Par Joliet Jake - 30/12/2020 19:56

Bonnes fêtes !

Aujourd'hui, la police a refusé de venir dans mon immeuble quand je leur ai signalé un cambriolage en cours chez mon voisin. Finalement ce n'était pas plus mal. Sa porte a bien été fracturée, mais pas par un cambrioleur : par un huissier venu saisir ses meubles. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Joliet Jake  |  51

En fait ça s'est passé pendant mon enfance mais j'étais présent. On était derrière la porte, pétrifiés de terreur et si peu crédibles dans nos explications que la police a tout simplement raccroché.
Le soir venu, retour des voisins accompagnés de leur fille et leur gendre qu'ils avaient invités à dîner. La mégahonte pour eux : la saisie était due à des amendes impayées. Et le mari, pas gêné qui dit à mes parents : "Mais pourquoi vous n'avez pas payé l'huissier ? Je vous aurais remboursés !"
Mais on n'avait même pas idée que c'étaient les huissiers, mec !

Répondre

Jamais de la vie le mec aurait remboursé. S'il avait eu l'intention de payer, il l'aurait fait.

Si un huissier se déplace pour une saisie (avec intervention d'un serrurier dans le cas présent, voire même des gendarmes selon le dossier) c'est que la voie amiable n'a pas été trouvée. Les concernés ont dû recevoir moultes courriers avant d'en arriver là.
Certains documents doivent être impérativement remis en main propre et un clerc se déplace pour cette remise en main propre si le débiteur fait le mort.

Répondre
  LeïaPhoebe  |  32

Parce que, comme le routier, t'as rien pigé à la réponse de JJ. Il n'a pas dit qu'ils étaient seuls à la maison, de ce que j'ai compris ses parents ont appelé les flics mais se sont mal exprimé sous l'effet de la panique, et les enfants étaient là, et ils avaient peur. Mais faudrait que JJ réexplique mieux.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Captain Mullet, il devait probablement parler de sa créance, raison pour laquelle l'huissier est venu pour une saisie. Mais comme dit Johnny B Stouquette, s'il n'a jamais ni payé ses dettes ni l'huissier qui a été saisi parce qu'il ne paie pas lesdites dettes, c'est évident qu'il n'allait pas non plus rembourser le mec qui a gentiment recouvré ses créances.

Répondre
  Joliet Jake  |  51

@cirioja : c'était pas le genre de mes parents d'aller pousser des gueulantes

@inclassable2 : comme un huissier doit être accompagné d'un serrurier et d'un policier pour fracturer une porte, il est possible que la police ait vérifié sur son planning et raccroché aussi sec. mais ils auraient pu nous le dire au moins.

@LeiaPhoebe : tu as raison, c'est ma mère qui a appelé avec ses deux plus jeunes enfants collés à elle. C'est le genre de truc dont on met 20 ans à rigoler, mais sur moment on n'en menait pas large.

@captainplanet et MD : oui on peut payer la dette pour quelqu'un d'autre et du moment qu'elle est payée l'huissier se casse.
Le voisin aurait-il remboursé ?
C'était un vieux schnock mais sur le même palier c'est dur d'éviter les gens.
La vrai question est : combien devait-il et avait-on les moyens de payer la somme ? Je ne pense pas :D

Répondre
  Aïlys  |  7

Vu que mon seul meuble vient d'Emaüs pour 10€, si un jour j'avais des huissiers à la porte, ce serait comique. Heureusement pour moi, je paye mes factures en temps et en heure et jamais eu une amende au derche. Mais la valeur totale de mzq possessions ne doit pas atteindre 50€. XD