Par hellogoodbye - 16/08/2015 10:18 - France

Aujourd'hui, j'ai demandé à un ami de venir me chercher chez moi en voiture pour aller à une soirée. N'étant pas encore prête je lui ai dit d'entrer car la porte était ouverte. Il est entré chez les voisins. VDM
Je valide, c'est une VDM 55 148
Tu l'as bien mérité 5 615

Dans la même collection

Top commentaires

Kangourooo 30

- Bonjour ! - ... - Au revoir !

j'aurai bien aimé voir sa tête et celle des voisins quand ils se sont rencontrés ahah

Commentaires

Kangourooo 30

- Bonjour ! - ... - Au revoir !

Kangourooo 30

Ah zut j'avais même pas capté. Autant pour moi ... *se cache loin loin loin......*

Hey non c'est incertain ! ;) personne ne sais vraiment... certain écrivent au temps, d'autre autant. les deux sont correcte !

La bonne expression c'est "au temps". Il s'agit d'une expression militaire utilisée par les soldats lorsque ils n'étaient pas dans le temps lors de saluts par exemple :)

Il n'y a justement pas de "bonne expression"... Puisqu'il y a plusieurs origines possibles. Les deux sont également valables. La "bonne" façon, c'est donc d'accepter les deux. Tout comme certains mots peuvent avoir les deux genres (après-midi, enzyme, réglisse,...)

L'Académie Française trouve que rien ne justifie ''Autant'', donc la seule vraie expression est ''au temps''. Enterré en disant ''vrai''..... vous m'impressionnerez toujours chers VDMiens :)

Après vous vous êtes pas trop éloigné du sujet ?

La bonne expression c'est "Au temps". Après l'erreur avec "autant" est devenu tellement fréquente que apparemment l'Académie Française aurait fini par accepter les deux écritures. Mais à la base c'est et ça reste "Au temps".

Pourtant, on trouve des traces de l'expression "autant pour moi" datant de bien avant "au temps pour moi" dont on n'a pas de trace écrite ancienne (le lien avec l'usage militaire ayant parfaitement pu se faire à posteriori). Le simple fait que les deux soient admis clos de toute façon le débat sur la "bonne" façon de l'écrire: les DEUX sont corrects. Et, que l'une ou l'autre graphie soit la "vraie" importe au final très peu, dès lors que l'usage, devenu courant depuis des siècles, à consacré la validité des deux. Le débat sur l'origine ne peut se faire que par une étude historique, certainement pas en affirmant sans sources fiables. Et le débat sur l'usage n'a pas lieu d'être.

roooh il était pas forcément déjà bourré.. ça arrive de se tromper... rien que pour aller en classe quand tu étais en retard... je suis sur tu t'es trompé au moins une fois ou au moins un des tes amis. (oui ça peut dater)

bon bah ca ne change pas grand chose, toi ou ta voisine... tant qu'il y a de l'ambiance ^^ ;)

J'espère qu'il est pas parti avec les voisins...

T'es sûre qu'il aie l'âge pour aller en soirée après ce qu'il vient de faire ?

L'âge ne rentre pas en compte dans cette situation...

gezzol 24

il dit qu'il n'a plus de genoux

Toc toc toc y a quelqu'un ? A non désolé