28
Par - / vendredi 22 juin 2018 06:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  MadameDodue  |  52

Il est toujours visible depuis l'application, mais je peux quand-même le réécrire différemment: Personnellement j'ai trouvé la blague drôle, parce que j'ai compris tous les mots employés.

Répondre
  Slyfried  |  39

La virilité ! Cette construction psychique et, avant tout, intime conviction qu'être viril fait l'homme.
C’est aussi, depuis la nuit des temps, une façon d’être aux allures du diktat social, comme il est demandé aux femmes d’être féminines.
Tiens, et si je te retournais ta remarque. Si je te disais que tu as l'air d'avoir du bide et que tout du coup tu n'as pas l'air très féminine. Tu le prendrais comment ? Aurais-je l'air d'être sexiste ?

Répondre
  MadameDodue  |  52

C'est pas ça qu'elle a dit, Slyfried. D'une part il a du bide pour être confondu avec une femme enceinte, et d'autre part sa virilité en prend un coup puisqu'il est pris pour une femme.

Répondre
  Slyfried  |  39

Mais pourquoi vous partez sur le fait qu'il faut avoir une virilité pour être un homme ? C'est ça qui m’interpelle. Faut avoir du poil aux pattes et taper sur les murs en faisant : gru gru gru ?
cocobielle, j'ai bien ta réponse en notification mais je ne peux pas la lire. Si tu es sur l'application, elle est bug de chez bug. Au lieu de me répondre à moi, il faut que tu répondes au premier qui a écrit, donc ici, toi !

Répondre
  MadameDodue  |  52

Ah mais je ne pars sur rien du tout ^^ Simplement je pense que j'apprécierais moyennement qu'on m'appelle monsieur, et j'imagine qu'un homme qui se fait appeler madame ne prend pas forcément ça pour un compliment non plus. Tu ajoutes à ça le bide de femme enceinte, et c'est la fête du physique ingrat :D

Répondre
  MadameDodue  |  52

Personnellement je n'aurais pas utilisé le terme virilité non plus, sur ce point je suis d'accord. Mais je suis d'accord aussi avec cocobielle sur la double vdm, le mec en prend quand même pour son grade en quelques secondes :D

Par  Georges Laurent  |  1

Je comprend pas pourquoi le terme virilité ne convient pas. C'est "l'ensemble des attributs et caractères physiques, mentaux et sexuels de l'homme." donc si il est prit pour une femme ont peux en déduire qu'il a peu de caractères physique de l'homme et donc que ça diminue sa virilité.

Répondre
  Slyfried  |  39

Sauf que si tu descends dans l'article wikipédia que tu as consulté, tu pourras trouver presque ce qu'il peut-être reproché à utiliser le terme virilité pour ça :

«Dans ce contexte, la virilité est associée à la puissance et la robustesse, ce qui tend à identifier les hommes à leurs capacités physiques et aux aptitudes psychologiques qui en découleraient.» Ce qui est ridicule.

Répondre
  JimmyD25  |  5

ça doit être la différence entre connotation et dénotation, toussa toussa, la subjectivité.

Similaires
Chargement…