Par Anonyme - 13/11/2020 09:30 - France - Saint-am?

C'est souvent le cas

Aujourd'hui, j'ai dit à ma meilleure amie que j'aimerai bien publier mon journal intime, mais quand je serai plus grande. Elle m'a regardé et m'a dit : "Mais… Il ne se passe rien d'intéressant dans ta vie." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Scott Du Canada  |  19

Sans vouloir être blessant, elle a peut-être pas tout a fait tort. Est-ce que tu pense que ta vie peut réellement intéresser les gens?. Si elle est positivement ou négativement exceptionnelle alors oui et il est même important de partager. Mais si elle est banale, personne n'y verra le moindre intérêt, il ne faut pas te bercer d'illusions 😬.

COMMENTS
Par  Scott Du Canada  |  19

Sans vouloir être blessant, elle a peut-être pas tout a fait tort. Est-ce que tu pense que ta vie peut réellement intéresser les gens?. Si elle est positivement ou négativement exceptionnelle alors oui et il est même important de partager. Mais si elle est banale, personne n'y verra le moindre intérêt, il ne faut pas te bercer d'illusions 😬.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Moi je serais super intéressée de lire qu'elle a fait les soldes avec Vaness en janvier 2018 et qu'elle a trouvé un top super sympa à -75% qui va trop rendre Cathy de la compta trop jalouse.

Répondre
  izou  |  30

Si elle a du talent, une vie banale peut être raconté avec suffisamment de fioritures pour devenir assez intéressante. Bridget Jones (même si c'est un personnage de fiction) a-t-elle vraiment eu une vie intéressante? Elle picole avec des copines, hésite entre deux mecs, n'arrive pas à perdre du poids. Ce n'est finalement pas le contenu d'un journal qui donne envie de lire.

Répondre
  izou  |  30

Bridget Jones, c'est de la merde, et pourtant ça s'est bien vendu, ça a fait l'objet de plusieurs suites, ça a été traduit dans beaucoup de langues, ça a été adapté au cinéma avec des pointures comme acteurs/actrices. CQFD.

Répondre

Izou...Je pense que c'est une question d'attentes. Perso je veux d'un livre ou d'un film qu'il me fasse rêver, vibrer, voyager, réfléchir etc.. Je ne veux pas du banal et du quotidien. Je m'en fout de savoir que machine jones se trouve grosse, qu'elle est constipée et qu'elle fait ses courses chez Intermarché, tu vois?.

Répondre
  cenlikin  |  20

Scoot, visiblement tes attentes ne sont pas celles du public qui a aimé Bridget justement parce qu'il se reconnaissais dans le personnage banal. Comme dirais MC, ne méprisons pas les goût de chiottes des masses populaires, ce sont eux qui font tourner la boutiques.

Répondre
  izou  |  30

L'auteur de la VDM veut juste être publiée, pas que Scott achète son livre. Il pourra être acheté par 10 000 autres personnes, qu'elle saura en être contente.

Répondre

@ Izou...Bah..euuh je croit qu'un livre on l'écrit pour soi mais on le publi pour les autres. Pas sûr que de publier ma liste de courses et mon programme de la semaine emballe les lecteurs, quoi 😬.

Répondre
  izou  |  30

Mein Kampf était un programme politique, la possession du livre était obligatoire dans les familles allemandes, il était même offert en cadeau de mariage pour les nouveaux couples. Le petit livre rouge était du même tonneau. Contenu inintéressant, mais tirage important.

Adapté au cinéma, vraiment? Ce ne sont pas plutôt juste des biographies d'Hitler?

Répondre
  Le fée dora  |  21

Mein Kampf est encore en vente et il se vend assez bien.
Et il s'est clairement foutu de toi avec l'adaptation.
🙄

Répondre
  izou  |  30

"Ouvra" les yeux?
Après tout, il existe bien "tu hors de ma vue" et autre "genre en catchana". Si le livre ne marche pas, elle pourra écrire des paroles de chansons.

Par  Monsieur Connard  |  62

Lundi 28 Novembre 2019 :

Rien.

Vendredi 15 Novembre 2019 :

Bertrand m'a parlé au bureau. Il m'a raconté son week-end chez son grand Oncle.
Ils ont mangé de la betterave et des œufs mayonnaise.

Mercredi 25 Décembre 2019 :

Le repas de Noël était bon. Bien que la dinde eut été un peu sèche.
J'ai eu une brosse à dent électrique comme cadeau.
J'en avais toujours rêvé.


Jeudi 21 Janvier 2020 :

Une petite grippette provenant d'Asie a fait son apparition. Le gouvernement nous a dit que ce n'était rien et qu'on pouvait s'en battre.

Vendredi 10 Avril 2020 :

J'arrive enfin à faire du pain après un mois de confinement !
Je me suis inscrit sur Twitter.


ZzZzZzZzZzZzZzZ

Par  latourkipenche  |  29

Il y a un truc qui m'échappe, pour moi les mots ont un sens, je ne pratique pas "l'à peu prêt" ou le "du moment qu'on se comprend" :
dans "journal intime", il y a "intime".
Si tu en parles à quelqu'un, il n'est plus "intime"

Répondre
  izou  |  30

"Intime" adj. Profondément intérieur, en parlant surtout de ce qui fait l’essence réelle d’une chose.

C'est le sujet abordé qui est intime, pas la façon dont on le traite. Les organes génitaux sont appelés "parties intimes". Lorsque ces organes sont exposés au public, (films pornos, J&M, sextapes, publicités douteuses...) on ne les renommes pas "parties publiques".

Par  Naruto  |  23

Après, si tu souhaites vraiment le publier un jour, why not ... il existe des sites "je pense à 2 en particulier" où tu pourrais poster certains passages et ainsi avoir l'avis des autres auteurs. Cela te permettrais de connaitre la qualité de tes écrits et par là même d'avoir quelques conseils...
Et tu n'es pas non plus obligé de te limiter à ton journal intime, tu peux écrire par exemple des courtes nouvelles et pourquoi pas des poèmes.

Par  PetitVampire  |  22

Quand tu seras plus grande...? Mais tu as quel âge ? T'as écrit quoi au juste : "Cher journal, hier j'ai eu mes premières règles... Ça y est je suis une femme !" ?!

Par  tubalc1  |  9

Cherche un réseau ou tu pourras t'exhiber, mais que tu pourras effacer définitivement. je ne sais pas si ça existe. mais si ca reste en ligne, dans 20 ou 30 ans, tu pourrais t'en mordre le chinois...