Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Il faut les comprendre , il y a tellement eu de cas de chien ou même d’enfants laissés dans une voiture en plein soleil et qui en sont morts ... ils ne pouvaient pas savoir que tu étais partie par exemple pour deux ou trois minutes , d’un côté je trouve ça très bien : cela démonte au moins que les gens s’inquiètent de ce qui se passe autour d’eux .

Commentaires
Répondre

Désolé MD, mais : « blabla ».
Si tu t'arrêtes 5 minutes pour acheter ne serait-ce que du pain après avoir amener ton chien courir dans un endroit approprié pour ne pas faire chier tout le monde dans un parc, ce n'est pas une catastrophe nucléaire que de le laisser 5 foutues minutes.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Ouais mais tu veux que les gens réagissent comment MC ? Un chien enfermé dans une voiture qui pleure à tout va, c'est un peu logique que les gens pensent appeler la police ou la gendarmerie.

Répondre

Bah, déjà on est pas en plein été dans la vdm (ça peut l'être, hein), donc bon, les secondes ne sont pas comptées pour le chien. En pleine canicule ou grosse chaleur, oué, je comprends, mais qu'est ce que ça coûte d'attendre 5 minutes là ?

Répondre
  MadameDodue  |  63

En premier lieu, il est important de rappeler que ça peut être dangereux à n'importe quelle saison (même si on est d'accord qu'en juillet ou en novembre, l'enjeu n'est pas le même). Après effectivement, on ne sait pas quand c'est arrivé, mais comme "aujourd'hui" ne signifie pas forcément "aujourd'hui" sur vdm (et si c'est vraiment arrivé aujourd'hui, je ne sais pas trop ce qu'il faisait avec son chien dans la voiture en plein confinement, mais c'est un autre problème), ça a pu arriver à n'importe quelle période de l'année. D'autre part, l'auteur n'a pas parlé de s'éloigner 2 minutes, on n'a aucune info là dessus. Si ça se trouve il a poireauté 1/2h à la poste, ça se peut aussi. Donc il se peut que les passants aient attendu son retour, ou cherché dans les commerces environnants. Et troisièmement, il est dit qu'ils ont voulu appeler la maréchaussée, pas qu'ils l'ont fait. Du coup on peut supposer qu'il y a eu un laps de temps entre la "découverte" du chien et le retour de l'auteur. Il n'y a rien à leur reprocher, et l'auteur devrait plutôt les remercier de leur bon sens plutôt que d'écrire une vdm, je trouve.

Répondre

Parce que tu crois qu'ils se sont contentés de juste dire : ah mais vous voilà, aaaaaaah !

Je paris qu'il y a du avoir des : mais vous êtes inconscients ! Vous êtes pire qu'Hitler ! Même Pol Pot était plus humain que vous !

Ah mais rien ne dit qu'il est resté 1/2h, il a pu même très bien s'absenter seulement 15 secondes pour prendre un ticket au parcmètre et le chien a commencé à hurler à la mort, alors qu'après il va le sortir dans un parc.

Répondre
  MadameDodue  |  63

N'empêche, je suis sûre qu'Hitler et Pol Pot ne laissaient pas leur chien dans la voiture quand ils allaient chercher du pain. Et bim ! Plus sérieusement, selon le temps écoulé ça peut sembler un peu normal qu'il se prenne une réflexion, surtout si le chien braille comme s'il avait été abandonné.

Répondre

@Madamedodue.. En imaginant que ça se passe en ce moment, je crois que l’on a la permission de sortir pour promener le chien. Peut-être qu’il l’avait en voiture pour aller en promenade parce qu’il n’y a pas forcément de parcs près de chez lui. Le mien je le promenais a quelques kilomètres de la maison, dans le maquis où il pouvait cavaler comme un fou et rencontrer d’autres animaux.

Répondre

MD, on peut imaginer toutes les situations possibles, le fait est que si tu dois t'absenter quelques minutes, et je répète encore une fois, si ce n'est pas en pleine canicule, il n'y a rien de grave ou de monstrueux à laisser son chien dans la voiture.

Répondre
  Kaa04  |  49

En fait il faudrait créer un disque horaire. Comme pour les parkings en zone bleue (à Marmande on a ça). Comme ça on dirait "je viens de laisser mon chien dans la voiture à 11h33" et ça éviterait ce genre d’histoire.
Parce que oui MC, si on passe devant une voiture contenant un chien et garée sur un parking on va pas faire appel à des potes Sioux pour savoir depuis combien de temps elle est arrêtée.
En fait faudrait aussi inventer une sorte de gamelle/gourde de voyage pour les cleb’s. Avec tout ça, moins d’embrouilles. Car je comprends largement l’agacement du type qui s’arrête acheter une baguette et des choux à la crème et qui se retrouve le FC Relou collé au pare-brise 3min30.

Y’aura pas de solutions parfaites vu qu’il y a des gens qui se foutent de leur cleb’s et qui pourraient le laisser 2h en plein cagnard mais y’a aussi des gens hyper tatillons qui vont entendre le chien qui couignoule dans la voiture mais pas la voisine qui reçoit les tartes en pleine poire.

Répondre
  MadameDodue  |  63

MC, le chien est en train de couiner tout ce qu'il peut, c'est quand même plus normal que les gens réagissent plutôt qu'ils passent devant sans lever un sourcil. Et non, si ton chien ne supporte pas d'être enfermé seul dans la voiture au point "d'imiter une séance de torture", bah mieux vaut ne pas le laisser seul dans la voiture. Ne serait-ce que parce qu'un jour il va retrouver une fenêtre fracturée en revenant, si jamais un passant réfléchit moins que les autres.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Scott, non il me semble que tu es supposé sortir ton chien à 500m de chez toi pour le faire pisser et basta. De toutes façons il y a pas mal de villes -dont celle où je vis- où les parcs sont fermés, donc à part prévoir des sacs à caca il n'y a pas grand chose à faire.

Répondre
  sangdudragon  |  21

Mon chien pleure comme un torturé dès que excitation monte. Ou qu'il doit rester en voiture même pas longtemps.
Il peut aussi être fatigué et dormir comme un loir.
Je suis prête à parier que ces braves gens ne le verrais même pas quand il roupille 1h alors qu'ils s'alarment à 15 secondes si il chouine.
Mes chiens ont toujours aimé venir avec moi en voiture. Et je ne vois pas pourquoi je le priverais si les conditions atmosphérique sont correcte pour qu'il m'attende.

Il faut les comprendre , il y a tellement eu de cas de chien ou même d’enfants laissés dans une voiture en plein soleil et qui en sont morts ... ils ne pouvaient pas savoir que tu étais partie par exemple pour deux ou trois minutes , d’un côté je trouve ça très bien : cela démonte au moins que les gens s’inquiètent de ce qui se passe autour d’eux .

Répondre
  Azrael  |  20

Après ça du coup c’est pas la faute des animaux😁. Mais c’est sûr qu’il y a un problème de « c’est pas mes affaires » dans la société. Après on peut aussi prendre l’exemple des gens qui appellent la police parce que quelqu’un ne respecte pas le confinement mais un conjoint, une conjointe ou un enfant qui ce fait tabasser: « c’est pas mon problème ».

Par  Medhi Mwajamie  |  23

Même si les VDM datent parfois, il y a des chances que celle-ci soit de la période du confinement. Du coup, pourquoi est-ce que tu avais ton chien dans la voiture? À moins de profiter des courses pour aller promener le chien à un endroit différent de d'habitude, je vois pas trop de raison de le laisser dans la voiture.

Répondre

Tu reviens de promenade en forêt avec ton chien :

OMAISKESKEJEVOIS KESKEC ? Une boulangerie ? Miam, mais j'ai trop envie d'une bonne baguette et d'un craquelin !!!
Lalala, je me gare, lalala je ne peux pas prendre mon chien avec moi dans une boutique, lalala, c'est pas grave, je vais le laisser 3 minutes avec sa chanson préférée, lalala mince, il y a du monde, lalalala c'est pas grave on est pas en plein été, lalalala ...

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  23

Sauf qu'avec le confinement, tu es normalement limité à un rayon 1km de chez toi pour les promenades et activités sportives, donc autant les faire à pied, non? C'est plus ça qui m'étonne, qu'elle ait fait un trajet en voiture avec le chien, pas qu'il soit resté dans la voiture ensuite... dans tous les cas, c'est un peu idiot de la part des gens s'ils ont appelé direct la police sans chercher à se renseigner.
Ça manque un peu de contexte surtout, et si ça se trouve la VDM date de dix ans, donc bon, difficile de se faire un avis.

Par  Noktambule65  |  20

Si 4 être humains peuvent survivre à 4 enfermés dans une voiture pendant un trajet de 4 heures sans qu'on déplore de décès, j'imagine qu'un chien doit pouvoir survivre 30 minutes (dans le cas, évidement, où il fait pas plus de 20° et que les vitres sont ouvertes pour laisser l'air circuler).
D'ailleurs, lorsque le chien est dans la voiture qui roule, personne ne trouve rien à redire, pourtant environement reste le même.
Il me semble que ce qui est dangereux et peut tuer un chien, c'est la déshydratation et le coup de chaleur. Or, si il ne fait pas plus de 22 dans la voiture, il n'y a pas de raisons que ça arrive.
Mais peut être qu'il y a des choses que j'ignore, si les docteurs s clébards de vdm peuvent m'expliquer, je veux bien !
;)

Répondre
  Ryry  |  47

Il ne faut jamais sous estimer la force de la chaleur. Même en quelques minutes la température peut exploser dans un espace aussi confiné et peut provoquer un état d'hyperthermie et une déshydratation rapide. Dans une voiture stationnée en plein soleil, en pleine canicule, la température intérieure peut atteindre des 60-70 °C très rapidement.
La grande différence entre laisser un chien seul et de l'avoir avec soi en conduisant, c'est qu'on peut remarquer assez vite si il a un problème et qu'avec des fenêtres ouvertes ou la climatisation, l'air est brassé.
Alors perso, comme on ne sait pas tout de la vdm, je vais éviter de dire quoi que ce soit, mais en période de canicule et de chaleur, il ne faut pas laisser son chien dans une voiture, même à l'ombre, même les fenêtres ouvertes.
Bon, après, un 5 février, temps pluvieux ou gris, avec une température de 10°C, le laisser 3 minutes pour prendre une baguette (comme le dit MC), y a rien de grave ... Faut pas non plus être dans les extrêmes.

Par  Noktambule65  |  20

Après, l'auteur de la vdm ne blâme pas les passants, il écrit la vdm parce que la situation est embarrassante, rien de plus.
Ce qui est rigolo dans l'histoire, c'est que le chien a l'air d'en faire des caisses, comme le mien qui hurle chez le vétérinaire alors qu'il ne l'a même pas encore touché !

Bref, en l'absence d'info, pas la peine de monter au créneau pour défendre le pauvre toutou, rien ne dit que ça s'est passé en pleine canicule. II

Si la vdm est arrivée maintenant, je vous garanti que chez moi le chien ne risque pas de faire un coup chaleur (il pleut et il fait 13°)

Répondre
  O Father O Satan O Sun  |  20

Que fait la police ?

Par  semeru  |  27

Des fois même pour 5 min on te fait ch***. J’avais l’habitude d’emmener mon chien pour aller chercher ma fille à la crèche. Je le laissais dehors 5 min vu que je ne pouvais pas le faire rentrer. Il était très sage et attendait. Un jour un gosse l’a détaché pour le ramener chez lui car apparemment il était abandonné.

Par  Captain_Planet  |  18

Même avec beaucoup d'imagination, je n'arrive pas penser possible qu'un couinement de chien puisse ressembler a un cri d'humain se faisant torturer. Mais je ne pensais pas qu'un chat pouvait dire "oh long Johnson ", donc bon...