Par Anonyme - 18/06/2017 08:00

Aujourd'hui, on m'a demandé d'être "témoin de rechange" au "cas où", car actuellement la future mariée n'a pas confiance en son témoin, et a peur qu'elle ne se pointe pas à la cérémonie. VDM
Je valide, c'est une VDM 12 651
Tu l'as bien mérité 743

Dans la même collection

Top commentaires

C'est complètement débile, si elle a pas confiance à ce point-là elle change directement de témoin ou elle en prend deux d'office et ça règle le problème ... Pas fute fute ta mariée.

Maellen 22

Pourquoi ne pas prendre deux témoins directement ?

Commentaires

Maellen 22

Pourquoi ne pas prendre deux témoins directement ?

Parfois les choix des gens me dépassent. Si elle n'a pas confiance pourquoi l'a-t'elle choisie?

C'est complètement débile, si elle a pas confiance à ce point-là elle change directement de témoin ou elle en prend deux d'office et ça règle le problème ... Pas fute fute ta mariée.

Et pour la nuit de noces, elle prévoit un remplace hans ?

On a besoin de deux témoins. Le premier doit être fiable, le deuxième moins. Et ce n'est peut-être pas son choix. Un mariage c'est beaucoup de compromis avec les deux familles. Elle s'est peut être sentie obligée de choisir un témoin qu'elle n'apprécie pas mais qui plairait à sa belle famille par exemple

Oui, enfin une fois la cérémonie de mariage passée, le témoin ne sert plus à rien donc je ne vois pas l'intérêt de faire des compromis là-dessus. Et le mariage ce n'est pas celui des familles.

C'est quand même aux mariés de choisir chacun ses témoins. pas de compromis à faire là dessus qd même.

Sauf qu'un mariage est souvent financé par les mariés et les familles donc si, tu fais des compromis. Même si pour ça tu prends comme témoin la petite cousine du futur mari car ça fait plaisir à tata Odette ! (Je suis mariée et j'ai participé de près à l'organisation de 6 autres mariages donc quand on me dit que c'est les mariés qui choisissent tout et bien c'est rarement le cas désolée) Après je reconnais que la demande de témoin de rechange n'est pas cool mais j'ai entendu bien pire comme demande de marié-e.

lyza77 51

un mariage, ça ne devrait concerner que les mariés. Une fête de mariage, c'est encore différent : si on n'a pas les moyens de faire une grosse fête mais qu'on en veut une quand même, et que c'est la famille qui paye, là oui, tu n'as rien à dire. Mais la signature des papiers, c'est un engagement qui va plus loin qu'une fête. Donc faire des compromis sur le témoin, non, c'est ridicule. La mariée n'a pas confiance, elle le dit. Si elle ne s'exprime pas maintenant, elle le fera quand ?

Si les familles veulent participer financièrement au mariage (ce qui n'est pas une obligation), elles devraient le faire de bon cœur et sans contrepartie.

Dominododo 10

Elle avait déjà ses "témoins officiels"...

Demande très maladroite et un peu vexante : "si témoin1-pas-fiable-mais-que-je-préfère ne se pointe pas, témoin2-bouche-trou sera là pour signer".

Brame51 26

Réponse simple : " Euh, non merci ! "

zegarage 17

Je sais pas moi, si elle n'avait pas confiance dès le départ, fallait te prendre toi !

pharaon9384 13

La future marie te fais confiance vois ça plutôt comme tu es un témoin de secours