Par Bouboule - 16/10/2013 12:12 - France - Lyon

Aujourd'hui, un peu enveloppée et complexée, je suis sortie avec une amie, qui a manifestement trop bu. Son "Non, conduis, toi" m'a rassurée sur son sens des responsabilités. Puis elle a ajouté : "Tu es beaucoup plus grosse que moi, alors proportionnellement, tu as forcément moins bu." VDM
Je valide, c'est une VDM 83 670
Tu l'as bien mérité 7 023

Dans la même collection

Top commentaires

Comme quoi même bourré on peut avoir des raisonnements qui tiennent la route!

Commentaires

"Et puis tu pourras servir d'airbag au cas ou"

Wiiiiii je vais être le premier commentaire Wiiiiiii tu va être le premier modéré

ccaamm 45

non, ca, c est vraiment mechant ! Je ne suis pas daccord

Wiiii #7 tu sert a rien toi non plus... Sinon pour donner mon avis, j'espère que cette "amie" etait réelement bourrée... :) Les gens ne se rendent pas compte quand ils blessent.

azertyVDM123 10

déjà quelle est compléxé si tu l'enfonce encore plus ca va pas lfaire

Elephantenvelo 12

Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent quand ils sont bourrés... Hum oui, en effet, mais quand on est bourré on est, du coup, plus apte à dire nos vraies pensées (inhibition du cerveau). En clair, elle le pense, mais vu qu'elle a des principes, elle ne dit rien lorsqu'elle a zéro alcool dans le corps... Change d'amie car celle-ci n'en est pas une !

Pourquoi devrait-elle changer d'amie hein ? Je pense que l'autodérision est le meilleur allié pour une personne complexée. Et puis, faut arrêter de prendre des pincettes comme cela, je n'aime pas ces "conventions". On dit bien à une personne qu'elle est grande, petite, maigre, etc grosse n'est en rien une insulte, c'est un constat. Il y'a une différence entre se moquer d'une personne grosse : " oh la baleine" " attention la piscine va déborder". Dans ce cas, ce n'est que pure méchanceté, mais à elle ( la personne) d'essayer d'en rire : " poussez vous, la grosse arrive !". Et faire une simple description physique : " t'es super grande " " t'as de grands pieds" " t'es plus costaud que moi". Il n'y a rien de méchant, c'est descriptif et vrai. Je termine avec un dernier exemple, moi même : je suis maigre, les gens se moquent de moi " attention tu vas te casser un bras en prenant ce verre" " pour maigrir tu dois t'enlever une cote non ?" etc. Je suis plus ou moins complexée ( ben oui, il n'y a pas que les grosses qui complexent, faux arrêter ce focus), tant pis ! Pas grave, j'en rigole, et je suis la première à me moquer de moi. Alors courage, ton amie ne s'est pas moquée de toi, elle a relevé un constat, à toi d'en rire " au moins moi je n'aurais pas de mal de tête demain" " l'avantage d'être grosse, héhé, je tiens mieux l'alcool que toi".

Elephantenvelo 12

Moi je constate ta bêtise et ton mal-être... L'auto-dérision comme celle que tu me donnes n'est que la preuve que tu ne t'acceptes pas comme tu es... Mais tu le fais pour faire croire que tu as confiance en toi. Ensuite, oui, il n'y a pas que les "gros" qui souffrent de ces blagues : grand, petit, gros, mince, blonde, brune, femme, homme... Désolée, mais je trouve ces propos navrant et blessant. Tu ne crois pas que la société ne s'occupe déjà pas assez de tous nous critiquer ? Critiquer notre physique ? Tes vrais amis sont ceux qui ne te jugent pas seulement sur ton physique et qui du coup, ne blaguerons pas là-dessus. Tu te vois faire une blague à une femme chauve sur sa calvitie causée par un cancer ? Elle risque de mal le prendre, non ? Et toi, tu lui répondra quoi ? "Eh oh, c'est bon, c'est juste une blague ! Rigoles !"... Superbe psychologie ! Magnifique ! Tu aides vachement les gens à prendre confiance en eux ! Mais c'est peut être parce que toi, tu n'as pas confiance en toi que tu réagis ainsi.

Pour une personne complexé ne jamais se faire dire la vérité à propos de son poids est surtout vexant. Les amis qui rendent se sujet tabou n'aide pas leurs amis complexé à sortir de cette phase.

Si elle etait vraiment bourrée c'est a la limite pardonnable. Puis clasher entre amis c'est limite courant mais j'avoue là c'etait mechant :0

Sérieusement.. Pourquoi se poser la question si c'est une amie ? Déjà, elle est bourée donc peut exagérer ces propos. Ensuite, vous vous chariez jamais entre vous ? Peut-être que la personne bourée ne savait pas que la victime de l'histoire était complexée.. Ou autre chose ^^.

c'est pas grossier, c'est une vérité scientifique dénuée de jugement, la constatation d'un fait établi.

Franchement, c'est pas sympa de sa part !

genre quand t'es bourré tu dit jamais de connerie ? le cerveau ne traite pas vraiment les info pareil, et puis si de base elle ne sais pas que l'auteur est complexé, ça arrive ...

Comme quoi même bourré on peut avoir des raisonnements qui tiennent la route!

C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de philosophes le soir que le matin ^^

" oh et puis non, rentre à pied, avec ton poids ça va faire ralentir la voiture et j'ai envie d'être vite chez moi " Vive l'alcool !

MissMusic, une voiture plus lourde ira plus vite en descente... Mais tu as raison, autant qu'elle aille s'y encastrer seule, dans son platane ou dans le ravin au détour d'un virage... (oui, ça c'est très méchant PucceLy, pardon!) Boire ou mourir, il faut choisir! ^_^

Sais que être bourré affecte la partie du cerveau qui contrôle la sincérité..

Ha bah ça doit être pour ça que mon nex ne me disait qu'elle m'aimait qu'une fois que je l'avais bien bourrée, tiens.

wegelia 28

"Mon nex" !! je n'ai encore jamais vu ça

Il est vrai que je ne manque pas de doigté !

cheminotte76 36

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même