Par RCLM_05 - 13/08/2016 12:23 - France - Peyrehorade

Aujourd'hui, soirée du camping animé par un DJ. Alors qu'une jolie fille m'invite à danser, je lui fais savoir que je suis en couple et que par consequent je ne souhaite pas aller plus loin. "Ah non mais c'etait juste pour te décoincer." VDM
Je valide, c'est une VDM 29 855
Tu l'as bien mérité 6 571
Reddit

RCLM_05 nous en dit plus

Bonjour je suis l'auteur de la VDM. Certains commentaires m'ont fait doucement rire car beaucoup parlent sans savoir. Ce qui n'est pas precisé dans la VDM c'est qu'il s'agissait d'une danse collé-serré et que m'a soeur m'avait informé des intentions de cette fille (qui souhaitait plus qu'une simple danse) voilà pourquoi j'ai annoncé d'embler la couleur, cela n'avait rien de méprisant.

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

C'est pas parce qu'une fille t'invite a danser qu'elle veut forcément coucher avec toi ...

Elle voulait juste essayer d'être gentille faut pas lui en vouloir lol

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Elle voulait juste essayer d'être gentille faut pas lui en vouloir lol

Tu as encore du mal à DJerer sa remarque ? ^-^

C'est pas parce qu'une fille t'invite a danser qu'elle veut forcément coucher avec toi ...

Salopette42 15

Je n'pense pas que si il est en couple il soit heureux de danser avec une jolie fille inconnue devant sa copine, et sa copine encore moins

Oui enfin il peut pas deviner les intentions de la fille en lisant dans ses pensées... Il a bien fait de le dire, comme ca pas d'ambiguïté, pas de malentendus. Mais bon merci la réponse sympa quoi -.-

Oui et puis même, personnellement, j'apprécierais pas que mon copain danse avec une fille inconnue conme ça, alors je ferai de même par respect/logique et du coup, bah oui ça me semble normal de signaler que l'on est en couple, même pour une danse ^^. Mais.. c'est mon point de vue.

C'est bon t'es pas non pluss sa propriété, pour une danse non, après si il/elle veut aller plus loin tu lui dis. Ca me semble plus logique parce que direct je suis en couple ça jette un froid.

#9, #31> Eh ben, ça doit être sympa d'être en couple avec vous. On sent bien la confiance qui cimente la relation. Faut demander la permission pour discuter ou pour prendre un verre aussi ?

#31 Aucun rapport avec la confiance. Je suis tout à fait de leur avis. Je ne vois pas l'intérêt de danser à deux, donc de manière relativement intime, avec une inconnue. C'est une notion de respect tout simplement.

Donc si on danse avec quelqu'un d'autre que notre partenaire c'est un manque de respect ? Mais dans quel monde vous vivez ? Et si ton partenaire aime pas danser, t'es privé toute ta vie ? Mais c'est formidable ! Je danse avec d'autres personnes que mon partenaire et jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller plus loin. La jalousie maladive, faut arrêter, c'est malsain hein.

Apparemment tout le monde ne conçoit pas la danse de la même façon : pour certains ça semble être un moyen de draguer (en même temps si on prend comme base le collé serré c'est sûr que ça peut être gênant si tu es en couple) et d'autres, dont moi, comme un simple plaisir qui n'engage à rien, on peut très bien danser avec quelqu'un sans se frotter contre lui comme on voit partout en boîte ! Et puis à deux il y tellement plus de possibilités que de danser seul, c'est plus sympa que le déhanché ou le tapage de pied tout seul dans son coin....

#34 Aucun rapport avec la jalousie maladive. Danser avec des amis, de la famille Etc... ok, des inconnus je ne vois pas l'intérêt hormis créer de l'ambiguïté. Une danse même sans parler de coller serré ça reste un moment de contact privilégié.

J'ai déjà dansé avec d'autres personnes que je ne connaissais pas, sans ambiguïté.Bien sûr, tout dépend du type de danse comme le disait le commentaire d'avant, une danse type collé serré c'est tout de suite plus intime qu'une danse style un rock ! Mais je trouve ça juste dommage de se priver, c'est ce que j'entendais dans mon commentaire.

#34 #41 OUF! Quelqu'un de raisonnable ! :D Je m'explique. Ce n'est pas parce qu'on invite quelqu'un à danser ou qu'on danse avec quelqu'un qu'on veut aller plus loin. Danser du collé/sérré ou collé comme en boite c'est totalement différent que de danser du rock, de la salsa ou du West coast swing. Rien à voir. Ce n'est pas non plus un moment de contact "privilégié". Ça s'appelle danser, tout simplement. C'est être social. Danser n'est pas draguer tout comme parler n'est pas draguer immédiatement. Tout dépend du contexte ! Et ce n'est pas car tu as un copain qui n'aime pas danser ou qui ne danse pas que tu ne peux pas danser avec d'autres gens. Ça n'est en aucun cas un manque de respect. Si lui va surfer avec des filles tu vas aussi considérer ça comme un manque de respect ? C'est juste une activité mixte. C'est le comportement de ton partenaire qui est important, pas l'activité en elle même. ;)

objectiflune 36

Si tu danses comme Mister Bean, aussi... ;) (humour, toussa..)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

holà! Il y a danser et danser. Certes je ne suis maladivement jalouse mais il y a des danses que je ne tolérerais pas; du type bacciata, zouk... parce que ça peut vite devenir intime ^^ ton mari doit avoir de la chance de t'avoir :p

C'est gentil je lui dirai :)

Oui Oui Et si Oui -> "Voilà c'était juste pour indiquer que je ne pense pas comme toi sans vouloir aller jusqu'à débattre."

Mais franchement... Ca me rappelle les mecs dans la rue qui essayent vaguement de dragouiller et qui, quand on leur dit "Je suis en couple" insultent et disent "de toute façon t'es moche" -.- S'il avait rien dit et que la fille le draguait vraiment, il aurait eu quoi ? "Ah bravo le mec en couple qui va danser et qui ballade une autre fille" Il a juste dit qu'il etait en couple, ce qui n'est pas une honte jusqu'à preuve du contraire. Et si la fille ne voulait pas le draguer, bah ça l'arrange non ? Il est en couple, elle le drague pas, tout va bien dans le meilleur des mondes, elle aurait pu le reinviter a danser au lieu de lui dire qu'il était coincé... Surtout que ça a rien de vexant pour elle en plus -.-

Be_Beach : Oui mais dans la VDM rien n'insinue qu'elle l'a invité à danser ce genre de danse

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
dalmia 31

Payée ? C'est juste une fille de la soirée, a priori.

Pour toi, invitation à danser = envie de coucher ? J'ai loupé un épisode ...

dalmia 31

Réponse surprenante. J'ai déjà invité des hommes à danser sans arrière-pensée alors que je suis en couple. Bon, pas très souvent, c'est vrai. Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément de la drague :) "Bonjour, puis-je vous inviter à danser ? _ Non, j'entretiens actuellement une relation amoureuse et exclusive avec une autre personne. Cela m'empêche de danser avec d'autres femmes." ;)

Mais en quoi il est fautif ? Il a précisé "Je suis en couple" pour éviter tout malaise au cas où la fille le draguait vraiment, c'est tout ! Rien n'empêchait la fille de lui dire "Ah d'accord ! Mais on peut danser quand même si tu veux" si elle tenait tant que ça a le "décoincer"...

dalmia 31

En rien, j'ai juste écrit que c'était surprenant.

Je ne vois juste pas l'intérêt d'inviter des hommes ou femmes inconnus à danser lorsque l'on est en couple. La danse y a toujours un moment où ca va devenir intime, avec des contacts physiques etc... Et fort à parier que la personne invitée sans rien demander va se poser des question sur la démarche !

Je ne suis pas d'accord avec toi Walters, on peut très bien danser avec quelqu'un sans que cela ne devienne intime ! Je l'ai fait de nombreuses fois, et d'ailleurs de nombreuses fois lorsque j'étais célibataire et ce n'est pas pour autant qu'il s'est passé quoi que ce soit ! Après forcément si tu pars du principe que c'est intime et que la personne en face de toi aussi, il y a de grandes chances que ça le devienne

#37 Honnêtement à pars si on compte les "POPOPOPOPOOOOO" en sautant comme une danse beh une danse c'est forcément un minimum de contact hein :o Je ne vois pas quelle danse à deux ne dégage pas un minimum soit d'intimité soit de contact lorsque l'on regarde les personnes d'un œil extérieur.

Mais pourquoi tout le monde sous-entend que lorsqu'il dit "je ne souhaite pas aller plus loin" voudrait signifier "je ne souhaite pas "COUCHER" avec toi après". Je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai compris qu'il voulait pas danser avec elle parce qu'il était en couple. Tout simplement... En d'autres mots : elle m'invite-> mais je suis en couple-> donc je veux pas. De plus, s'il veut pas danser avec une jolie inconnue, c'est son choix malgré qu'elle a voulu être gentille.

Zutdecrotte 12

Par contre, " malgré que" ce n'est vraiment pas possible.

#18 Ah oui, c'est vrai ? Merci ?

Perso je le vois plus comme un "Ok je veux bien danser avec toi mais je veux juste te prévenir qu'il n'y aura rien de plus/sensuel/pas de bisous/etc. parce que je suis en couple", et au vu du nombre de personnes qui pensent qu'une danse amène forcément à autre chose (ne serait-ce que dans les commentaires ici) il a peut-être bien fait de prévenir