Par AN - 29/10/2011 21:09

Aujourd'hui, recalée à l'entrée d'une boîte de nuit, j'ai été contrainte d'attendre mes amis toute la nuit devant la porte avec les videurs. Ceux-ci, très gentiment et "par pitié pour moi", m'ont laissée passer la tête par la porte pour que je voie l'ambiance à l'intérieur. VDM
Je valide, c'est une VDM 67 768
Tu l'as bien mérité 7 571

Dans la même collection

Top commentaires

Pourquoi t'es pas rentrée chez toi au lieu d'attendre toute la nuit devant?!

Commentaires

Elle pourra demander à ses ami(e)s, pour le moins solidaires !

Pourquoi t'es pas rentrée chez toi au lieu d'attendre toute la nuit devant?!

lauthentique 17

Peu être qu'il ou elle n'avait pas de voiture ou même de permis! En tout cas change d'amis, si ça m'était je ne serai pas rentrer alors qu'un de mes ami(e)s se fait recaler...

Je n'appellerais pas ça des amis.. Ça fait peur!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ouais mais de vrai amis n'aurait pas laissé la personne dehors pour rentrer en boite s'amuser, donc VDM surtout pour ça.

sarahgu 8

tu t'es trompée de jour pour halloween ou bien? parce que quand meme pour qu'on laisse entrer tous tes amis et pas toi!!! c'est sur que c'est vraiment pas sympa de la laisser seule mais apres faut voir....... qui sait s'ils ne l'ont pas prevenu qu'elle n'entrerait pas comme elle etait (tenue ou autre) et que l'auteur n'en a fait qu'a sa tete

Tu portais une serpillère rouge ou quoi ?

Je ne comprend pas. Tu m'expliques ??

il n'y rien a expliquer. il a lui meme essayer de rentrer dans une boite avec une serpillière rouge sur la tête.. a première vue il a pas réussi a rentrer..

#173 Un truc pour faire le ménage. (il y en as qui fons peur dès fois. Oo

#203 c'est l'hôpital qui se fout de la charité là...

Vois* c'est le verbe "voir" pas le mot qui signifie la "voirie" ou une voie de chemin de fer... Kthxbye

Il s'agit d'un subjonctif présent, nous avons donc : "que je voie". Cf le bouquin de conjugaison rouge fort connu...

Oui c'est le verbe voir, mais conjugué au subjonctif donc " pour que je voie". Si c'était le verbe pouvoir on dirait bien "pour que je puisse voir" et non pas "pour que je peux voir"... Réfléchissez 2 secondes avant de contredire les corrections.

Ben si, c'est "voie". Quand on sait pas, on dit rien.

Ce n'est pas une question de savoir ou non, quand j'ai vu "l'erreur" j'ai juste regarder le verbe et le sujet, et pas fait attention au "que". De ce fait, je m'excuse platement auprès de la personne.

Senritsu 12

Non, mais, au final, on s'en fout!^^

Jeux vé voarents la voit feré car deux lirs les comenter sur leS fotes me fatige tros!

C'est possible de pas savoir parler/écrire français à ce point ?! J'ai même pas compris la phrase de #97.

Jules_Verne 25

Eh oui, Boopette a raison : subjonctif présent, il faut écrire "voie". Astuce pour ne pas se tromper, utiliser le verbe "prendre" : on aurait dit "pour que je prenne" et non "pour que je prends". Ah les enfants... Un rappel du subjonctif présent du verbe "voir" s'impose : que je voie que tu voies qu'il voie que nous voyions que vous voyiez qu'ils voient À recopier 100 fois pour les cancres et, attention, c'est noté et compte dans la moyenne trimestrielle ! ;)

Encore un traumatisé du système éducatif ;)

C'est l'occasion de sympathiser avec eux et de rentrer plus facilement la prochaine fois ;)

r92 6

Ils sont très gentils ces videurs...

Vois le bon coté des choses, tu as passé la soirée en compagnie des videurs !

Ce sont des gens souvent très intéressants !

Oui, enfin, dans certaines boites, tu as plutôt l'impression qu'ils sont gardiens de cimetière dans un film d'horreur!!!

C'est la vraie question! Très souvent, les recalés ne le sont pas pour rien. Âge, habillage négligé, etat de sobriété, ou comportement gênant, les recalés le sont rarement par délit de sale gueule. Et quand tu sors en boite, avoir un pote qui se fait bloquer à l'entrée c'est vraiment galère, surtout quand c'était prévu depuis un moment.

Clair, c'est une horreur mais heureusement je n'ai jamais connu un pareil désagrément.

Moi ça m'est arrivé qu'un de mes potes puisse pas entrer , mais autant passer une soirée sympa ailleurs tous ensemble . Perso je laisserais pas un ami en plan comme ça quoi .

Parce que ce soir : '' c'est pour les z' invités coco '' '' et comment veux tu que je m'habitue si je rentre jamais ??! '' [ Gad Elmaleh ]

Clair je rentrerais pas non plus si quelqu'un restait en plan

ça ne m'est pas arrivé mais la situation est rarement aussi simple. Pour un petit groupe d'amis proches, ok, mais quand tu y vas a plus (une dizaine de personnes ou plus) ou alors que tu dois rejoindre des amis à l’intérieur, t'as pas trop envie de tout gâcher pour un recalé que tu n'apprécies ou ne connais pas forcément, car il y a aussi les amis des amis a prendre. Et si en plus tu as eu une journée difficile et t'es consolé en pensant à cette sortie tu deviens d'un coup moins solidaire je pense.

tu as fait un mix, c'est pour les habitués... et coco c'est un autre sketch

#71 Ben dis donc j'aimerais pas être ton "amie" à toi, hein ! Quand tu fais une sortie de groupe, je sais pas, tu assumes, tu laisses pas quelqu'un tout seul. Surtout que pour avoir été invitée dans le groupe, l'auteure devait bien avoir au moins un ami dedans. Il aurait pu dire "Bon, tant pis, allez-y sans moi, je vais avec unetelle dans un bar". Des gens qui laissent quelqu'un de leur groupe à l'extérieur j'appelle pas ça des amis mais des connards... Mais bon... C'est le truc des d'jeuns un peu immatures de dire "han eux c'est mes amis" à tout va, même de personnes qui lui font un tel coup... Parce qu'après ça, si elle les considère encore comme des potes, on peut plus rien pour elle... Sinon je comprends pas que l'auteure soit restée plantée là en attendant que les autres ressortent. Elle avait pas un portable pour appeler un parent, un autre VRAI ami qui serait venu la chercher, ou un taxi ? (Ou alors c'est elle qui conduisait tout le groupe et elle a été encore plus idiote de rester XD). Et même si elle avait pas de portable, les videurs avaient l'air sympa, elle aurait pu leur demander de téléphoner de la boîte...

Si par exemple il y a trop de filles à l'intérieur, ils peuvent recaler des filles très bien habillées (et très jolies). Y a un gros facteur chance

Par expérience, je peux te dire que je n'ai jamais vu quelqu'un recalé pour une raison valable (en France du moins).

#137 J'apprécierais que tu évites de m'insulter a demi-mot de connard. Merci. Ensuite, dans un groupe, comme je le dit plus haut, on est pas forcément ami avec tout le monde. Parfois, un ami ramène un autre ami, que tu ne connaîtras parfois carrément pas du tout. D'autre fois, des éléments de ce groupe ne s'aiment tout simplement pas. Et si en plus ces personnes n'ont pas fait ce qu'il faut pour entrer sans encombre, il y a de quoi rager, car cette personne, te bousille tout simplement ta soirée. Après, je suis d'accord avec toi, la personne qui l'a invitée, ou certains amis proches auraient du/pu rester avec l'auteure, mais je pense que pour certains membres de ce groupe, pas forcément super-potes avec l'auteure, il n'en etait pas question. Et puis s'il l'ont fait il y a surement une raison.

Faux, il utilise bien le mot coco dans cette phrase ;-)

pour #71 : Non non, je t'assure, il n'y pas d'excuse a l'égoïsme. La seul chose que tu puisse faire est de le reconnaitre :)