Par Baby - 9/3/2020 20:24 - France

Ça roule

Aujourd'hui, au garage, une cliente au téléphone me demande le prix pour des pneus. Je lui demande les dimensions. Elle rappelle 5 minutes plus tard et m’indique une taille en centimètres. Elle en est sûre, elle a mesuré le diamètre avec son mètre de couturière. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  doubleK  |  44

C'est vrai lui expliquer que c'est marqué sur le flanc ou demander le modèle de sa voiture c'est plus compliqué que de se foutre de sa gueule ! Elle a donné des dimensions ! (y'avait la largeur avec ?) Et la prochaine fois, demander le modèle ou la taille ça prête moins à confusion.

COMMENTS
Par  Trichelieu  |  27

Ne pas faire de blague sur les femmes et la mécanique. Ne pas faire de blague sur les femmes et la mécanique. Ne pas faire de blague sur les femmes et la mécanique. Ne pas ... Ahahah la blonde ! 😁

Par  doubleK  |  44

C'est vrai lui expliquer que c'est marqué sur le flanc ou demander le modèle de sa voiture c'est plus compliqué que de se foutre de sa gueule ! Elle a donné des dimensions ! (y'avait la largeur avec ?) Et la prochaine fois, demander le modèle ou la taille ça prête moins à confusion.

Par  DaemonTheWolf  |  23

Dit nous où tu travail quon ne viennent surtout pas...
Un pro qui ne donne pas de conseils, maos qui se moqie ouvertelent de la gueule des gens, ne mérite pas d'avoir des clients...
Quelqu'un qui a zéro connaissance ne saura pas déchiffrer ce qui est écrit sur le flanc hormis potentiellement la marque et peut-être le modèle du pneu.

Je suppose que tu n'es qu'une secrétaire, alors il edt simple de se moquer, mais je suis certains qu'il ne vaudrait que peu de temps à te poser une colle sur la mécanique

Répondre
  Didoue1  |  40

"Je suppose que tu n'es qu'une secrétaire"
Arghh
Même si je comprends le reste de ton commentaire, cette phrase a du mal à passer
1/ Parce que ça rabaisse les secrétaires
2/ Parce que dans mon métier, où je bosse seule, parfois à deux, je suis forcément amenée à répondre au téléphone... Et c'est agaçant que beaucoup de gens supposent que tu "n'es que la secrétaire" (oui oui j'y ai eu droit) sous prétexte que tu réponds au tel ou ouvre la porte.

Répondre
  DaemonTheWolf  |  23

Quand je dis secrétaire, c'est plus dans le sens que bien souvent le ou la secrétaire y connaissent absolument rien au domaine d'activité de la société et on juste les bases des trucs qui reviennent régulièrement.
A vrai dire, j'espère que dans le cas de la vdm c'est bien une secrétaire et non une pro de la mécanique ou du montage de pneu, sinon ça serait un gros manque de professionnalisme de sa part.
Un véritable pro doit être en mesure d'adapter son vocabulaire en fonction eu client et non se foutre de sa gueule.

Après oui, j'ai déjà vu des secrétaires qui savent parfaitement de quoi elles/ils parlent, mais dans le secteur de l'automobile c'est rarement le cas et c'est bien dommage.


J'aurais du mieux expliquer ma pensée qui je reconnais sonne comme une attaque direct envers une profession respectable de part son utilité et sa difficulté plutôt qie dans le sens qie je voulais lui donner qui était plus en mode si tu es simple secrétaire sans réelle connaissance, alors évite de te moquer sachant qu'on pourrait en faire de même.

Aussi et pour finir, je m'excuse si j'ai pu offenser quelqu'un

Par  Gragol  |  16

J'ai fait la même à 20 ans, en voulant acheter des chaines. Le mec me demande la taille de mes roues, je tends mes 2 mains façon pêcheurs et je lui dit, "à peu près comme ça... Taille standard pour une 206 quoi". J'ai vu sur son visage que je venais de dire une connerie.