Par Zin - 20/12/2013 13:33 - France

Aujourd'hui, veuve, je me suis fait insulter par un agent de la Sécurité sociale parce que reprendre mon nom de jeune fille était, selon lui, "une insulte à la mémoire de mon époux défunt". VDM
Je valide, c'est une VDM 106 476
Tu l'as bien mérité 19 022
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Il y a vraiment des cretins partout... Sef, ton mari si tu l'aimes il restera dans ton coeur, pas dans le nom -_-

alors toi t'as rien compris x)

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

alors toi t'as rien compris x)

Un hommage a grande maman?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Pas besoin de porter le nom de famille e quelqu'un pour lui rendre hommage! Tien, moi par exemple, je ne porte pas son nom de famille, mais ça ne m'empêche pas de garde en mémoire le célèbre et défunt..... heu...merde, comment il s’appelle déjà?... enfin, machin truc, quoi!

on rigole pas avec ça batfly...

bjbolz 21

C'est vrai quoi, on est sur un site sérieux !

*soupir* exaspérant, le nombre de gens qui prennent tout aux sérieux. A croire qu'il y a un gang de mormons qui sévit dans VDM -_- .

jc654 38

#302 personnellement j'ai moinssoyé ton premier commentaire tout en comprenant que cela n'était pas sérieux ^^'

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

J'ai pensé pareil , il fait son boulot et se tait . Ses états d'âme et son opinion il se les gardent au moins par respect pour la dame . À moins qu'il soit la réincarnation de son mari et qu'il sache ce qu'il voulait ou non .

même si le mari voulait que sa femme garde son nom.....elle fait ce qu'elle veut

Miharu 37

Même réaction à la lecture de la VDM : De quoi il se mêle, celui-là ?? Non mais c'est dingue quand même, qu'il fasse son boulot correctement plutôt de se permettre de juger les gens ! Je suis vraiment effarée, c'est de la vraie pure VDM !

finwesl 26

En plus du fait que ça le regarde pas c est d une délicatesse auprès d une veuve ...

non mais maintenant on peut plus faire un truc sans que personnes s'emmêle! ▪▪T▲¥$$!R▪▪

Ou alors, il n'avait pas envie de se faire ch**r à faire de la paperasse, du coup il essayait simplement de la faire culpabiliser pour qu'elle change d'avis ....

XaZe 24

Tu n'a pas trop les cheville qui enfle a écrire ton pseudo en emoji ou autre caractère kikoolol de ce genre?

En plus elle a oublié le "t" à la fin :))

#104 euh non...

J'avais même pas vu que c'était son pseudo, je pensais que c'était une insulte comme dans les BD.

Katanaze 21

Au risque de me faire moinssoyer, je pense comme l'agent... Mais c'est vrai qu'il aurait du fermer sa gueule. C'est pas son histoire.

Ça fait partie du deuil d'aller de l'avant. Ça ne veut pas dire qu'elle oublie. On n'a pas le droit de juger ses motivations. C'est son droit. Elle n'a pas besoin de porter son nom pour ne pas l'oublier.

#195 Aucune raison de se faire moinssoyer!! Chacun son avis, le problème c'est de savoir le garder pour soi parfois!^^ Surtout si c'est pour le dire méchamment... VDM et mes condoléances à l'auteur.

#86 Si tu veut faire ta révolté fait-le avec une bonne orthographe, ça a aucun sens que "personne s'emmèle". Je pense que tu voulais dire que "personne s'en mèle"...

ah oui et #119 j'ai pas oublié de "t" puisque mon prénom est vraiment "Tayssir"

En fait, s'il y avait moyen, je lui aurais collé une de ces plaintes. Ainsi qu'un 'De quoi j'me mêle?' bien senti. Non mais!!

Loin de moi l'idée de remettre en doute la véracité de cette VDM, mais travaillant à la sécu je suis quand même étonnée car le seul nom de famille qui "compte" pour nous est le nom de naissance. Et ensuite à moins que l'auteure de la VDM habite une très très très très petite ville, je pense que l'agent a du déjà voir ce cas de figure et qu'il est encore envie d'étaler ses avis personnels me semble assez étonnant. Je ne suis pas en train de dire que c'est impossible qu'un agent d'accueil de la sécurité sociale soit con. Mais je tenais à apporter cette précision sur le nom et aussi sur le fait que lorsque vous passez vos journées dans les prestations des assurés, avec la diversité des situations de chaque dossier, nous n'avons pas de jugement perso sur chaque dossier.

256' Tayssirt, tu es hors sujet avec la vdm :((

Non, comme partout, pour peut donner un nom d'usage pour les correspondances. Mais effectivement, ton nom de naissance reste toujours ton nom officiel.

#bleuet131 après avoir fréquenté la sécu pendant 1 an. la seule déduction logique que j'aie pu avoir des personnes a l'accueil: quel con (ou Branly selon). VDM largement crédible

Le fait qu'une femme porte le nom de son mari est une coutume, et en aucun cas une obligation légale. Et qu'un agent de l’État se permette ce genre de réflexion est une faute professionnelle, qui mérite d'être signalée à sa hiérarchie et sanctionnée. Et aussi, cela procède du même esprit que traiter grossièrement, et pour des raisons pseudo-religieuses, une femme qui s'habille en jupe.

#30 comment sur une simple VDM tu peux affirmer que le mec fait pas correctement son boulot?? Et tu parles de jugement...mais tu viens de faire quoi là?? Oui oui tu viens de porté un"jugement" dont tu es incertaine sur le travail d'un homme!! Par ailleurs je suis d'accord avec lui enfin pas tout a fait mais sur le principe...voila il a pas tord, juste il aurai dû la gardée pour lui cette reflexion..

je suis sincerement dsl pour toi ca le regarde pas !!

AlcorBo 63

Les agents de la Sécu ne sont pas des agents de l'Etat.

Il y a vraiment des cretins partout... Sef, ton mari si tu l'aimes il restera dans ton coeur, pas dans le nom -_-

Tout à fait, d'accord

#3 Bien dit !

je suis entièrement d'accord avec toi de quoi il se mêle!

Ça va il est plein de compassion !

Non mais il se prend pour qui pour faire des réflexions comme ça ??

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"belle maman ne voudra plus t'accueillir chez elle." Ah bon, tu la connais personnellement pour affirmer ça ? Porter, ou non, le nom de son mari, ce n'est pour moi qu'une formalité, et ça ne prouve strictement que dalle. Donc si sa belle mère est assez coincée et fermée d'esprit pour la refuser chez elle à cause de ça, c'est que l'auteur ne perd pas grand chose. Or, quelque chose me dit que ça ne sera pas le cas. Donc... Un peu de respect pour l'auteur qui a perdu un être cher, je pense que ça serait le strict minimum.

Et l'humour tu connais? Je sais très bien que les propos de cet homme sont déplacés, mais si tu penses que belle maman à la même état d'esprit que cet homme alors on peut imaginé une telle chose. Le nom de jeune fille est un nom acquis à la naissance, celui que l'on a toujours et que l'on aura toujours. Mais la prochaine fois je mettrais ptdr, lol, mdr, xD sur mon commentaire, peut - être que tu te sentiras mieux?

Mec, quand tu postes un message avec un humour douteux à peine reconnaissable, assume les réponses que tu peux avoir derrière, hein...

si l'auteur n'avait pas envie d'être jugée une nouvelle fois ou bien si elle n'avait pas d'humour pourquoi aurait elle posté sur VDM. arrêtez avec vos sermons. chacun est libre de penser et écrire ce qu'il veut.

Mr citation étant connu pour ces jeux de mots, je l'ai pris au sérieux perso. Pas de jeu de mot, pas de blague, je ne vois pas en quoi c'était de l'humour même douteux. Si c'est ce que tu penses, assumes. Sinon ne viens pas rejeter ça sur les autres, comme si ils étaient des idiots incapables de comprendre ton humour sans language kikoolol, c'est malvenu. Et écrire ce qu'on veut c'est aussi dire à quelqu'un quand on est pas d'accord avec lui :p ça marche dans les deux sens

bererounette 37

Roh ça va hein, vous emballez pas les gens, après tout qu'est ce qu'on s'en fiche de ce que les autres pensent.

J' assume mes propos et les critiques qui mais ce que je n'apprécie pas, c'est de dire que je n'ai aucun respect envers l'auteur ce qui est totalement faux. Je suis toujours respectueux et n'insulte jamais personne.

D'un autre côté, quand il est écrit "Mais si tu as décidé de tourner la page et de recommencer une nouvelle vie, alors tous mes voeux de réussite :D", je pense, très sincèrement, qu'il n'est pas possible d'envisager une seule seconde que son commentaire était blessant, agressif, humiliant, ou quoi que ce soit d'autres envers l'auteur. Partant de là, je trouve également qu'il est extrêmement osé d'exiger du respect envers je cite "l'auteur qui a perdu un être cher" et de justifier son point de vue par une certaine condescendance du type "assume", ce qu'il est facile de dire mais nettement plus difficile à faire de son côté. Et ainsi, je ne peux que confirmer que Mr_citation n'a jamais été blessant, au mieux la première phrase éventuellement ambigüe quant à l'ironie qu'elle pourrait contenir ; en fait peu importe que ce soit le cas ou non à vrai dire, mais parler de manque de respect à ce niveau là, c'est vraiment fort. Mais bon, je trouve qu'il est dommage d'en venir "là" pour un simple message, mais si c'en devient nécessaire...

"on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

Ah bon? Tu la connais personnellement pour affirmer ça?

. , bon les Moralisateur , du calme it is humour , mais bon vous n'avez jamais fait de blague j'imagine

Dimitristarr 9

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ce n'est que ton avis personnel. J'ai une tante qui a beaucoup souffert de porter le nom de son défunt mari, je trouve que le choix est honorable et on n'a pas à juger! :)

bererounette 37

Et puis de toute façon, on n'est absolument pas obligées de prendre le nom de son mari. Même mariée le nom de jeune fille continue d'apparaître partout, après c'est qu'une question de paperasse !

Dimitistarr, agent de sécurité sociale et défenseur des droits de l'homme mort!

je vais me faire enterrer, mais je trouve qu'il a raison. Apres s est mon avis qui n'engage que moi, mais vivant la situation je sais de quoi je parle

Nous ne sommes déjà pas obligée de prendre le nom de notre mari alors pourquoi le garder ? Surtout si elle veut refaire sa vie, ou rencontrer quelqu'un d'autre. P.S: tort (des torts, tord> il tord du verbe tordre). Sur le site il est mal vu de corriger, mais je préfère que l'on me dise quand je fais une faute (cela arrive à tout le monde) sinon je vais continuer à la faire.

C'est vrai que pour certaines personnes ça peut parraître déplacé de vouloir reprendre son nom de jeune fille alors que l'on est veuve, mais serieux on fait ce qu'on veut... En plus franchement, il reste dans ton coeur, ce n'est pas qu'un simple nom...

cest pas son problème il a rien a dire !!

De quoi il se mêle ? Sinon condoléances :/

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même