Par la bûche - 26/12/2014 09:39 - France

Aujourd'hui, réveillon et bûche glacée. Après avoir galéré pour la couper et en avoir mangé la moitié, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une bûche pâtissière non décongelée. VDM
Je valide, c'est une VDM 65 506
Tu l'as bien mérité 14 772
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Si tu avais des invités, ça du jeter un froid ;-)

Ça t'en buche un coin !

Commentaires

Si tu avais des invités, ça du jeter un froid ;-)

MAIS si il avait des invités, COMMENT a t'il fait pour partager la buche et réussir à en manger la moitié à lui tout seul?

Il ne dit pas qu'il l'a mange seul, et le "si" est là pour ça

#39 il a mangé la moitié de sa part

Ça met un coup de froid tout de suite

Le surplus d'alcool sans doute !

Tu as mis ta bûche au congélateur pour qu'elle soit congelée ou quoi ? Oo

Non, il l'a mise au congé pour la faire cuire :D

Pas la peine de me prendre pour un con ou de me parler comme ça, je n'ai juste jamais entendu parler ou vu une bûche "patissière" congelée. Je la mets toujours au réfrigérateur moi. Si tu en connais une, je te prie de me la faire connaître

Les pâtisseries surgelées ne sont pas si rares que ça pourtant, je t'assure ! (Que ce soient des bûches, des éclairs, des mignardises, etc)

Peut être qu'il la acheté au rayon surgelés regarde dans un supermarché y a des gâteaux pâtissiers congelés

Je me souviens des bûches au rayon surgelés, mais je pensais que bûche patissière et bûche surgelée étaient 2 choses différentes. Bon bah du coup mea errare =(

Non simplement que les pâtissiers (tous!!) congèle leur buche vu qu'il commence a les préparer fin novembre. On ne peut pas physiquement préparer 200 bûches en 2 jours, même en étant très bon. Et je sais de quoi je parle je travaille dans une pâtisserie de luxe. La c'est juste que soit le pâtissier a pas sorti la buche a temps, soit qu'ils sont très vite arrivé en rupture.

Je suis boulanger pâtissier, et toutes les bûches (suivant la quantité où les commandes) sont fabriquées à l'avance puis son congelées pour les vendre (décongelées bien sûr !). C'est pourquoi on recommande de ne pas congeler une bûche pâtissière et de simplement les mettre au réfrigérateur. Voilà pour l'anecdote.

comme disait ma grand mère : " je te prend pas pour un con , je te laisse "

Pâtisserie de luxe!! C'est de là que vient le problème, alors. Moi je travaille dans une pâtisserie "normale" et on en fait 300 en une journée!

#26 on dit mea culpa.

#54 : et vous êtes combien pour faire 300 bûches en une journée ? Je travaille aussi dans une pâtisserie et elles sont bien évidement congelés à moins d'avoir une armée de pâtissier pour le jour de Noël ! Si non, pour en revenir à la vdm, s'il pensait qu'il s'agissait d'une buche glacée c'est tout à fait normal qu'il l'ait mise au congelo.

Il faut lire les étiquettes, c'est pas fait pour rien ... sinon vous avez du bien rire après l'avoir découvert !

l'aspect "buche" est plus réaliste comme ça XD

VinceMeta. 26

Si tu en as mangé la moitié ça devait pas être si mauvais ^^

"Tu l'as bien mangée" ?

tu l'a bien merite

tu l'as bien mise

Ça t'en buche un coin !

Boh tant que c'est agréable niveau goût ;)