32
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  lyza77  |  50

oui vu qu'on peut aussi demander aux adjoints au maire d'être témoins du mariage si on ne veut faire venir personne de proche. Donc témoin des mariés, c'est tout... ça ne change rien pour la fille qui va revoir son ex mais bon... Au moins, elle est témoin, si elle n'y va pas à cause de son ex, bonjour l'image d'amitié qu'elle renvoie à la future mariée...

Par  Oifae Bent Ahmed  |  2

bien au contraire fais en sorte qu'il regrette son choix, la totale, nouvelle coupe, fait du sport pour t'aérer la tête, le jour du mariage belle coiffure, beau maquillage et magnifique tenue devient une cendrillon "temoin" biensur faut pas voler la vedette à la marier et quand il verra à quelle point tu es magnifique snob le comme jamais!! il se sentira con d'avoir quitter une femme aussi charmante que toi

Répondre
  Nightbird83  |  6

Sauf que non. Si elle doit faire tout ça pour devenir une femme charmante afin de faire regretter l'ex, c'est bien qu'avant elle ne devait pas l'être, probablement la raison pour laquelle il l'a plaqué.

Répondre
  Skaadhi  |  22

Je pense surtout que l'auteur n'a rien à prouver à son ex. Ils se sont quittés, point. Si elle fait du sport/coupe/que sais-je, faut que ce soit pour sa pomme, pas pour un quelconque "nanananereuh regarde comme je suis trop géniale".

Par  Ameyo  |  2

J imagine que le mariage n est pas prevu pour tout de suite .... Tu as quelques mois devant toi pour "enterrer/oublié " ton histoire avec ton ex. Du coup , le jour du mariage tu pourras adopter au choix ton comportement ! De la Politesse au minimum à l indifférence assumée .? Le principal est que cela ne gâche pas la joie des mariés de vous avoir près D eux . Et toi aussi amuse toi bien ?

Par  Maellen  |  16

Les mariés n'ont pas tellement bien calculé leur coup. Les témoins étant amenés à "travailler ensemble" pour jouer leurs rôles avant et pendant le mariage, il y avait plus judicieux comme duo... À moins que votre rôle ne se résume qu'aux signatures à la mairie - mais dans ce cas le fait que vous soyez tous les deux témoins ne change pas grand chose...

Répondre
  Ameyo  |  2

Les témoins ne travaillent pas forcément ensemble Ils peuvent chacun organiser l enterrement de vie jeune fille/ jeune homme séparément Et concernant les animations durant le mariage Il n y en aura pas forcément non plus . Et puis les mariés ne pouvaient pas savoir qu ils allaient se séparer ... ils les avaient peut être choisi depuis longtemps ( genre c est mon meilleur ami) et que de toute façon malgres leur rupture, ils tenaient à les avoir comme témoins ?

Répondre
  Maellen  |  16

S'il n'y a pas d'animations, de rôles particuliers de coordination, de création ou que sais-je, cf. la deuxième partie de mon commentaire, donc. Mais je maintiens que si c'est le cas, le choix des témoins n'est pas terrible...

Répondre
  Maellen  |  16

Merci pour cette information, Captain Obvious. ;-) Sauf que beaucoup de gens prennent la chose plus à coeur et s'insvestissent un peu plus que ça. Mais peu importe, s'il s'agit juste de signer, en quoi serait-ce une VDM ?

Répondre
  Maellen  |  16

Aïe, la coordination des temps... En quoi EST-ce* (et s'investissent* au passage)

Répondre
  Emeli  |  30

La VDM est dans le fait que l'auteur se serait bien passée de revoir son ex. Visiblement ils ne sont pas restés en bons termes. Donc, oui même juste pour une signature, c'est une VDM !

Par  Malo0orie  |  14

faut pas s'arrêter à ce genre de "détail" sinon on ne fait plus rien ! tu aurais refusé si tu avais su avant ? malgré la joie d'être choisie, la confiance de ton amie et la perspective de faire la fête avec eux ?

Répondre
  Emeli  |  30

Les témoins c'est plus pour le décorum aujourd'hui. A l'époque, il y avait une utilité lorsque les registres n'étaient pas informatisés et pouvaient être détruits. J'ai déjà été témoin, mais je me suis considérée une invitée comme une autre, pas une invitée spéciale. Donc ma joie c'était de voir mes amis heureux, pas d'être choisie comme témoin.

Chargement…