Bienvenue au voisinage

Par Anonyme - 17/10/2022 00:20 - France

Aujourd'hui, j'ai enfin déménagé pour ne plus subir les allées-venues nocturnes, en talons hauts, de ma voisine du dessus. À la place, j'ai un bébé qui pleure trois fois par nuit dans la chambre mitoyenne à la mienne, chez les voisins. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 190
Tu l'as bien mérité 843

Dans la même collection

Top commentaires

Au moins le bébé c’est légitime et il grandira.

Haldu si tu as un minimum de bon sens, c'est quand même assez simple de résoudre le problème du bruit que font les talons hauts.

Commentaires

Au moins le bébé c’est légitime et il grandira.

Sous-entendu, marcher dans son propre appartement, c'est illégitime.

en talon haut oui c'est illégitime 🙂

Haldu si tu as un minimum de bon sens, c'est quand même assez simple de résoudre le problème du bruit que font les talons hauts.

C'était pas plus facile de demander à la voisine du dessus de mettre des chaussons ? Cà aurait couté moins cher qu'un déménagement

Si elle en est arrivée à devoir déménager, c'est probablement que ses demandes ont été ignorées par la voisine.

les boules Quies c'est bien aussi ;) mais t'inquiète pas d'ici quelques mois il va faire ses nuits, il faut être patient

J'ai déjà lu ça plusieurs fois ici, c'est juste que vous y arrivez ou il y a une astuce pour pas louper le réveil matin avec les boules quies? (A lire sans ironie foireuse, c'est juste une vraie question :) )

Augmenter le volume de la sonnerie dans les paramètres du téléphone (pas trop non plus pour ne pas réveiller les voisins).

Ajoute le vibreur, si c'est ton téléphone que tu utilises. Sinon le réveil qui fonctionne avec l'imitation de l'aurore.

Une montre avec l'option vibreur. Ça permet également de ne pas réveiller ton conjoint voire tes voisins.

une semaine que je dors avec des boules quies car je vis en face d'une station service de centre ville (klaxons, insultes, dès 6h30 du matin) et j'entends mon réveil. Par contre j'ai monté le son.

Bilibob, si tu utilises un téléphone pour le réveil, en mode vibreur ça marche. Les boules quies diminuent jusqu’ 35 db. Donc tu entends encore en fond certains sons. Si le tél n’est pas loin tu l’entendra bien.

Ou une montre connectée (on en trouve à partir de 20€ maintenant, pas besoin de prendre une marque avec un fruit croqué), l'alarme fait vibrer la montre au poignet c'est parfait

Et tu aurais emménagé un an avant dans ton nouvel appart, tu aurais eu droit aux cris de la voisine en train de se faire tringler...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Un bébé qui pleure plusieurs fois par nuit ou des talons hauts sur le carrelage au-dessus de sa tête réveillent la plupart des gens. Avant de traiter quelqu'un de "névrosé", réfléchir aux qualificatifs auxquels penseront les autres lecteurs de VDM pour une telle agressivité.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Comme l’ont dit d’autres personnes, ce sont des bruits qui peuvent vite être dérangeants, et encore plus avec la répétition. Elle serait névrosée si elle allait hurler de façon hystérique sur les parents du bébé en leur ordonnant de le faire taire… pas juste parce que le bruit la dérange. Et on est tous différents, certains peuvent être très sensibles au bruit. Auquel cas vivre en appartement peut être compliqué, mais tout le monde n’a pas les moyens de vivre en maison…

Isolation phonique. Ça évitera un nouveau déménagement et c’est rentable sur le long terme.