142
Par Phil - / vendredi 8 novembre 2013 13:54 / France - Meylan
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Unistar  |  32

Oui MordraaI tu as raison! J'ai eu une prof d'anglais au collège qui était anglaise depuis au moins 10 générations et elle ne supportait pas du tout l'accent américain et les libertés que ceux-ci prenaient avec le bon anglais des mamies londoniennes! ;)

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Et bam, ça recommence avec les critiques sur les Américains, leur façon de vivre, et de parler... ça aussi c'est une mode bien franchouillarde, hein. :p
Moi, j'aime bien l'accent Américain, c'est d'ailleurs celui ci qui ressort quand je parle Anglais, celui que je maîtrise le mieux (un peu plus hard, l'accent British), et à dire vrai, j'adore écouter les Américains parler!
Ils ne massacrent en rien l'Anglais, ça serait comme dire, je sais pas moi, qu'en France on massacre le bon vieux françois d'antan des Québécois.
Je dis ça au pif, mais bon, voila. C'est bête, quoi.

Faut arrêter avec cette espèce de condescendance quand on parle des Américains...

Répondre
  MordraaI  |  41

Et arrêter de tout prendre au sérieux, ce ne serait pas du luxe non plus -_- Je n'aime pas l'accent américain parce que je le trouve difficile à comprendre, ce n'est pas une raison pour sortir direct le cliché comme quoi je méprise forcément les Américains en général, et j'ai encore le droit de faire une plaisanterie là-dessus sans être accusé de condescendance !

Plus bas, j'en fais une autre sur le niveau de langue des Français ; tu crois que je suis condescendant envers moi-même... ?

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Je ne te visais pas toi en particulier, juste tous les gens qui, dès qu'il y a une VDM faisant référence à des Américains, se lâchent sur les critiques. Je parlais de manière générale, certes en réponse à ton message quoique surtout à celui d'en dessous, mais, il ne faut pas le prendre mal pour autant, surtout que mon message n'avait rien d'agressif à la base. ;)

Il faut tout de même avouer que les Français sont des pros pour critiquer les Américains. Comme si on valait beaucoup mieux qu'eux..

Répondre
  Unistar  |  32

Oh tu sais moi aussi je préfère l'accent américain à l'accent british très prononcé que je trouve un peu "coincé"... Mais la plupart des profs que j'ai rencontré au collège/lycée (surtout des mamies anglaises excentriques) détestaient cet accent et sacquaient ceux qui parlaient avec (moi y compris)!

Alors, non, je ne me moque pas des américains, je rapporte juste l'opinion de beaucoup de profs que j'ai eus!

Répondre
  Michaelamic  |  37

#10 c'est à cause de personnes comme toi et lui, que beaucoup de français n'osent pas parler. Moi ce que je réponds, c'est que les français au moins essaient d'apprendre et de parler une seconde langue contrairement à la plupart des Américains ou Anglais.

Pourquoi mi commentaire à atterrir ici ?

Chargement…