Par Anonyme - 14/4/2020 16:00

Cocktail hour

Aujourd'hui, mon mari se sert un grand verre de Coca avec des glaçons. Il me dit : "C'est étonnant, les glaçons sont devenus blancs dans le congélateur." Je n'ai pas osé lui dire qu'il avait pris le mauvais sachet, celui contenant le lait maternel que je tire et congèle pour allaiter notre fille. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  laikkk  |  12

J’ai pas compris, pourquoi t’as pas voulu lui dire ?

Commentaires
Répondre
  gardhakhan  |  23

capillolacté...

Par  laikkk  |  12

J’ai pas compris, pourquoi t’as pas voulu lui dire ?

Répondre

« Merci la team captain obvious. Aucun intérêt à transvaser le lait du récipient de la tireuse (qui va au congélo) dans des sachets ou bac de glaçons cependant. lL'esprit de contradiction, venant de toujours les mêmes , à de beaux jours devant lui encore. »

Je vais être un peu plus captain obvious vu que tu n'as pas l'air de comprendre, une femme, quand elle tire son lait, ce n'est pas une quantité précise. Elle peut tirer quelques ml à plusieurs dizaines de cl. Et quand tu veux stocker, car tu as bien conscience qu'un bébé ne va pas se nourrir exclusivement de 20ml de lait par jour et bien tu peux stocker et même prévoir sur le long terme, donc congeler. Et si tu as ton récipient de la tireuse au congèle, tu l'as dans l'os.
Toi capiche ou toi toujours pas capiche ?

Répondre
  myam1myam  |  39

Mamie Huguette
Le but n’est pas d’économiser mais de nourrir plus naturellement et plus sainement son bébé

Répondre
  ombrelline  |  15

Je pense que Mamie Huguette faisait référence au prix des sachets de conservation de lait maternel qu’on peut adapter sur certains tire-lait. Il est moins onéreux et plus pratique de conserver le lait maternel dans des sachets à glaçons. Cela permet d’adapter la quantité aux besoins parfois changeants du bébé. Cela permet aussi d’en rajouter à ses purées ou soupes maison lorsque l’heure de la diversification alimentaire commence.

Répondre
  MadameDodue  |  63

"l'esprit de contradiction venant de toujours les mêmes à de beaux jours encore" mais quel esprit de contradiction en fait ? Tu t'interroges sur leur manière de congeler le lait, on t'explique que beaucoup de gens utilisent cette méthode parce que c'est plus pratique (gain de place et dosage). Tu aurais voulu qu'on te dise quoi ? "hannn ouais trop débile la meuf ?". Explique-nous où tu veux en venir s'il te plait (attention : pour ceux qui aimeraient les jeux d'alcool-avec-modération, "ironie", "trop bête pour comprendre", "prêter trop d'importance" et "team 1er degré" c'est 2 gorgées).

Répondre
  mamiehuguette  |  40

Merci à ceux qui m’ont compris !
Effectivement les sachets conçus pour congeler le lait coûte un rein, le sac à glaçon fait le même travail pour un prix défiant toute concurrence. Une grande partie des sages femmes vous conseilleront cette technique afin de rendre l’allaitement et une reprise de travail par exemple accessible en terme de coût.

Répondre
  Presidante  |  6

J'allaite et je congèle moi même dans des bacs à glaçons classique. Le lait étant valable seulement 24h après décongélation, on va pas s'amuser à décongeler un sachet de 200ml si on en a besoin que de 100ml. Les cubes permettent de sortir uniquement ce qu'il faut. On galère assez à faire des réserves, c'est pas pour aller gaspiller

Par  Gaspode  |  6

S'il avait déjà bu, elle ne lui a peut-être pas dit pour ne pas le perturber, certaines personnes trouvent ça trop malsain (perso tant que ça n'est pas goûté ''à la source'', je ne vois pas trop le problème mais bon, chacun ses sensibilités !), du coup il ne vaut mieux pas le savoir.
Mais à la façon dont c'est tourné, on dirait qu'elle avait le temps de lui dire avant qu'il boive, donc effectivement, c'est bizarre de lui cacher ! D'autant qu'il risque de recommencer, et vu comment c'est chiant de tirer, faut pas gâcher les réserves dans du Coca !!

Par  Jellynette  |  23

Pourquoi ne pas lui avoir dit, tout simplement ?