produits végétaux ne pourront plus être présentés par des appellations réservées uniquement aux produits laitiers. dans l'alimentation, les appellations sont réglementées. Je n'ai pas le temps de chercher pour les autres exemples, mais le fromage de tête s'appelle ainsi car il est cuit dans des formes, ancien nom de ce qui est appelé aujourd'hui "moule". Le fait de cuisiner dans des formes a donné le mot fromage, et quand le terme fruit de mer est apparu, le fruit était ce que qu'on obtenait par son travail - le fruit de son labeur. les fruits de mer étaient se que les ramasseurs (pêcheurs à pied) trouvaient dans l'estran

en vrai si la béchamel n'a pas été salée ça peut potentiellement servir pour fourrer un gâteau ?

Sauf si le gars n'a pas envie de se faire fourrer tôt.

Une béchamel au lait de soja ? Sauf pour intolérance ou allergie, tu as raison, quitte à faire n'importe quoi en cuisine autant aller jusqu'au bout du concept.

Je crois qu'on peut être intolérant au lactose et avoir des principes. Il faut savoir dire non au lait de soja !

Ah ça existe au goût banane? 😲 Vdm, si ça avait été nature pas de souci mais une béchamel à la banane j'avoue le goût doit être space! Étant intolérante au lait de vache je connais toutes les alternatives mais soja banane jamais vu lol je vais chercher ça (pour des pancakes ça doit être une tuerie par contre 😋)

Idem jamais vu, mais le mixeur fait l'affaire de toute façon... mmmhhh 🥰

Je veux bien savoir où tu as acheté ton lait de soja banane car je n’en trouve plus nul part :(

On en trouve en Asie, du coup essaie peut-être les épiceries asiatiques. Mon mec en achète parfois au supermarché (au Japon). Sinon les mecs qui foutent des moins de partout et s'insurgent contre le lait de soja, vous êtes au courant que ça a rien de nouveau hein, ça date pas de la nouvelle génération en Asie et les personnes intolérantes au lait de vache sont quand même bien nombreuses. Chez moi j'ai du lait de vache, mon mec tourne au lait de soja et personne n'en meurt. (et dans les autres langues aussi on appelle ça du lait, pas du jus 牛乳 lait de vache 豆乳 lait de soja)

@ Xiarik les magasins de produits asiatiques (Frères Tang par ex) vendent des "boissons au soja" 豆奶 se traduit par lait de haricot personnellement, boisson ou lait, ça m’indiffère totalement, je ne consomme pas cette boisson dont je trouve le goût médicamenteux. le problème vient de commerçants "sans scrupules" qui ont usé et abusé de la terminologie "lait" pour essayer de faire croire que le "lait" de soja était une boisson "bonne pour la santé" comme l'est le lait de vache - moins pour les "intolérants". Ce n'est pas le cas. Contre ces abus, les tribunaux ont tranché, car à l'inverse, les boissons au soja deviennent dangereuses à des doses relativement faibles. Je te laisse le soin de chercher un peu sur le net Les deux seuls liquides bons pour la santé sont l'eau et et le lait (de maman, d'abord, de vache, ensuite) - il faut tenir compte des intolérants au lactose, il existe des laits spéciaux pour eux même le jus d'orange n'est pas recommandé au dessus de 15 cl par jour (c'est un petit verre) à cause du sucre et de son acidité, il contient plus de sucre et d'acides que le coca, par ex - et je suis triste car j'adore ça

Maintenant, essayer la mayonnaise soja vanille.