Boloss des maths
Par SpielbergMatheux - 24/09/2014 19:46 - France - Talence
Par SpielbergMatheux - 24/09/2014 19:46 - France - Talence
Par Dr.Drop €EU - 13/10/2017 22:30
Par mathismylife - 16/12/2015 23:59 - Belgique - Verviers
Par tcheux - 15/12/2008 10:49
Par wasteme - 21/05/2009 14:29
Par Anonyme - 29/05/2022 04:20 - Canada - Edmonton
Par Son-Goku - 17/11/2017 22:30 - France
Par Anonyme - 23/01/2013 06:55
Par tomtom - 07/01/2010 07:44
Par Anonyme - 09/05/2008 09:31
Par 6/20 - 24/06/2009 13:14
La dure réalité de la prépa maths... ;)
D'ailleurs c'est moi ou les "colles" de prépa ne s'écrivent pas du tout comme ca ?
#28 Tu peux l'écrire aussi khôlle. Reste à savoir si tu peux avoir une colle si tu rates ta khôlle...
"khôlle" c'est pour les knâgnes non? En prépa scientifique on fait les choses simplement! Ils sont chiants ces litéraires! lol
#1 en prépa on passe de vie à trépas *c'est la frime je fais des rimes* Je dirais même plus, on passe de vie à prépa !
#38 Chiants et snobs que nous sommes, qui prenons non pas une fois, mais deux fois le thé...
Puisque nous sommes dans un débat sur les détails orthographiques est ce qu'il ne serait pas plus juste de dire "ce ne sont pas des maths" concernant la VDM ?
Oups... je suis confuse!
ceux ne sont pas des maths non ?
#65 Oui, c'est vrai. Mais beaucoup de gens disent ça mais si ce n'est pas français! ^^
Un joli mythe savamment entretenu par les personnes qui y sont pour se donner bonne conscience.
La dure réalité de la prépa maths, oui... Surtout quand on sait qu'au bout d'un certain temps, certains prepas sont ravis d'avoir 0/20... Rapport aux notes négatives, et tout et tout...
Je me Gauss Haha ! En attendant, il faut toujours préférer dire "je ne sais pas" que tenter l'absurde...
un peu facile de dire je ne sais pas sans essayer!
En même temps quand tu te fous de la gueule des profs en prépa en tentant des trucs absurdes, ils détestent. Autant que tu dises que tu sais pas, qu'ils t'expliquent un peu comment commencer et essayer de continuer...
#48 Si je te dis que demain tu vas éteindre un incendie, tu "essayes" à poil, ou alors tu demandes où se trouve l'équipement nécessaire ? autrement dit, tu tentes quelque chose d'absurde ou tu dis que tu sais pas? :-)
Gausse* ;)
Gauss est un mathématicien allemand d'où l'omission du e pour le jeu de mots :)
Knorfeff, même si je trouve que tu n'as pas tort, je verserai cette phrase d'Isaac Asimov au dossier : The most exciting phrase to hear in science, the one that heralds new discoveries, is not “Eureka” but “That’s funny...”.
Je dirais même plus: Thales boules hein?
je viens de voir que #8 à été plus rapide oh tem pi ...
tant qu'a faire, autant manger de la pitta avec de la viande sanglante, j'ai toujours gouter de la pitta gore !
J'ai eu le meme genre de prof de maths! Il disait toujours à la fin d'une démonstration: "Oui très bien! Mais ca c'est dans le journal de mickey!"
evidement que c est pas mickey, je m'explique ! qui dit math dit calcule, qui dit calcule dit économie et qui dit économie et donc argent et qui dit argent dit picsou ! CQFD
Comme il t'a maté l'examinateur! Dur!
Courage pour la prepa, c'est pas la dernière désillusion que tu auras
Autant que je me souvienne, 6/20 c'est pas mal en MathSup!
pour une colle non c'est pas terrible
Il n est pas echec et math au moins !
Qui plus est, pour un début de math sup, ça n'augure rien de bon x:
... C'est quoi une colle? :S
Aujourd'hui justement j'ai fait mon exercice entièrement juste: 12. Ça la fout mal pour la suite ^^
#82 C'est une évaluation à l'oral. Pour les prépa maths, il me semble qu'ils passent les colles à plusieurs (2 ou 3) et font leur démonstration au tableau. Pour la khâgneuse que j'étais ... Le prof te fait tirer un sujet, tu le prépares et tu présentes ton travail devant lui.
#83 Ce qu'il faut savoir en colle c'est que c'est pas seulement de savoir faire l'exercice juste qui compte, c'est de savoir bien l'expliquer et de répondre sans trop hésiter aux questions du colleur (même en bluffant un peu :p ); c'est ce qui fait la différence entre un 13/14 et un 16 ou un 18.. Mais ça ça viendra au fur et à mesure ;)
Il faut quand même savoir que le but de la prépa au niveau pédagogique est le même que l'armée : détruire la confiance en soi qui rend les élèves prétentieux et trop sûrs d'eux, pour pouvoir les reconstruire et leur apprendre des choses qu'ils auraient rejetées sinon. J'ai vécu ça, et les profs disaient la même chose à tous, même au major de promo, allant jusqu'à leur ôter l'envie d'être fiers d'eux lors de leurs plus grandes réussites. Si c'était à refaire, je ne le referais pas, c'est lourdingue et pour certains dont moi on finit juste par ignorer leurs commentaires.
#94 Le bluff tu peux le tenter si t"apperçois vaguement le résultat ou le chemin à prendre, parce que quand le kholleur te demandes d'expliquer ton choix et que tu te retrouves la bouche béante... ouch... comme le dit #96 ils veulent de nous de la rigueur (en restant dans la comparaison avec l'armée, je pense que l'on pourrait me qualifier de deserteur...mais courage à toi surtout!)
Quand je dis bluff c'est pas le bluff d'une personne qui n'a pas appris son cours et qui balance la première réponse qui lui vient; C'est que même si t'es pas nécessairement sur à 100% de ce que tu avances, tu donnes une réponse qui te semble cohérente par rapport à ta connaissance du cours ou de la logique de l'exercice. Et même si tu as faux tu es quand même capable d'expliquer la démarche qui a été la tienne. Généralement c'est plutôt apprécié en colle comme aux oraux ;) En prépa j'ai toujours appris le minimum de choses (que le vraiment nécessaire) par contre je comprenais les cours et je me servais du fameux "bon sens paysan" comme aiment le dire certains profs ^^
J'avais édité mon commentaire en relisant ta réponse parce qu'au final on disait plus ou moins la même chose sauf que ça a pas été pris en compte du coup c'est un peu une redite de ton commentaire..
#96 pas tout à fait quand même, la prépa n'est pas l'horreur que beaucoup imaginent... oui c'est intense, difficile, mais ce n'est pas quelque chose créé pour nous détruire et nous reconstruire, juste nous montrer qu'avoir été dans les meilleurs au lycée ne fait pas de nous les omniscients que certains pensent être... si tu arrives ouvert aux remarques, ça ne te brise absolument pas
"oui monsieur vous avez devant vous le nouveau realisateur de la saga à sensation ..Les maths au delà du réel... produit et coproduit par moi meme"
"produit et coproduit" tu parles de math ou de cinéma?
"coproduit" ça fait rire personne? L'auteur pourrait peut être rattrapé sa note en définisant ce qu'est un coproduit au sens mathématique? ;)
je connais coproduit, colinéarité, covariance, colmogorov, cochy schwarz, cosinus, cotangente et coplanaire mais pas coproduit ...
cocacola, cocorico, cochon d'inde, cornichon, colombie et colique.
Les maths au delà du réel, c'est complèxe...
Bon en fait j'ai dit une bêtise.
Mais la fiction ne se base-t-elle pas sur des faits ?
Mots-clés
La dure réalité de la prépa maths... ;)
J'ai eu le meme genre de prof de maths! Il disait toujours à la fin d'une démonstration: "Oui très bien! Mais ca c'est dans le journal de mickey!"