Par Phil - 08/11/2013 13:54 - France - Meylan

Aujourd'hui, nous avons invité un couple américain à diner. Ravi, j'en ai profité pour parfaire mon anglais. Au bout d'un quart d'heure, d'une voix timide, notre invitée m'a dit : "Phil, s'il te plait, parle français ; on te comprend mieux." VDM
Je valide, c'est une VDM 100 146
Tu l'as bien mérité 17 298

Dans la même collection

Top commentaires

Dou you spéak réali Angliche?? Quand ça veut pas, faut pas insister ...

On a jamais été très bon en Anglais en France. Mais il ne faut pas abandonner ! L'accent et le phrasé se travail par la pratique.

Commentaires

Rien méchant du tout, oui ! C'est plutôt lui qui est gentil que d'avoir accepter que de voir sa langue se faire maltraiter pendant un quart d'heure !

Les Américains n'ont besoin de personne pour maltraiter leur propre langue :)

Oui MordraaI tu as raison! J'ai eu une prof d'anglais au collège qui était anglaise depuis au moins 10 générations et elle ne supportait pas du tout l'accent américain et les libertés que ceux-ci prenaient avec le bon anglais des mamies londoniennes! ;)

Moi j'aimerais bien qu'on vienne me parler ;)..

comme les français pour maltraiter la leur ...

Et bam, ça recommence avec les critiques sur les Américains, leur façon de vivre, et de parler... ça aussi c'est une mode bien franchouillarde, hein. :p Moi, j'aime bien l'accent Américain, c'est d'ailleurs celui ci qui ressort quand je parle Anglais, celui que je maîtrise le mieux (un peu plus hard, l'accent British), et à dire vrai, j'adore écouter les Américains parler! Ils ne massacrent en rien l'Anglais, ça serait comme dire, je sais pas moi, qu'en France on massacre le bon vieux françois d'antan des Québécois. Je dis ça au pif, mais bon, voila. C'est bête, quoi. Faut arrêter avec cette espèce de condescendance quand on parle des Américains...

Et arrêter de tout prendre au sérieux, ce ne serait pas du luxe non plus -_- Je n'aime pas l'accent américain parce que je le trouve difficile à comprendre, ce n'est pas une raison pour sortir direct le cliché comme quoi je méprise forcément les Américains en général, et j'ai encore le droit de faire une plaisanterie là-dessus sans être accusé de condescendance ! Plus bas, j'en fais une autre sur le niveau de langue des Français ; tu crois que je suis condescendant envers moi-même... ?

Je ne te visais pas toi en particulier, juste tous les gens qui, dès qu'il y a une VDM faisant référence à des Américains, se lâchent sur les critiques. Je parlais de manière générale, certes en réponse à ton message quoique surtout à celui d'en dessous, mais, il ne faut pas le prendre mal pour autant, surtout que mon message n'avait rien d'agressif à la base. ;) Il faut tout de même avouer que les Français sont des pros pour critiquer les Américains. Comme si on valait beaucoup mieux qu'eux..

Oh tu sais moi aussi je préfère l'accent américain à l'accent british très prononcé que je trouve un peu "coincé"... Mais la plupart des profs que j'ai rencontré au collège/lycée (surtout des mamies anglaises excentriques) détestaient cet accent et sacquaient ceux qui parlaient avec (moi y compris)! Alors, non, je ne me moque pas des américains, je rapporte juste l'opinion de beaucoup de profs que j'ai eus!

Ma pauvre ^^ parle espagnol ça v le faire ;)

Elle manie l'espagnol aussi bien que l'anglais :p

Il parle anglais comme une vache espagnole ?

C'est sur mais l'américain ne pourra rien lui dire ;)

Non elle parle anglais comme une vache espagnole ;)

Dou you spéak réali Angliche?? Quand ça veut pas, faut pas insister ...

On a jamais été très bon en Anglais en France. Mais il ne faut pas abandonner ! L'accent et le phrasé se travail par la pratique.

J'avoue, faire la grève reste encore ce que vous faites de mieux.

Ouai mais c´est pas vrai pour tout les français! je suis français et j'ai un bon accent anglais!

#59 tope là ! Ma prof d'anglais m'a dit que j'avais un accent fluide et une voix super agréable à écouter :)

wegelia 28

Très original. Les clichés c'est ce que tu comprends le mieux, manifestement.

Il ne doit pas se déphiler et parfaire son accent !

en meme temps..il a perdu le Phil de la conversation..

"ok yes, but I speak vorry god inglishe.."

Clacla8888 24

Les références d'aujourd'hui :S

#10 c'est à cause de personnes comme toi et lui, que beaucoup de français n'osent pas parler. Moi ce que je réponds, c'est que les français au moins essaient d'apprendre et de parler une seconde langue contrairement à la plupart des Américains ou Anglais. Pourquoi mi commentaire à atterrir ici ?

Trop tard pour corriger. Pas compris pourquoi mon commentaire a atterri ici. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Je pense que c'est du a un bug dans la Matrice ;)

Moi comme je suis je lui aurait dis : oui mais je ne comprend pas moin non plus quand vous parler

Tu invite quelqu'un chez toi à diner (vous êtes donc sensés vous connaître) et tu ne sais pas qu'il parle français ?

Quand tu invites un marchand de vin, tu n'offres pas le vin à table parce qu'il est supposé mieux s'y connaître que toi ?

Ca ne change pas grand chose au problème.

Et après il/elle a dit pour parfaire mon anglais , relis la VDM xD

iZyle 2