Collection douteuse

Par Dionéesos - 18/10/2021 02:30 - United States - Fort Worth

Aujourd'hui, en refaisant le garage de la maison de mon grand-père dont je viens d'hériter, on a trouvé un faux mur avec des objets nazis cachés dedans. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 686
Tu l'as bien mérité 229
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

« C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. »

Windhorn 28

🙄🙄🙄🙄🙄 C'est une réplique d'OSS 117.... Franchement, vous êtes navrant.

Commentaires

Arf, ce n'est pas parce qu'il collectionnait les objets nazi, que s'en était forcément un, même si c'est louche, le faux mur c'est parce que c'est mal vue de collectionner ce genre de chose. Après ça fait parti de l'histoire, on pourrait tout détruire de cette époque, ça n’empêcherait pas qu'elle a existé... Voit le bon coté des choses, peut être que ça pourrait intéresser un musée.

« C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. »

c'est peut être parce que les nazis ont fait les pires horeur possible et imaginable

Toutes les guerres sont cruelles. Depuis que les hommes arpentent la terre. Les guerres dans les pays du Moyen-Orient. L'extermination d'innocents tels que les Cathares, les amérindiens, ah et j'oubliais aussi ces malheureuses femmes qu'on nommait les sorcières... Etc etc etc. Perso ça me fait hurler

Windhorn 28

🙄🙄🙄🙄🙄 C'est une réplique d'OSS 117.... Franchement, vous êtes navrant.

Grumpy Jack 25

Les pires horreurs, parce qu'ils ont gazé et incinéré des juifs ? Et le génocide arménien, les bombes de Hiroshima et Nagasaki, la conquête de l'Ouest, les goulag de Staline, la colonisation et la traite d'humains, l'Inquisition ou les hérétiques au bûcher ? Qu'est ce qui est le plus horrible là dedans ? Ce qui a fait que le régime nazi a assassiné autant de personnes, ce sont les moyens mis en œuvre et l'industrialisation du meurtre de masse... Si Hitler n'avait pu faire la guerre qu'avec des lance-pierres et des bouts de bois, qu'importe son niveau de haine et de cruauté, il est évident que la Seconde Guerre mondiale n'aurait pas fait des millions de morts..

emleum 12

Analyse à 2 balles. Parfois vaut mieux se taire. Désolé.

Les lance-pierre et les bouts de bois n’ont jamais empêché un massacre à grande échelle. Mais là n’est pas la question: quel est le but de votre message? Pour l’instant je n’y lis qu’un relativisme fort mal venu. Les nazis ont commis les pires horreurs inimaginables, point. Que d’autres en aient commises ne change rien à cette vérité. Et pour être tatillon, mettre sur le même plan l’Inquisition, les Cathares et le nazisme er autres génocides contemporains, c’est décrédibiliser son propos.

Parce que le massacre des Cathares par les catho pour une putain de guerre de religion de merde c'est pas aussi pire ? Ça me fait hurler désolé. Qu'on les ai envoyé au bûcher, eux et et les Templiers.

les nazis ont commis les pires horreurs inimaginable (le documentaire nuit et brouillard) fait froid dans le dos c'est sur.... mais juste pour savoir vous vous basez sur quoi.... moi ils ne sont même pas sur le "podium" (désolé du terme employés)

Je ne pensais pas devoir dire ça un jour, mais… les gens qui "relativisent" ou défendent les pauvres nazis innocents ne sont pas les bienvenus sur VDM.

Alan, personne n'a dit que les nazis étaient innocents et on sait tous que cette folie assassine a fait trop de victimes (et pas que parmi les juifs). Mais ce ne sont pas les seuls à avoir fait preuve d'atrocités.

Je ne connaissais pas la référence, donc merci Windhorn, mais avec les guillemets je me doutais que ça venait d'un film. Je l'ai dl, j'ai juste vu l'extrait, c'est drôle ! Alors je vous arrête de suite tous. Je suis ukrainien. J'ai beau être pro-russe, mon pays, mon peuple, mes compatriotes juifs, gypsies, gays, etc. et ma famille ont souffert de la barbarie des nazis. Vous ne pouvez pas minimiser. Vous n'avez pas le droit. Car nous parlons d'ici d'une façon d'éliminer des êtres humains d'une façon industrielle. Non, on ne compare pas. Oui, on ferme sa gueule. Et surtout, si comme moi vous ne connaissez pas une citation on cherche avant de l'ouvrir.

Ah, un cinéphile qui a apprécié OSS117 Rio ne répond plus. Très bien placée la réplique.

C'est pas précisé. La maison était déjà à ton grand père à cette époque ? La "collection" pourrait provenir de l'ancien propriétaire.

Qui te dit que la maison est d'époque ?

Quel que soit l'âge de la maison, si elle a eu un autre propriétaire entre la 2nde GM et le grand-père, ce n'était pas forcément à lui.

On a tous des squelettes cachés dans les placards. Ce qui est dommage, c'est que tu ne sauras jamais la vérité a propos de ton papy. Certains diront que c'est mieux ainsi, mais au risque de se faire une image erronée de la personne concernée. Une fois, j'ai discuté avec un monsieur qui a connu la seconde guerre mondiale, et les allemands ont également beaucoup écopé durant cette période. Les nazis n'étaient pas tous des monstres, et beaucoup d'Allemands ont été enrôlé contre leurs volontés et suivaient bêtement les ordres. Oui je me fais l'avocat du diable.

j'ai malheureusement un arrière grand père qui était du côté nazi et il n'était pas enrôlé de force d'après ce que j'en est appris, certe beaucoup étaient enrôlés de force mais au lieu d'obéir aveuglément ils auraient pu ce rebeller, ils aurait fait quoi Hitler si le plus gros de ces soldats avaient refusés de suivre les ordres, ce qui a été fait durant la seconde guerre mondiale est monstrueux

la guerre c'est horrible ...c'est indéniable ...mais faut remettre dans le contexte de l époque.... où les peuples mourraient de faims, chômages de masses et certains étaient prêts à suivre n'importe qui ou quoi.... pour avoir revu tout les documentaires Apocalypse ....j'en retiens que cette guerre arriverait quoiqu'il arrive Italie, Japon, Empire Ottoman....qui s'armaient et de l'autres ceux qui voyaient bien que cela allait arriver..... l'Allemagne n'avait pas le droit d'avoir une armée conséquente.... après la 1ere guerre mondiale....d'où l'utilité de la milice armée pour les partisans du partie politique. Rajouter plusieurs décennies à ressasser 14-18, le traité de Versailles, des jeunes qui n'ont connus que ça comme discours et enseignements (quand y'a plus d'opposants)....

Ca me rappelle le sortilège de l'Imperio dans Harry Potter, bien pratique de dire "je faisais qu'obéir, j'avais pas le choix". On peut aussi être honnête et assumer qu'on a fait le choix de sauver sa vie en prenant celles des autres en ne se rebellant pas si on était contre les ordres. C'est humain. Pour les commandants, c'est autre chose.

Félicitation, si il s'agit d'objets authentiques WW2 tu viens de toucher le jackpot !

Sauf que c'est des objets nazis, et qu'en France, il me semble qu'il y a une réglementation contre leur vente. il y a quelques semaines, une vente aux enchères à été annulée parce-que c'était des objets nazis.

Papy ne faisait pas de la résistance

Mon grand père ancien FFI a longtemps conservé un pistolet nazi comme trophée de guerre j'imagine...

Wooow ce choc ! Une fois, j'étais invitée chez des gens et j'étais installée dans la chambre d'amis. La maîtresse de maison avait beaucoup de goût en décoration et je m'attardais sur chaque objet; et sur ma table de nuit, il y avait une petite carte vintage. Je lis "Je soussigné Machin, je jure solennellement que je ne suis pas juif." C'était un certificat, quoi. J'ai cru recevoir une balle dans la ventre en lisant ça, je peux pas imaginer tomber sur une collection. Je te déconseille de l'exposer en déco mais en fait, que comptes tu faire avec ?

ça sert plus aryen de se lamenter ?

Pour une fois c’est drôle

Oui, pour une fois ça donne un léger rictus. Mais c'est rare.

Après ça dépend, ça avait l'air bien rangé style expo de collec ou c'était plutôt genre planque de preuves ?