C'est pas le moment

Par Livaï. ❄️ - 28/03/2020 14:00

Aujourd’hui, j’ai appris qu’en plus de la fraude sur mon compte, qui s’élève à un montant de plus de 200€, ma banque me prélève 110€ de frais parce qu’elle n’a toujours pas transmis mon dossier à l’assurance à ce sujet. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 479
Tu l'as bien mérité 401

Dans la même collection

Top commentaires

De leur incompétence tu en fais les frais... C'est quoi comme banque qu'on y aille pas mettre nos économies ?

La loi en France: si c'est une fraude (tu as toujours ta carte mais quelqu'un d'autre l'utilise) tu dépose plainte et le signale à ta banque et alors la banque est tenue de te rembourser les sommes fraudées et ne peut pas te prendre de frais (découvert, opposition, refabrication de la carte...). En pratique j'ai pu expérimenter récemment quand ça m'est arrivé qu'ils m'ont pris des frais de 15 euros, que j'ai dû faire une réclamation officielle pour qu'ils corrigent leur "erreur" et qu'il a fallu plus de 3 mois pour qu'on me rembourse la somme fraudée (seulement 45 euros pourtant). En gros ils essaient quand même en espérant que des gens pas très informés ou peu portés sur la paperasse ne disent rien.

Commentaires

Bizarre ... En Suisse , dans ce cas , la banque est responsable de la fraude et n’a pas le droit de te prélever de taxe et elle a 48 heures pour le signaler à l’assurance . Mais je ne connais pas les lois en France , néanmoins renseigne toi bien .

La loi en France: si c'est une fraude (tu as toujours ta carte mais quelqu'un d'autre l'utilise) tu dépose plainte et le signale à ta banque et alors la banque est tenue de te rembourser les sommes fraudées et ne peut pas te prendre de frais (découvert, opposition, refabrication de la carte...). En pratique j'ai pu expérimenter récemment quand ça m'est arrivé qu'ils m'ont pris des frais de 15 euros, que j'ai dû faire une réclamation officielle pour qu'ils corrigent leur "erreur" et qu'il a fallu plus de 3 mois pour qu'on me rembourse la somme fraudée (seulement 45 euros pourtant). En gros ils essaient quand même en espérant que des gens pas très informés ou peu portés sur la paperasse ne disent rien.

pour ma part j'ai eu une fraude d'environ 3000€ il y a quelques années. la banque m'a remboursée dans la semaine et bien sûr aucun frais....pour une fois que tout se passe bien dans un cas comme ça.

heureusement que y'en a des honnêtes aussi !

ici en France les banquiers sont des voleurs

A tout malheur, banquier y'a bon !

De leur incompétence tu en fais les frais... C'est quoi comme banque qu'on y aille pas mettre nos économies ?

@ doubleK . Merci pour les précisions . En gros c’est comme chez moi et les banques sont aussi " honnêtes " ...

Il ne faut pas te laisser faire ! Courage à toi, il faut se battre jusqu’au bout si on veut que les choses changent

c'est bien entendu illégal : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/fraude-a-carte-paiement (remboursement immédiat, annulation des différents frais....)

Ils profitent de la pagaille, tout simplement. J’ai vu passer un prélèvement de frais bancaire, totalement injustifié évidemment, de 0,93€ ! J’ai déjà envoyé un mail, pour prendre date.