Chienne de vie

Par AhBahSuper - 17/08/2022 20:20

Aujourd'hui, lors de mon rendez-vous chez l'allergologue, elle m'annonce que je suis allergique aux chiens. Devinez qui a un tatouage patte de chien, et qui adopte un chiot le mois prochain ? VDM
Je valide, c'est une VDM 3 663
Tu l'as bien mérité 756

Dans la même collection

Top commentaires

Effectivement faudra que tu enlèves le tatouage au plus vite je te comprend!

Wuuut 17

Il vaut quand même mieux l'apprendre maintenant qu'après l'adoption, dans l'intérêt de l'animal. Il me semble que les Cotons de Tulear ne sont pas ou peu allergisant si jamais tu veux jeter un coup d'oeil. Bon courage !

Commentaires

Effectivement faudra que tu enlèves le tatouage au plus vite je te comprend!

etoilefilante17 11

A voir à quel point tu es allergique, si ce n'est pas au point d'être couvert de plaques ou de ne plus respirer, en faisant attention tu peux quand même garder ta petite boule de poils. Aspirer les poils tous les jours, bien se laver les mains après avoir caressé le chien etc.

Le meilleur moyen de se sensibiliser davantage et de finir par un choc anaphylactique dans quelques semaines / mois ! Il est moins risqué de reporter l'adoption dans un premier temps et de voir avec l'allergologue si une dessensibilisation est possible. Mais dans les règles de l'art. Une dessensibilisation sauvage ça peut se finir au cimetière.

Liiiou 4

Tout dépend aussi du type d'allergie. Pour ma part je suis allergique ++ aux chats, ça me fait des crises d'éternuements et migraines qui peuvent durer bien 2 jours. Mais par contre, j'ai malgré tout un chat, et avec le temps je me suis habituée à sa salive et ne fais presque plus de crises avec lui. C'est une sorte de désensibilisation au final.

Ouais pas forcément, en fait les chiens dégagent des protéines et c'est dans la peau, pas dans les poils. Donc c'est dans l'air, t'auras beau aspirer et faire le ménage, tu pourras rien faire. Je vais plus chez certaines personnes à cause de ça, je douille après 30 minutes, même s'ils font le ménage à fond avant que j'arrive.

Wuuut 17

Il vaut quand même mieux l'apprendre maintenant qu'après l'adoption, dans l'intérêt de l'animal. Il me semble que les Cotons de Tulear ne sont pas ou peu allergisant si jamais tu veux jeter un coup d'oeil. Bon courage !

Il aurait fallut un chien hypoallergénique. 🐩

De base hypoallergenique c'est moins allergisant mais ça peut l'être quand même. On peut littéralement être allergique à tout ce qui nous entoure.

On peut être allergique à un tatouage patte de chien ?

À l'encre du tatouage oui et c'est bien galère !

C'est mieux qu'allergicle à l'homme ?

Attention, s'il s'agit d'un prick test que vous avez fait, le résultat signifie qu'il y a une hypersensibilité aux chiens et non pas une allergie. L'allergie se traduisant par des signes cliniques. Si vous avez déjà côtoyé des chiens sans signes d'allergie, alors vous n'avez rien à craindre.

En général si tu réagit au prick on pousse les tests plus loin. En tout cas mon allergologue le fait.

Avec de la chance vous ne serez peut-être pas allergique à votre chien... mon allergologue m'a expliqué qu'on est très rarement allergique à toutes les races, le plus souvent on est réellement allergique qu'à quelques unes voire une seule en fait. perso je réagis au prick test pour les chiens mais je n'ai jamais eu de signe d'allergie avec ceux que j'ai pu côtoyer ( boxer, Jack Russell, husky, berger allemand...) a voir si un jour je tombe sur une race qui me provoque une réaction allergique... 🤔😬

Personnellement je suis allergique depuis maintenant + de 15 ans aux chats, acariens, graminées, pollen, poussière et plus récemment aux chiens ce qui ne m’a jamais empêché d’avoir des chats, et même plusieurs à la fois ! Si vraiment il y a une gêne des antihistaminiques peuvent être prescrits tous les jours. Bon courage :)

Grumpy Jack 26

Médecin > ordonnance > pharmacie > antihistaminiques... Voilà. Bon, à usage ponctuel, ça passe. Au quotidien, pas terrible. Reporter l'adoption et consulter l'avis d'un allergologue semblent être là meilleure chose pour le moment...