Par Oseken - 04/02/2015 11:34 - France

Aujourd'hui, une vieille dame a refusé que je monte dans le bus car j'avais, selon elle, l'air d'un homosexuel. Oui, je portais une écharpe. VDM
Je valide, c'est une VDM 78 090
Tu l'as bien mérité 6 052
Reddit

Oseken nous en dit plus

Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM. Heureux et surpris que ma VDM a été validée ( j'ai l'impression que tout le monde dit la même chose .. ) Bref, je vais essayer de vous apporter quelques précisions.. Tout d'abord je ne suis pas homosexuel et mon écharpe était une écharpe noir tout a fait basique ( pas d'arc-en-ciels ou de licornes ;) ) J'avais remarqué que cette vielle dame, qui était au même arrêt que moi, me dévisageait déjà depuis un moment ... Quand le bus est arrivé elle est montée première et s'est assise à la première place. Quand elle m'a vu monter elle s'est levée , s'est mise entre moi et le chauffeur puis a commencé son fameux discours ( je pouvais sentir son haleine puant l'alcool... ) Je n'ai même pas eu le temps de répondre que le chauffeur est intervenu. Dix secondes plus tard elle se retrouvait dehors a attendre 1 heure le prochain bus , dans le froid , sans écharpe ..

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

La première cause d'homosexualité en France est donc l'hiver.

Si t'as même plus le droit d'avoir froid maintenant...

Commentaires

Ah les séniles... Ca fait toujours plaisir ! ...

Les vieilles dames ne sont pas le problèmes, les préjugés oui

La bêtise humaine et l'ignorance c'est effrayant parfois. Dire qu'ils sont censé représenter la sagesse...

C'est moi où l'auteur de la VDM est plus choqué par l'amalgame entre porter une écharpe et être homosexuel que par le fait de l'empêcher de rentrer dans le bus car il est homosexuel?

#173 Ou tout simplement qu'une vieille dame à le pouvoir de décision de faire rentrer ou non une personne dans un bus... Peut être était-elle la mère de notre très cher Gandalf ? Les traditions familiales... Il n'y a que ça de vrai !

c'est pas très gay tout ça

caro3474 37

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
caro3474 37

#2 ç est ironique

Aaaaah autant pour moi... l'humour a fait un ptit tour...

L'écharpe pour les hommes a toujours été synonyme d'homosexualité, c'est bien connu

On t'avais dis de prendre celle en fus chia à rayure jaune citron aussi .

Même si il étais homosexuel... Pourquoi ne pourrait-il pas monter dans un bus ? On se croirait dans la période où les noires n'avaient pas le droit de tout faire... mais avec des homosexuels...

Bah attends, les vrais hommes ça n'a pas froid. Et puis de toutes façons c'était mieux avant.

Ça a existé malheureusement. Pendant la guerre, les homosexuels étaient comme les juifs, ils devaient porter un écusson sur leur vêtements, pour eux c'était le fameux triangle rose ! Ils se sont bien fait massacré, et la répression à durée très longtemps après la guerre. La police faisait "la chasse aux pédés", ils étaient embarqués au poste ect...

ils étaient bêtes avec le triangle rose, il suffisait d'arrêter les gens avec une écharpe bon sang!

#214 Ahhh le bon vieux temps..

montre3doigts 22

Au passage, un homme homosexuel n'est pas forcément féminin.

Si t'as même plus le droit d'avoir froid maintenant...

" Et d'ailleurs, si vous ne montez pas dans le bus, je vous offre du PQ cousue par mes soins pour que vous n'ayez pas froid aux fesses. "

"Non merci, vous m'avez déjà offert un raton laveur la semaine dernière comme ça."

On a plus le droit ... Ni d'avoir faim ni d'avoir froid !

J'ai toujours voulu te le dire mais tu ne sers a rien Mr_Citation, tu te crois aimer mais tu n'est rien. Arrête avec tes commentaires a chier et va faire quelque chose d'autre de ta vie.

c'est la rage :')

#73 s'il sert à rien alors toi non plus vu tes commentaires...

reste zen, no rage de mon commentage !!! valek est dans les airs et il est mdr

RyanF si tu as quelque chose à dire à notre cher MrCitation qui n'a aucun rapport avec la vdm fait le en mp.

#73 t'est qui pour dire ça ?

Au delà de l'écharpe, si t'as même pas le droit d'être gay, en 2015...

Si tu n'as meme plus le droit de choisir ton orientation sexuelle tout simplement.

et c'est elle qui fait la loi dans le bus? où va t-on sérieux?

C'est elle qui fait la loi. La preuve elle a mis à genoux cet homme qui refuse d'entrer de peur que cette dame ne lui donne un coup de canne.

A moins qu'il aime vraiment les grosses "cannes"

Bah on va a l'arret de bus !

Moi non plus je ne comprends pas : 1) qu'elle décide qui monte ou non dans le bus 2) que l'orientation sexuelle des passagers détermine leur droit d'accéder ou pas au bus 3) que porter une écharpe puisse exprimer l'orientation sexuelle du passager. Bref, je comprends pas.

Toute façon "les vieux faut les tuer à la naissances" Ceci est une blague, j'aime mes grands parents !

Moi je dit qu'il faudrait faire une loi contre l'homophobie, mais une vrai moi hein, pas une loi de tapette quoi ! (Dois-je préciser que c'est de l'humour ? Oh de toute façon je viens de le faire)

Il y a beaucoup d'homosexuels en ce moment dans ce cas...

Au moins les homophobes resteront caché chez eux !

homo en hiver, hétéro en été ... le cycle de la vie

Je suis d'accord avec toi c'est inadmissible, il faut changer toutes ces mentalités, nan mais un pd qui monte dans le bus et qui en plus met une écharpe pour montrer ostensiblement qu'il est homo. Je suis pas homophobe MAIS pas ça chez moi, pas ça chez nous, ou vas la France putain ?

Apeler à la mort des gens, tu y vas un peu fort à mon avis .

Ouais. cotisons tous pour notre propre retraite, et ceux qui ont pas de sous vous vous demerdez. La cotisation se fait pour tout le monde indépendamment des idées et opinions...

ouais enfin, quoi qu'une personne soit, on ne souhaite pas sa mort quand même…

Que les homophobes aient honte et peur au point de ne plus sortir de chez eux, mon rêve

Ce jour là n'est malheureusement pas prêt d'arriver... Peut-être dans un siècle ... ou deux :(

Imagines avec un sac à main :) elle t'aurais abattu sur place lol

Un homme est mort dans le bus parce qu'il avait une écharpe et qu'il ramenait le sac à main de sa copine qu'elle avait oublié. La coupable se défend : "J'AIME PAS LES GAYS!!!" La vie est dangereuse de nos jours...

non mais en plus on sait jamais si c'est contagieux. ... Non mais faut arrêter avec cette mentalité, c'est bon là, faut évoluer maintenant, au pire il est homosexuel et alors?! (désolée de m'énerver mais la mentalité de certaines personnes est inadmissible! )

oui je sais et d'habitude je le fais mais quand on sait que cette mentalité et partagée par beaucoup de personnes (vieux ou pas) et bien je trouve ça affligeant! Même si pourtant d'habitude je suis la première à rigoler de tout. Voilà mais sinon je sais rester zen^^ (quoi? ça se voit pas -pan-)

J'aime beaucoup ton "au pire il est homosexuel" en #7 ^^ Oui, j'aime bien chercher de l'homophobie où il n'y en a pas, c'est un passe-temps passionnant :)

Je suis d'accord avec toi c'est inadmissible, il faut changer toutes ces mentalités, nan mais un pd qui monte dans le bus et qui en plus met une écharpe pour montrer ostensiblement qu'il est homo. Je suis pas homophobe MAIS pas ça chez moi, pas ça chez nous, mais où vas la France avec ce genre de gens ? #Troll Vous excitez pas :')

Non mais tu as raison c'est impressionnant la mentalité des gens . après on dit que les jeunes sont malpolis et mal éduqués mais certaines personnes âgées sont pas mal dans le genre

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

une phrase qui commence par "je suis pas homophobe/raciste mais..." ça commence très mal :-/

sophiablack c'est peut-être moi (je n'ai jamais été sujette au racisme) mais j'ai l'impression que les "beaucoup de personnes" sont beaucoup uniquement par ce qu'on leurs donne de l'importance...

#147 et bien pas moi je condamne les homophobes et les racistes car tu peux en vouloir à quelqu'un car il t'a fait quelque chose mais tu ne peux ne pas discriminer quelqu'un alors qu'il n'a rien fait! On ne choisit ni son origine ni son orientation sexuelle. C'est comme si je te menais la vie dure car je n'aime pas ton nom de famille, c'est puéril et stupide! #127 rhoo ça va on m'avait compris hein^^ Et puis c'est au pire pour moi car une légende dit que les gays sont tous trop canons mais s'ils sont gays bah voila quoi j'ai plus mes chances :'(

Pseudeo j'espère mais malheureusement rien que dans mon entourage et dans mon lycée je connais beaucoup de personnes qui sont réellement homophobes, ils ne le disent pas tous mais cela se ressentait! (ma meilleure amie est lesbienne alors j'ai fait l'expérience de la méchanceté des gens et je peux te dire qu'ils étaient assez nombreux, trop nombreux)

Théoriquement quand n'importe quoi est créé, son contraire l'est aussi. Des lors je vois pas pourquoi on ne pourrait être homophobe, révisionniste, raciste etc etc. Les gars la liberté d'expression c'est pour tous même ceux que l'on considère comme "débile" ou "a contre courant" etc etc. C'est aussi sa la démocratie alors si vous êtes intolérants avec des gens déjà intolérants bah vous valez pas mieux ;)

Je suis d'accord avec toi c'est inadmissible, il faut changer toutes ces mentalités, nan mais une tant***e qui monte dans le bus et qui en plus met une écharpe pour montrer ostensiblement qu'il est homo. Je suis pas homophobe MAIS pas ça chez moi, pas ça chez nous, ou vas la France avec ce genre de gens ? #Troll :')

L'homophobie et le racisme ce n'est pas de la liberté d'expression c'est de l'irrespect. Et la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Ouais sauf qu'en l'occurrence, liberté d'expression ou pas, le racisme ou l'homophobie sont punis par la loi.

La liberté d'expression est limitée dans le droit français lorsqu'on incite à la haine, au trouble à l'ordre public, ou par exemple lorsqu'on tient des propos homophobes

en version simple la constitution dit : on peut dire ce qu'on veut sauf ce que l'état décrète interdit. du coup c'est le législateur qui définit ce qu'on peut dire, du coup le principe de liberté d'expression ne sert plus a rien si le législateur défini des interdictions comme il le veut. La liberté d'expresdion ca reste un concept vachement subjectif quand on prend ca en compte. la la vieille même si les propos homophobes n'étaient pas interdit aurait été en tord pour une autre raison: non seulement elle a émis des propos qui sont dans les interdictions mais surtout, et c'est infiniment plus grave, elle a voulu faire restreindre des droits à une personne en fonction d'une homosexualité supposée (ca aurait été avéré que ça ne changerais d'ailleurs pas grand chose) , dinc discrimination et deux ou trois autres tentatives entraves aux libertés individuelles...

et tu l'as pris homo en ne montant pas dans le bus ?

En fait elle lui en voulait car son écharpe blanche avait le parfum de la lessive HOMO .

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Bas ... Non pourquoi elle aurais raison ?!

Au pire ça vous fait quoi si elle a raison ? C'est sa vie vous avez pas besoin de savoir

Ca change absolument rien oui ^^

Je crois que l'important est de ne pas tomber malade à défaut de prêter attention aux remarques d'une dame âgée aigrie

Tu t'es fait avoir pour le cou (la nuque)?

Tu t'es fais avoir sur le coup* non?..

#11 a fait un jeu de mot entre le cou (la nuque) et le coup car la VDM parle d'une écharpe