28
Par Futur chomeur - / mercredi 23 mai 2018 08:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Slyfried  |  33

Vu qu'il existe la contre visite patronale, il doit bien avoir la même chose pour les salariés.
Je vais chercher ca tiens.

Ah, on ne peut pas commenter ni mettre des petits pouces en haut à partir du site, sur cette vdm, on est déconnecté direct. Du moins depuis sa publication.

Répondre
  Slyfried  |  33

J'ai trouvé !

«La procédure de contestation a été intégralement modifiée par la loi du 8 août 2016, dite « loi Travail ». En effet, depuis le 1er janvier 2017, si l’on veut contester l’avis rendu par le médecin du travail, il est désormais nécessaire de saisir, dans un délai de 15 jours, le Conseil de prud’hommes afin de demander la désignation d’un médecin expert.»

Par contre pour un truc du genre, il y a les frais de procédure judiciaire ET la rémunération de l’expert désigné par le Conseil de prud’hommes... 😐

Par  Unepomme  |  23

Il y a plusieurs choses que je trouve quand même bizarre dans ta VDM.
Déjà tu as dû faire l'entretien d'embauche avant l'examen médical non ? ils voient bien que t'es pas sourd comme un caillou et le médecin doit te poser des questions avant de commencer l'audiométrie sur tout ce qui a un lien avec ton audition justement (si t'as des acouphènes, si surdité dans ta famille, etc.). Déjà à ce moment là, il commence à t'évaluer.
En plus, il doit tester ton audition sur plusieurs fréquences et augmente le volume sonore de 5 en 5 dB ( et de 0 à 120 dB couramment) sachant que 120 dB c'est le bruit d'un avion au décollage. Donc, si tu es complètement sourd et que tu n'entends même pas les 120 dB, tu n'aurais absolument pas pu lui adresser la parole et comprendre ce qu'il te dit.
Enfin, si le médecin a franchement des doutes (et même s'il n'en a pas d'ailleurs) il doit aussi tester la conduction osseuse (en gros ils mettent un diapason derrière ton oreille et tu sens la vibration), ce qui donne une analyse plus précise.
Donc soit le médecin est un abruti fini soit c'est pas un vrai médecin et tu t'es fait entuber quoi 😂.
En tout cas, j'espère que tu vas recourir à sa décision et avoir le droit à une contre-visite ! Courage !

Répondre
  Maellen  |  20

Evidemment que ça ne tient pas debout. Un médecin ne met pas un salarié inapte (= perte d'emploi) uniquement pour ne pas reconnaître une étourderie. C'est sa responsabilité qui est engagée...

Répondre
  Kinvald  |  27

J'ai lu le cas d'un pauvre monsieur qui a été déclaré inapte sans consultation du médecin.
En exemple : «Le médecin du travail se trompe, Jean-Noël, un habitant de Rosières-en-Santerre, est licencié» sur le site Courrier Picard.

Répondre
  Elbarto  |  22

@kinvald J'ai lu l'histoire de ce pauvre homme qui a été déclaré inapte à tort, c'est terrible de voir sa vie bousillée par un incompétent notoire qui n'a même pas voulu reconnaitre ses torts. Le système a toujours des failles qui laissent des dommages collatéraux comme celui ci.

Similaires
Chargement…