Cours Florent

Par Anonyme - 30/04/2020 09:30

Aujourd'hui, mon chien, en couinant pour signifier son mécontentement d'être seul dans la voiture, a magnifiquement imité une séance de torture. Tellement bien qu'un groupe de passants a voulu appeler la police. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 800
Tu l'as bien mérité 1 406

Dans la même collection

Top commentaires

Bah c'est normal vu que ton chien n'a rien à faire seul dans une voiture.

Il faut les comprendre , il y a tellement eu de cas de chien ou même d’enfants laissés dans une voiture en plein soleil et qui en sont morts ... ils ne pouvaient pas savoir que tu étais partie par exemple pour deux ou trois minutes , d’un côté je trouve ça très bien : cela démonte au moins que les gens s’inquiètent de ce qui se passe autour d’eux .

Commentaires

Bah c'est normal vu que ton chien n'a rien à faire seul dans une voiture.

Désolé MD, mais : « blabla ». Si tu t'arrêtes 5 minutes pour acheter ne serait-ce que du pain après avoir amener ton chien courir dans un endroit approprié pour ne pas faire chier tout le monde dans un parc, ce n'est pas une catastrophe nucléaire que de le laisser 5 foutues minutes.

Ouais mais tu veux que les gens réagissent comment MC ? Un chien enfermé dans une voiture qui pleure à tout va, c'est un peu logique que les gens pensent appeler la police ou la gendarmerie.

Bah, déjà on est pas en plein été dans la vdm (ça peut l'être, hein), donc bon, les secondes ne sont pas comptées pour le chien. En pleine canicule ou grosse chaleur, oué, je comprends, mais qu'est ce que ça coûte d'attendre 5 minutes là ?

Jennifer Orttner Epse Casta 14

À cette saison selon l'heure, la température monte déjà très vite dans un véhicule ! Un chien ne reste pas dans une voiture !

En premier lieu, il est important de rappeler que ça peut être dangereux à n'importe quelle saison (même si on est d'accord qu'en juillet ou en novembre, l'enjeu n'est pas le même). Après effectivement, on ne sait pas quand c'est arrivé, mais comme "aujourd'hui" ne signifie pas forcément "aujourd'hui" sur vdm (et si c'est vraiment arrivé aujourd'hui, je ne sais pas trop ce qu'il faisait avec son chien dans la voiture en plein confinement, mais c'est un autre problème), ça a pu arriver à n'importe quelle période de l'année. D'autre part, l'auteur n'a pas parlé de s'éloigner 2 minutes, on n'a aucune info là dessus. Si ça se trouve il a poireauté 1/2h à la poste, ça se peut aussi. Donc il se peut que les passants aient attendu son retour, ou cherché dans les commerces environnants. Et troisièmement, il est dit qu'ils ont voulu appeler la maréchaussée, pas qu'ils l'ont fait. Du coup on peut supposer qu'il y a eu un laps de temps entre la "découverte" du chien et le retour de l'auteur. Il n'y a rien à leur reprocher, et l'auteur devrait plutôt les remercier de leur bon sens plutôt que d'écrire une vdm, je trouve.

Parce que tu crois qu'ils se sont contentés de juste dire : ah mais vous voilà, aaaaaaah ! Je paris qu'il y a du avoir des : mais vous êtes inconscients ! Vous êtes pire qu'Hitler ! Même Pol Pot était plus humain que vous ! Ah mais rien ne dit qu'il est resté 1/2h, il a pu même très bien s'absenter seulement 15 secondes pour prendre un ticket au parcmètre et le chien a commencé à hurler à la mort, alors qu'après il va le sortir dans un parc.

N'empêche, je suis sûre qu'Hitler et Pol Pot ne laissaient pas leur chien dans la voiture quand ils allaient chercher du pain. Et bim ! Plus sérieusement, selon le temps écoulé ça peut sembler un peu normal qu'il se prenne une réflexion, surtout si le chien braille comme s'il avait été abandonné.

MD, on peut imaginer toutes les situations possibles, le fait est que si tu dois t'absenter quelques minutes, et je répète encore une fois, si ce n'est pas en pleine canicule, il n'y a rien de grave ou de monstrueux à laisser son chien dans la voiture.

En fait il faudrait créer un disque horaire. Comme pour les parkings en zone bleue (à Marmande on a ça). Comme ça on dirait "je viens de laisser mon chien dans la voiture à 11h33" et ça éviterait ce genre d’histoire. Parce que oui MC, si on passe devant une voiture contenant un chien et garée sur un parking on va pas faire appel à des potes Sioux pour savoir depuis combien de temps elle est arrêtée. En fait faudrait aussi inventer une sorte de gamelle/gourde de voyage pour les cleb’s. Avec tout ça, moins d’embrouilles. Car je comprends largement l’agacement du type qui s’arrête acheter une baguette et des choux à la crème et qui se retrouve le FC Relou collé au pare-brise 3min30. Y’aura pas de solutions parfaites vu qu’il y a des gens qui se foutent de leur cleb’s et qui pourraient le laisser 2h en plein cagnard mais y’a aussi des gens hyper tatillons qui vont entendre le chien qui couignoule dans la voiture mais pas la voisine qui reçoit les tartes en pleine poire.

MC, le chien est en train de couiner tout ce qu'il peut, c'est quand même plus normal que les gens réagissent plutôt qu'ils passent devant sans lever un sourcil. Et non, si ton chien ne supporte pas d'être enfermé seul dans la voiture au point "d'imiter une séance de torture", bah mieux vaut ne pas le laisser seul dans la voiture. Ne serait-ce que parce qu'un jour il va retrouver une fenêtre fracturée en revenant, si jamais un passant réfléchit moins que les autres.

Scott, non il me semble que tu es supposé sortir ton chien à 500m de chez toi pour le faire pisser et basta. De toutes façons il y a pas mal de villes -dont celle où je vis- où les parcs sont fermés, donc à part prévoir des sacs à caca il n'y a pas grand chose à faire.

Et personne ne blâme le GROUPE de passants, en plein confinement ^^ ? Blague à part, si un être humain peut attendre dans une voiture sans danger 10 minutes qu'un autre aille faire une course, je ne vois pas le problème qu'un chien en fasse de même (on est d'accord qu'on parle bien d'une situation sans danger pour la vie du chien !). Ça m'arrive de laisser mon chien dans ma voiture car je fais beaucoup de route et je l'emmène quasi toujours avec moi, elle y est habituée et ne le vit pas mal. Qui n'a jamais attendu ses parents, son concubin, dans la voiture pendant qu'ils allaient faire une course ? Faut arrêter de dramatiser tout. S'il n'y a pas de danger pour la santé de l'animal et qu'il ne le vit pas mal, je ne vois pas l'inconvénient à le faire attendre un peu dans la voiture. Mais on est d'accord, pas 3 jours, pas si l'animal n'est pas habitué et ne s'y sent pas bien... Pas comme le chien de l'auteur apparemment ^^ !

En confinement on a le droit a 1h et 1km max de chez soi, de plus si le chien couine a la mort comme un malade lorsqu'il l'a hypothétiquement laisser 2min le temp d'aller a la boulangerie il serais peut être temp de le faire voire a un professionnel car un animal qui agis dans l'excès n'est pas normal, de plus les flics ne se deplacent pas forcément apres avoir pris quelque renseignement par tel, si le temp dehors ou si les gens n'ont pas asser d'informations a fournir au tel, les flics ne viennent pas comme ça. Et si l'animal a un problème psy, cest pas de la faute du maître, je connais un chat suivi par un comportementaliste et il est sous Xanax le chat car il a un probleme la haut, donc bon

Mon chien pleure comme un torturé dès que excitation monte. Ou qu'il doit rester en voiture même pas longtemps. Il peut aussi être fatigué et dormir comme un loir. Je suis prête à parier que ces braves gens ne le verrais même pas quand il roupille 1h alors qu'ils s'alarment à 15 secondes si il chouine. Mes chiens ont toujours aimé venir avec moi en voiture. Et je ne vois pas pourquoi je le priverais si les conditions atmosphérique sont correcte pour qu'il m'attende.

Il faut les comprendre , il y a tellement eu de cas de chien ou même d’enfants laissés dans une voiture en plein soleil et qui en sont morts ... ils ne pouvaient pas savoir que tu étais partie par exemple pour deux ou trois minutes , d’un côté je trouve ça très bien : cela démonte au moins que les gens s’inquiètent de ce qui se passe autour d’eux .

Ils s'inquiètent pour un chien ou un chat (tant mieux remarque) mais de l'autre côté ils font la sourde oreille si le voisin ou la voisine se fait tabasser par son conjoint(e).

Azrael 26

Après ça du coup c’est pas la faute des animaux😁. Mais c’est sûr qu’il y a un problème de « c’est pas mes affaires » dans la société. Après on peut aussi prendre l’exemple des gens qui appellent la police parce que quelqu’un ne respecte pas le confinement mais un conjoint, une conjointe ou un enfant qui ce fait tabasser: « c’est pas mon problème ».

Même si les VDM datent parfois, il y a des chances que celle-ci soit de la période du confinement. Du coup, pourquoi est-ce que tu avais ton chien dans la voiture? À moins de profiter des courses pour aller promener le chien à un endroit différent de d'habitude, je vois pas trop de raison de le laisser dans la voiture.

Tu reviens de promenade en forêt avec ton chien : OMAISKESKEJEVOIS KESKEC ? Une boulangerie ? Miam, mais j'ai trop envie d'une bonne baguette et d'un craquelin !!! Lalala, je me gare, lalala je ne peux pas prendre mon chien avec moi dans une boutique, lalala, c'est pas grave, je vais le laisser 3 minutes avec sa chanson préférée, lalala mince, il y a du monde, lalalala c'est pas grave on est pas en plein été, lalalala ...

Jennifer Orttner Epse Casta 14

Si je m'arrête quelque part avec mon chien, je l'accroche devant la boutique durant les 2 mn que je suis dedans... Mais nullement dans ma voiture ! Un bébé qui dort aussi ?

Sauf qu'avec le confinement, tu es normalement limité à un rayon 1km de chez toi pour les promenades et activités sportives, donc autant les faire à pied, non? C'est plus ça qui m'étonne, qu'elle ait fait un trajet en voiture avec le chien, pas qu'il soit resté dans la voiture ensuite... dans tous les cas, c'est un peu idiot de la part des gens s'ils ont appelé direct la police sans chercher à se renseigner. Ça manque un peu de contexte surtout, et si ça se trouve la VDM date de dix ans, donc bon, difficile de se faire un avis.

Une voisine a une chienne très craintive qui a peur même des poubelles, l'enfermement lié au confinement la rend folle, même avec deux ballades dans le quartier par jour. Habituellement elle a plusieurs activités dans la semaine (agility etc.) et des sorties en forêt le week-end. Alors elle a repris la voiture avec elle pour l'emmener à 500m dans un champ isolé pour lui dégourdir les pattes sans qu'elle aie peur des voitures. Sinon, il pouvait aussi revenir du vétérinaire, et passer chercher du pain 10 minutes, vu qu'on nous encourage à grouper les sorties, bref, y a vraiment trop d'inconnues pour juger.

TLBM. Pourquoi amener son animal domestique avec soit, si c’est pour laisser la pauvre bête enfermée, seule, dans une voiture.

Si 4 être humains peuvent survivre à 4 enfermés dans une voiture pendant un trajet de 4 heures sans qu'on déplore de décès, j'imagine qu'un chien doit pouvoir survivre 30 minutes (dans le cas, évidement, où il fait pas plus de 20° et que les vitres sont ouvertes pour laisser l'air circuler). D'ailleurs, lorsque le chien est dans la voiture qui roule, personne ne trouve rien à redire, pourtant environement reste le même. Il me semble que ce qui est dangereux et peut tuer un chien, c'est la déshydratation et le coup de chaleur. Or, si il ne fait pas plus de 22 dans la voiture, il n'y a pas de raisons que ça arrive. Mais peut être qu'il y a des choses que j'ignore, si les docteurs s clébards de vdm peuvent m'expliquer, je veux bien ! ;)

c'est surtout que les passants peuvent pas savoir si le chien est dans la voiture depuis 10 minutes ou 10h

Après, l'auteur de la vdm ne blâme pas les passants, il écrit la vdm parce que la situation est embarrassante, rien de plus. Ce qui est rigolo dans l'histoire, c'est que le chien a l'air d'en faire des caisses, comme le mien qui hurle chez le vétérinaire alors qu'il ne l'a même pas encore touché ! Bref, en l'absence d'info, pas la peine de monter au créneau pour défendre le pauvre toutou, rien ne dit que ça s'est passé en pleine canicule. II Si la vdm est arrivée maintenant, je vous garanti que chez moi le chien ne risque pas de faire un coup chaleur (il pleut et il fait 13°)

Personne ne monte au créneau, on discute et on argumente nos points de vue.

Madame dodue : personne ne monte au créneau ? "TLBM. Pourquoi amener son animal domestique avec soit, si c’est pour laisser la pauvre bête enfermée, seule, dans une voiture."

Awé au temps pour moi, une personne a exprimé sont point de vue de manière un peu virulente.

Mon chihuahua fait pareil sauf que lui il hurle quand on le laisse tout seul sur le lit et qu’on ne peut plus le servir 🧐

Des fois même pour 5 min on te fait ch***. J’avais l’habitude d’emmener mon chien pour aller chercher ma fille à la crèche. Je le laissais dehors 5 min vu que je ne pouvais pas le faire rentrer. Il était très sage et attendait. Un jour un gosse l’a détaché pour le ramener chez lui car apparemment il était abandonné.

Même avec beaucoup d'imagination, je n'arrive pas penser possible qu'un couinement de chien puisse ressembler a un cri d'humain se faisant torturer. Mais je ne pensais pas qu'un chat pouvait dire "oh long Johnson ", donc bon...

Les chiens (mâles) c'est de foutu joueurs de foot, niveau simulation.

En même temps il n'a rien à faire seul dans la voiture!