Par Ana - 25/08/2010 22:07 - France

Épicée
Aujourd'hui, ma mère souhaite avoir une conversation avec moi. Je suis vierge et je lui ai récemment parlé de mon nouveau copain. Elle me dit qu'elle a pris un rendez-vous chez le gynécologue pour le mois de novembre. Elle ajoute alors avec un petit sourire : "Tu pourras tenir jusque-là ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 77 195
Tu l'as bien mérité 7 322

Dans la même collection

Top commentaires

- T'inquiète pas maman, la sodo c'est bien aussi ... (Pardon Stupid Rabbit)

reivilol 0

Heureusement qu'elle ne t'as pas proposé un rendez-vous chez le dentiste!

Commentaires

luppin 1

elle est forte la maman ;-)

alexe34 7

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Aricia 17

Eh ben c'est bien dommage pour toi de trouver "affreux" qu'une mère se préoccupe des bonnes conditions dans lesquelles sa fille va avoir une vie sexuelle. Elle ne la décourage pas, elle veut juste qu'elle soit informée et protégée, c'est tout à son honneur.

alexe34 7

c'est ce que je dis un peu plus loin! Mais je dis "affreux" pour la gêne de l'auteur et l'embarras de la situation, pas pour l'attitude de la mère qui est exemplaire...

Ce que je vois surtout c'est qu'elle essaie d'avoir un contrôle sur sa fille jusque dans sa vie sexuel ("tu tiendras jusque-là", ça parle de lui-même), comme on veut avoir la maîtrise de tout ce que font les jeunes enfants. Déjà c'est extrêmement puéril de la part desdits parents incapables d'admettre que leurs gosses grandissent (j'en sais quelquechose, j'ai la même à la maison, un peu moins grave ceci dit), d'autre part on ne PEUT PAS demander à une adolescente qui commence à vivre sa vie par elle même ,de se plier à un règlement parental concernant le sexe, sous peine de les infantiliser définitivement. Donner des conseils c'est bien, vouloir dominer non. Et faut désacraliser un peu le sexe aussi, on a pas besoin de voir le gynéco avant de coucher, c'est débile et toujours puéril comme manière de voir les choses.

Aricia 17

"on a pas besoin de voir le gynéco avant de coucher, c'est débile et toujours puéril" → Oo Et le "tu tiendras jusque là" est peut-être une simple boutade, saperlipopette !

oui je m'emporte un peu, ce genre d'attitude m'horripile donc j'ai tendance à voir le mal partout. Malgrès tout m'est avis que c'est pas totalement innocent.

Ah, je ne suis pas la seule à avoir une mère sadique?

bienvenu o club! je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas la

punk-ie 0

vdm a tous celle qui ont eu une mère sadique

Mais pourquoi sadique? C'est plutôt bienveillant de sa part, non? Ma mère avait fait ça aussi, j'étais gênée, mais j'ai trouvé ça bien de sa part

Je vois pas ça comme ça. Je pense qu'elle n'a pu avoir un rendez-vous qu'en novembre (des fois il faut du temps pour avoir un rdv chez un spécialiste). D'autre part, le gynéco ne dira pas à la mère si elle est encore vierge ou non (il n'a pas le droit). Je pense plutôt que la mère veut l'emmener pour une question de prévention, peut-être pour lui faire prescrire la pilule (la mienne a fait pareil et ça ne m'a pas empêché d'avoir une vie sexuelle).

Mais pourquoi la mère serait sadique ??? Pourquoi toujours voir le mal partout? C'est peut-être une VDM parce que la fille à trouvé la situation gênante (comme moi ou mes copines avons été gênées lorsque nous avons ce genre de conversation avec nos mères).

Mais si qu'elle est sadique, attends, NOVEMBRE, c'est dans plus de DEUX MOIS! :O (je sors.)

Aricia 17

#Kakab : - "VDM qui sous-entend qu'elle va devoir rester vierge jusqu'en Novembre ( Son gynéco pourra vérifier si elle est toujours vierge ou non )." → et alors ? Le gynéco n'est pas censé dire à la mère si elle est vierge ou non, de toute manière. - "Le " tu pourras tenir jusque là ? " montre que sa mère ne veut pas qu'elle couche avec son copain. Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre."→ bah je suis désolée, mais moi je ne le comprends pas comme ça, ton interprétation n'est pas la seule possible ! Une mère qui veut que sa fille reste vierge ne l'emmène pas chez un gynéco, à mon avis. Oui, tu vois le mal partout ! La réflexion de la mère peut très bien être une simple boutade.

Ouf, merci Aricia ! Je me sentais un peu seule... je me demandais si en devenant maman, j'étais devenu trop "bisounours" et voyait tout en positif !

Mais la fille peut demander au gynéco de ne rien dire a sa mère, c'est le secret médical !

Si on est assez grande pour avoir un petit copain et conclure, on devrait avoir la maturité pour se protéger avec des préservatifs. Pas besoin de se précipiter chez le gynécologue. Puis on devrait être capable de consulter sans dévoiler son intimité à sa mère et sans être infantilisée. Pas besoin de voir un gynécologue qui souvent va exiger un examen parfaitement inutile et déplacé, pour avoir la pilule qu'on peut obtenir auprès du médecin traitant, du planning familial ou d'une sage-femme. On peut aussi rapidement opter pour le stérilet notamment au cuivre pour éviter les hormones. Se renseigner sur le site de Martin Winckler qui déconstruit des évidences franco-françaises.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

pourquoi tant de haine ? ma mere m'a propose la meme chose et j'en suis tres heureuse. La gyneco ne m'a meme pas touchee. Ma mere voulait simplement que je puisse discuter librement avec une personne habilitee a repondre a mes questions et a me donner des conseils pertinents. Ca partait d'une bonne intention. Bon, j'avoue qu'au final c'est plutot a ma mere qu'a moi que ca a servi ce rendez-vous. Elle qui etait un peu paniquee que je veuille passer le cap, ou meme que je puisse un jour avoir envie de coucher avec mon copain, ce rendez-vous lui a permi de dedramatiser completement la chose, de se rendre compte qu'il n'y a pas le moindre risque que ca se passe mal si on reste serieux. Maintenant je te pose la question qui me demange depuis que j'ai lu ton commentaire : preferes-tu une mere qui propose a sa fille un rendez-vous chez le gyneco pour lui assurer d'etre bien informee et d'etre prete au moment venu, ou un mere qui se fou royalement de la vie sexuelle de sa fille et avec qui il est impossible de discuter de contraception, ou pire encore : une mere qui refuse tout net la moindre allusion au sexe sous son toit et qui se berce de la douce illusion que sa fille restera vierge jusqu'au mariage et qui pour cela lui interdit fermement d'avoir des relations sexuelles ? (on sait tres bien que la fille ne tiendra compte de l'interdiction de sa mere que dans la mesure ou elle ne pourra pas compter sur sa mere en cas de pb, qu'elle devra coucher dans un endroit qui n'est pas forcement le plus recommande, etc).

ta mère a toi, ne t'as peut être pas fait attendre 4 mois a partir du moment où tu lui as avoué être prête! c'est en ça que réside la vdm, pas en le fait que la mère ait pris rdv chez le gyneco!

# 47 :Mais tu crois qu'on peut avoir un rendez-vous du jour au lendemain chez un spécialiste?

Nol 33

Alors 1. ce n'est pas dit que la fille se sent prête, 2. ensuite la mère ne force pas sa fille à attendre... elle taquine sa fille sur le fait qu'elle n'a pas réussi à avoir de rdv avant.

en effet au temps pour moi, j'avais mal lu la vdm! je pensais que l'auteur était prête! 

reivilol 0

Heureusement qu'elle ne t'as pas proposé un rendez-vous chez le dentiste!

chacun sa façon de voir les choses ma mère a fait dans le meme genre pour moi pour la pilule... c'est important de pouvoir parler ouvertement de ça avec sa maman sans aller dans les détails bien sur meme si ça met un peu mal a l'aise . Enfin ça n'engage que moi. je vais etre méchante mais je vais mettre un TLBM car tu devrais plutt etre contente que ta maman se soucie de ta santé. elle ne veut que ton bien.

la vdm, c'est pas le fait que la mère ait pris rdv! c'est le fait qu'elle fasse attendre sa fille plusieurs mois quand celle ci vient de lui avouer qu'elle était prête!

Elle ne lui a pas dit qu'elle était prête, elle lui a juste dit qu'elle avait un copain. La mère a voulu pendre les devants (et effectivement, les rdv avec les spécialistes, ça peut prendre des plombes). Et notre auteure est assez mal à l'aise de cette situation. Il est écrit nulle part que l'auteur a la dalle au point de se ronger les ongles en attendant novembre, c'est juste qu'elle est genée par la petite phrase de sa mère (comme beaucoup d'ado l'auraient été à l'évocation par leurs parents de leur future 1ere fois)