Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Harbard  |  30

Devons nous rire de l'idée de frapper une enfant de 3 ans ?

Répondre
  Spiderman  |  7

Faut être sacrément ravagé du bulbe pour imaginer frapper une gamine de 3 ans pour une telle banalité, même "pour rire"...

Répondre
  Harbard  |  30

@chapelle16

Prenons un exemple inventé.
Dadavy est artisan malgache et il travaille plus de 80h par semaine.
Baofara est mère au foyer.
Baofara étant mère au foyer s'occupe des tâches ménagères. Logique.
Dadavy, quand il a peu de temps libre, il répare la maison ou la voiture et il construit une extension avec son père pour la future petite.

Dadavy est donc un sacré gros branleur.

Répondre
  cenlikin  |  25

Donc? Chapelle? Quand une vdm parle d'un gamin qui fait une petite bêtise , j'ai tord de demander aux gens de ce taire avant de juger les parents? Tu juges un père sur les propos de sa gamine de 3ANS? Merci d'avoir si magnifiquement illustré mes propos.

Répondre
  chapelle16  |  67

Harbard, je doute sérieusement que ton artisan malgache puisse passer pour un prince (tel que le voit l'imaginaire d'une enfant de 3 ans) lorsqu'il rentre harrassé, sale et hagard de sa journée de travail. Ni même pour un héros, ce qu'il serait pourtant. J'ai eu 3 ans moi aussi, une maman femme au foyer et un père qui se levait à 4h du matin pour que j'aie un toit et à manger, et il ne m'est jamais venu à l'idée de le comparer aux princes de mes contes de fée, même s'il se posait dans son fauteuil pendant que ma mère terminait le repas.

Répondre
  Harbard  |  30

@chapelle16

Je veux bien que notre histoire et nos propres visions du monde conditionnent nos pensées, mais pourtant vous êtes assez intelligente pour connaître ou comprendre les bases de la psychologie de l'enfant.
Une fille (la plupart), vers 3 ans, suit un raisonnement logique. Elle abandonne son attachement envers sa mère pour se tourner vers son père. À cette époque-là, la fille voue un amour sans borne à son père. C'est un Dieu. Et très souvent, il faut « remettre chacun à sa place ».

Répondre

Cenlikin, tu parles bien de la VDM de l'enfant qui a rempli un collecteur d'eau de pluie au tuyau d'arrosage ? Celle où tu demandais aux gens de ne pas blâmer les parents alors que personne n'a formulé le début d'un reproche à l'encontre de l'éducation que ces derniers lui ont donnée, laquelle n'est sans doute pas en cause dans l'histoire ? Je ne comprends pas ce parallèle.

Répondre

J'ai regardé il y a quelques années.
Putain, mais cette gamine c'est une tête à claque. T'as juste qu'une envie : de la secouer et de lui dire : "Oh oh oh oh là dis, réveille toi, dis un truc, rebelle toi !"

Répondre

@MC..T'as rien compris. En fait Sarah elle est trop forte parce qu'elle est super gentille. Elle pense pas a elle mais aux autres pensionnaires qu'elle aide a surmonter cette vie difficile. Elle est incassable, c'est pour ca qu'elle dit rien quand la petite peste du pensionnat lui en fait baver ou qu'elle se fait certainement violer par l'ignoble directrice de l'établissement.

Par  vaurien  |  33

Et sinon, juste penser que c'est un jeu de rôle... Avec mes enfants, je suis parfois un prince, un chevalier, un bébé, un chien... il m'est même arrivé d'être une sorcière. Dois-je m'inquiéter de l'image du père que cela me renvoie ? Ou dois-je simplement m'en amuser ?

Par  Jesuisnormale  |  36

bah chez nous d'après ma fille son père est le roi,. elle c'est la princesse et moi la sorcière car je suis plus sévère que papa (faut bien ne pas tout lui céder) mais ça va pas tarder à changer vue que papa commence à moins céder mouahahah