Par Barbara12L - 14/04/2011 15:06 - France

Aujourd'hui, shopping avec ma mère. Elle essaye des tas de chaussures et met un bazar monstrueux dans le magasin. Alors que nous partons, une femme, pieds nus, nous rattrape sur le parking. "Madame, pouvez-vous me dire dans quelle boîte vous avez rangé mes chaussures ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 78 592
Tu l'as bien mérité 8 412

Barbara12L nous en dit plus

Bon, tout en sachant que je suis l'auteur de cette VDM, je tiens à faire quelques petites précisions ! Déjà, Bazar monstrueux, tout est relatif, disons qu'il devait y avoir 4 ou 5 boîtes autour d'elle ! Qui plus est le magasin était vide...Donc je doute que les vendeuses ait été dérangées dans leurs travail , et elle a ranger toutes les chaussures (trop d'ailleurs!) Concernant l'orthographe, il me semble bien que ce soit français, j'ai retranscrit la phrase comme elle a été dite ! La personne, au passage, était morte de rire... ! Bonne soirée!

Top commentaires

Je déteste au plus haut point ce genre de comportement. Les gens, parce qu'ils sont clients et se croient tout permis, ne rangent jamais rien et mettent un bazar monstre. A chaque fois que je vais dans un magasin, je fais en sorte de ranger ce que j'ai pris sur un cintre ou les boites à chaussures au bon endroit. C'est pas compliqué et ça aide les vendeurs. J'ai de la peine pour eux quand je vois l'état de certains stands laissés par les gens... Et puis bon, essayer une paire à la fois c'est pas compliqué aussi, en garder à la limite trois autour de soi, mais pas plus, et si ça plait pas, on ranger illico...

"Dans une boîte verte avec un prix et une taille écrits dessus!"

Commentaires

"Dans une boîte verte avec un prix et une taille écrits dessus!"

Et pourquoi la boîte ne serait-elle pas rouge d'abord? ou noire tiens. tssss ^^

Et pourquoi elle ne serait pas verte ? On peut aller encore très loin comme ça...

Et pourquoi elle ne serait pas verte ? On peut aller encore très loin comme ça...

Arrêtez, j'ai vu la boîte, et elle était verte.

bah, du moment que c'est dans une boite a chaussure, on s'en tape non?

Non pas du tout....C'est même primordial.

On peut pas lui reprocher d'avoir rangé son bazar !

Je la sens bien cetteVDM mieux que celle du caca-popo ...

Je déteste au plus haut point ce genre de comportement. Les gens, parce qu'ils sont clients et se croient tout permis, ne rangent jamais rien et mettent un bazar monstre. A chaque fois que je vais dans un magasin, je fais en sorte de ranger ce que j'ai pris sur un cintre ou les boites à chaussures au bon endroit. C'est pas compliqué et ça aide les vendeurs. J'ai de la peine pour eux quand je vois l'état de certains stands laissés par les gens... Et puis bon, essayer une paire à la fois c'est pas compliqué aussi, en garder à la limite trois autour de soi, mais pas plus, et si ça plait pas, on ranger illico...

ça sent le vécu ça... ancienne vendeuse ?

Non, même pas. juste cliente respectueuse, car les vendeurs ne sont pas des esclaves, donc par exemple, quand je déplie un vêtement recueilli sur une étagère, je le replie et le repose si il ne me convient point, je ne le repose pas en chiffon par dessus la pile. Et simplement aussi parce qu'en abimant les vêtements, les autres clients ne seront pas prompts à les acheter, logique...

Si la nana lui court après en lui demandant où est-ce qu'elle a bien pu ranger ses chaussures, ça veut dire que la Maman a rangé son bazar ! Donc bon mettre un peu le souk dans le magasin mais ranger ensuite, j'vois pas où est le problème.

Dans la mesure où la mère a rangé par erreur les chaussures d'une autre femme dans une boîte on peut penser qu'il y a pas mal de paire de chaussures qui doivent pas être à la bonne place, et que la mère a tout rangé un peu n'importe comment.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#45 : J'ai exactement la meme vision des choses que toi ! Je suis bordélique donc créatrice d'emplois.. What else?

Aaaah ouais au temps pour moi. Il est tard, mon cerveau est déconnecté héhé. Ca parait déjà plus probable alors, oui. EDIT: c'est censé être en réponse au #56... décidemment, tout joue contre moi ce soir.

#45 Ah oui c'est vrai les vendeurs/vendeuses servent qu'à ranger la merde que les clients laissent derrière eux. Ah merci, je comprend mieux à quoi je sert alors... Les clients en général ne voient vraiment pas tout le travail qu'il y a derrière... Faut pas croire qu'on se contente de sortir des vêtements des cartons et de les empiler.. Contrairement à ce que tu pense, on a pas que ça à faire non... Et merci Petite Filou pour ta vision des choses. Le respect ça existe, et ne pas mettre un bordel monstre dans un magasin/des cabines, ça consiste en du respect.

J'hallucine d'entendre ce genre de propos. je travaille dans la vente. Et les vendeurs ne sont pas là que pour ranger les vêtements. La plupart du temps ils sont là pour tenir les cabines, prendre la caisse, faire la livraison, faire du réassort durant la journée. Mais aussi, il est vrai, ranger le magasin. Mais franchement, quand on voit comment ce comporte certaines clientes, je peux te dire que l'on as parfois des envies de meurtre. Quand tu passes 15 minutes à plier des dizaines de pulls sur une table et que tu as une clients qui passe et qui te détruit ton travail en l'espace de 1 min. Crois moi, il faut un self control assez fort.

#78 Je comprend ce que tu dis, mais déjà comme dit #81 les clients bordéliques sont vraiment des plais et on est pas là pour passer derrière eux à chaque fois. Je ne "suis" pas vendeuse, juste saisonnière depuis plusieurs années au même endroit, et je plains vraiment ceux et celles qui y travaillent toute l'année. Certains clients ne rangent pas forcément, et il m'est arrivée de ne pas le faire, en tant que cliente, volontairement, car les vendeuses étaient désagréables, impolies, et n'en glandaient pas une, alors dans ce cas je comprend, le respect doit se faire dans les deux sens. Mais je ne suis pas 100% d'accord avec le fait que si tous les clients rangeaient on n'aurait pas besoin d'autant de vendeurs, les vendeurs sont là pour conseiller les clients surtout, c'est une priorité (en tout cas dans un magasin "normal"), le rangement passe au second plan. Et la plupart du temps les vendeurs n'ont pas le temps de ranger le magasin à chaque fois, surtout pendant les après-midi chargés. Puis ce serait vraiment utopique d'imaginer un monde où tous les clients rangeraient derrière eux, et ce n'est pas ce qu'on demande quand on travail dans un magasin, c'est compréhensible de ne pas vouloir ranger tout à sa place, c'est pour ça qu'on a un endroit en cabine où mettre les vêtements, un minimum de ce côté là est appréciable.

Apparemment, elle a surtout mal rangé : si elle a rangé des chaussures d'une cliente, on peut imaginer comment elle a "rangé" le reste. j'imagine bien les paires dans la mauvaise boîte, ou dépareillées.

Généralement y'a des cabines. C'est pas évident de s'échanger les soutif.

"dans quelle boîte VOUS AVEZ rangé" plutôt non? Pas modérer svp :)

Je crois que les deux sont corrects.

Il me semble que Wyla a raison. La question directe c'est "pouvez-vous me dire..." alors que ce qui vient après "dans quelle boîte" c'est une question indirecte donc pas d'inversion sujet-verbe.

On va p-ê me cracher dessus, mais je pense pas que ça aie son importance de dire si c'est français ou non et de vouloir corriger sachant que ce sont des dires rapportés... Si l'auteur s'était trompé ok, mais là c'est pas le cas. *sort un parapluie*

fabuleux ! ça devait être vraiment très drôle.. ! ;-)

Dans quelle boîte vous avez rangé, sinon ce n'est pas Français !

" Avez-vous " est très français, surtout. " Vous avez rangé " c'est un peu du " parlé ", ça passe beaucoup moins bien à l'écrit.