Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  AlcorBo  |  63

Encore un abus de pouvoir de notre police toujours là où on l'attend... comme pour l'interdiction de la pratique sportive du vélo ils n'ont AUCUNE base réglementaire mais font chier le monde au lieu de contrôler le respect des gestes barrières dans les magasins d'alimentation...

Commentaires
Par  AlcorBo  |  63

Encore un abus de pouvoir de notre police toujours là où on l'attend... comme pour l'interdiction de la pratique sportive du vélo ils n'ont AUCUNE base réglementaire mais font chier le monde au lieu de contrôler le respect des gestes barrières dans les magasins d'alimentation...

Répondre
  MadameDodue  |  63

À priori selon la FFC, le gouvernement autorise le vélo comme moyen de transport mais pas comme activité sportive, sauf éventuellement pour les enfants. J'imagine que c'est pareil pour la trottinette.

Répondre

Les flics obéissent aux ordres donnés par leur ministère . Avec Castaner , je les plains ... si les gens veulent que ça change , il suffira de s’en souvenir aux prochaines élections . Mais là , je suis sans doute très naïf ...

Répondre
  LAlbert111  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  motardxxx  |  28

@Cirioja : parce-que tu crois que ça sera différent avec un autre à la tête ? ça fait 20 ans que droite ou gauche, la police préfère donner des prunes pour des conneries

Répondre
  Kinvald  |  46

Je pense qu'il faut prendre soin de ne pas imposer nos propres standards sur les autres pays. Car, Cirioja Cirgueïevitch, si je me souviens, tu as des origines russe ou que tu es russe. Ai-je le droit de ne pas être d'accord avec le pouvoir russe et ses actions, oui, mais ai-je la légitimé de dire à des russes, qu'ils sont bêtes à préférer un autoritarisme compétitif qui n'a rien d'un État de droit plus tôt qu'une démocratie à la française et qu'ils devraient une fois pour toute suivre le chemin du changement et de la liberté ? Non.

Répondre

@ Kinvald . Pour moi , oui tu as le droit . C’est ton opinion et tu es libre de l’exprimer . Ceci étant , je trouve passionnant la politique en Russie , car elle passe rapidement d’une dictature millénaire à une démocratie et ce en trente ans . Concernant mes origines : je suis franco-russe , né à Paris , élevé en Suisse et double national Franco-Suisse . Ma famille russe s’est éteinte après Koursk lors de la grande guerre patriotique et le peu qu’il m’en reste côté occidental vit à Paris et à Londres , d’où mon intérêt pour ces deux pays en particulier .

P.S.
Tu aurais pu choisir la Suisse comme exemple démocratique 😁

Répondre
  le barbare  |  88

Après l'auteur ne précise pas si sa trottinette est électrique. Dans ce cas cela ne peut pas être une pratique sportive 😁
Sinon alors pourquoi on a le droit de sortir son chien, se balader en couple ou courir pendant une heure et t'aurais pas le droit de faire de la trottinette mécanique seul ou même du skateboard ?

Répondre
  Kinvald  |  46

Comment dire, ta généalogie, c'est intéressant mais un simple « je suis franco-russe espèce de convolvulus » (c'est pour la rime) fait tout aussi bien l'affaire. Sinon on pourrait discuter de mon ancêtre mort à la bataille de Gettysburg, discuter de ma double nationalité et endormir les lecteurs de vdm.

Même si niveau légitimé on pourrait croire que tu peux, les Français de l'étranger, s'ils n'ont jamais vécu bien longtemps en France, et particulièrement si le parcours est volontaire, n'ont pas; à mes yeux, une légitimité pour critiquer la politique en place de leur pays de naissance s'ils n'y vivent plus.
Non qu'ils soient des citoyens français de seconde zone, mais j'estime que quand on connaît plus ou pas la vie de son pays, comment peut-on le critiquer ?
Si j'avais voulu choisir un pays démocratique en exemple, j'aurais bien entendu choisi un des pays qui a un indice de démocratie supérieur à la Suisse. Comme la Norvège, la Suède, la Finlande, la Nouvelle-Zélande ou encore le Canada; par ex.

Pour la suite, je t'envoie ma réponse en mail, car c'est bien trop politique et qu'il y a mieux à faire pour les lecteurs. Comme se moquer de Chapelle16.

Répondre
  AlcorBo  |  63

Madame Dodue j'ai interrogé le site officiel de la Gendarmerie pour défendre un client verbalisé pour avoir pédalé. Ils n'ont aucune base. Ils s'appuient sur la position de la FFC qui n'a aucune valeur réglementaire. Bref on a droit de faire du vélo et de la trottinette car ce n'est pas interdit. Or ce qui caractérise l'état de droit cest que ce quo n'est pas interdit est autorisé.

Par  cenlikin  |  9

Voilà, voilà... Quand l'expression "Restez chez vous " est déjà trop compliquée à comprendre. Faut pas s'attendre à ce que le concept de "matériel de protection" soit acquise. ;)