Par Envacances - 13/6/2016 22:42 - France
Aujourd'hui, résultats de mes partiels. Ultra stressé, je reçois cependant un SMS délivrant de mon ami, qui m'annonce que je n'ai aucun rattrapage. Soulagement total. Une fois sur place, je constate que je n'ai effectivement aucun rattrapage ; ni la validation de mon année d'ailleurs. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  doubleK  |  44

les partiels sont un examen, comme pour le bac tu as un rattrapage si tu as entre 8 et 10, en dessous de 8 tu rate direct donc tu ne valide pas ton année et tu redouble ou tu fait autre chose

Répondre
  _Siana_  |  22

Il y a également la possibilité de quand même passer à l'année suivante tout en rattrapant les blocs non validés, mais il me semble que toutes les universités ne le font pas (à vérifier). Après peut-être que ça dépend de la situation de l'étudiant :)

Répondre
  Ondariste  |  28

Dans la plupart des universités, si tu n'as pas eu ton année tu peux passer en chevauchement (rattraper les matières non-validées (où tu as eu moins de 10/20) en même temps que suivre les cours de ton année) à condition de ne pas être en défaillance (absence à un examen non-justifiée) pour l'une des matières.

Et j'ajoute que dans certaines facs, tu vas au rattrapage quelque soit ta note si elle est inférieure à 10. Et tu ne repasses que les matières ajournés (= non-validées, = <10/20).

Voili voilou :)

Répondre
  KramigFelony  |  41

Certaines fac refusent de laisser passer les rattrapages à des étudiants ayant eu moins de 8 de moyenne à l'année, puisque selon les statistiques ils ne parviennent pas à valider l'année et ont besoin d'un redoublement.

Les exigences sont d'avoir validé un des deux semestres et au moins 8 de moyenne à l'autre.

Par  surealiste  |  20

Je ne comprends pas comment on peut penser avoir réussi son année alors qu'on s'est royalement planté; qu'on ai un doute sur le nombre d'échec ok, mais pas sur la réussite ou non de l'année.