Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Llonewo  |  19

Une bonne fois pour toute... NON L'URINE N'EST PAS STERILE.

C'est le genre de bêtise tellement répétée que la majorité croit que c'est vrai, mais non... on n'a pas un stérilisateur à la place de la vessie.

COMMENTS
Répondre
  Llonewo  |  19

Une bonne fois pour toute... NON L'URINE N'EST PAS STERILE.

C'est le genre de bêtise tellement répétée que la majorité croit que c'est vrai, mais non... on n'a pas un stérilisateur à la place de la vessie.

Répondre

EUh si lurine est stérile en fait : si tu étales sur une GS tu ne dois rien avoir qui pousse. Si tu es persuadé.e que l'urine n'est pas stérile, alors STP, explique moi quelle est la flore normale d'une urine saine ?

Spoiler : aucune, car l'urine est stérile. et pas besoin de stérilisateur pour qu'un milieu biologique soit stérile... Et si tu me parle des qlq bactéries qui peuvent eventuellement sy' trouver sans pathologie, désolée, mais non : ce n'est pas systématique ! DOnc par défaut, on considère l'urine comme stérile. Et c'est pas grave, hein.
ENorme scoop pour certains : A l'état normal tu n'as pas non plus de bactérie dans le sang.

Répondre

Tout à fait Azrael de toutes façons, ni l'eau, ni la peau ne sont stériles... et je ne parle même pas des organes génitaux externes qui ont une flroe riche, ni de l'anus qui est l'extrémité du tube digestif et qui a également une flore très riche. C'est normal. Mais du coup, ce n'est pas du tout sétrile de toutes façons, alors c'est pas les 3 mycoplasmes uinaires qui y changeront quoi que ce soit. Qu'elle pisse dans son bain : ça ne risque rien !

Répondre
  Grumpy Jack  |  25

J'ai plusieurs fois pissé dans mon bain quand j'étais gosse et il ne m'est rien arrivé. Entre ça et se couvrir le visage avec le sang de ses règles (ou de qqn d'autre), y a quand même une bonne grosse marge.

Répondre
  Ly_caon  |  42

"L’urine n’est pas totalement stérile" c’est via Wikipedia mais beaucoup d’articles médicaux mentionnent ce fait là. D’ailleurs ça doit être pour ça qu’on trouve certaines maladies via les analyses d’urines (je dis ça comme ça).

Répondre
  momome  |  16

En effet on peut déceler certaines maladies via les urines telles le diabète, des problèmes rénaux avec la présence de cristaux ou de sang…mais pour avoir pratiquer un grand nombre d’analyses ECBU lorsque j’étais technicienne, les urines on va dire « normales »sont stériles, aucune présence de bactérie observée sur la boîte de pétri et microscope…et une petite toilette externe s’impose avant et en éliminant le 1er jet d’urine ;-)

Répondre
  momome  |  16

En effet on peut déceler certaines maladies via les urines telles le diabète, des problèmes rénaux avec la présence de cristaux ou de sang…mais pour avoir pratiquer un grand nombre d’analyses ECBU lorsque j’étais technicienne, les urines on va dire « normales »sont stériles, aucune présence de bactérie observée sur la boîte de pétri et microscope…et une petite toilette externe s’impose avant et en éliminant le 1er jet d’urine

Répondre
  ybilith  |  10

Il s'agit principalement de lactobacilles (comme dans le microbiote vaginal finalement) mais comme tout individu est différent, chaque microbiote est différent. Mais il y a bien des bactéries en faible quantité dans la vessie. Comme dans tout orifice en fait

Par  Plombier  |  8

Après le mariage, je me suis fait convaincre que le bain était très sale en soi... On macère avec pas mal de bactéries accumulées depuis la dernière douche, dont une bonne concentration d' E. Coli qui se diffusent de nos fesse vers notre visage. Cette idée venue d'ailleurs à première vue est devenue une évidence au fil du temps, et depuis c'est douche obligatoire avant chaque bain. Préparez-vous, ce commentaire va changer vos vies pour toujours.

Répondre
  Hannija  |  13

mais sérieux de tte manière qui prends encore un bain de nos jours ??! pour les bébés et les petits enfants de temps en temps si vraiment ça leur fait plaisir mais plus grand c'est douche et puis voilà

Par  mirkie  |  36

Heu... Coté bactéries, je ne vois pas le problème du moment qu'on se rince ensuite, en effet. (Faut arrêter de croire que la rencontre avec quelques bactéries va forcément nous rendre malade...)
Par contre, le jour ou l'urine sent un peu fort (ça arrrive), merci. Et puis l'urine c'est acide, ça irrite assez les fesses des bébés pour ne pas avoir envie de mariner dedans ! ^^